AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 FAQ - Questions déjà posées classées par thèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ Sadique et paresseux

avatar

Signalement : Compte commun du Staff. A contacter en priorité.


MessageSujet: FAQ - Questions déjà posées classées par thèmes    23.11.11 18:47

Nous regroupons dans ce topic, les questions qui ont déjà été posées et qui pourrait vous éclairer. Nous les classons par thème, il vous suffit de cliquer sur celui qui se rapproche le plus de vos interrogations pour avoir directement accès au post du-dit thème.

[SOMMAIRE]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ Sadique et paresseux

avatar

Signalement : Compte commun du Staff. A contacter en priorité.


MessageSujet: Re: FAQ - Questions déjà posées classées par thèmes    23.11.11 18:53

[RACES - Généralités]

Citation :
J'ai vu qu'il existait plusieurs sortes d'Extra-Tyrestres jouables (les Razhals, les versatilis, les spectres) dans le BG mais aussi des plus particulières incarnées par certains joueurs (comme la Kirin/ race cousine des Razhals, avec leur cornes uniques et vision ultra-violette de Sammy, ou le Färdilian, ces êtres rouges aux cheveux blancs liés au feu de Laeranh ou encore le Harlekini, race d'hûmanoïdes profondément chamanique et pacifiste, très med-fan de Ica ou le démon de Seel): Puis-je aussi créer un personnage d'une race originale ?
Nous préférons pour sûr, que l'on selectionne une race déjà existante sur Tyr, ce pour une raison de cohérence (surtout quand elles sont en sous-nombre comme les versatilis en ce moment), notamment pour un premier perso.

Si toutefois vous avez un concept qui vous tient vraiment à coeur et que vous avez une justification EN BETON sur les raisons de sa présence sur Tyr: nous sommes prêt à en discuter. Toutefois, ce dernier devra être cohérent avec notre monde et se plier à certaines exigences.

Votre personnage comme tout autres extra-Tyrestres devra avoir été présent sur Tyr depuis 622 (date de la Nuit de la Lune Rouge et de l'ouverture du portail) ou à partir de 666 (date à partir duquel les pylones laissent passer d'autres créatures). Il n'y a pas d'entre-deux possible, à moins d'avoir un accord crédible avec la Camorra et le gardien des clefs (donc vraisemblablement: être Razhal).

Si les caractéristiques et pouvoirs que vous accordez à votre personnage sont trop contraignantes pour l'intéraction selon nous: nous vous suggérerons d'en limiter forcément l'impact. Le passage d'un monde à l'autre peut avoir ces conséquences... Comme une limite des pouvoirs, voir des changements anatomique ou vitaux (cf le personnage d'Ica, la race des spectres ou simplement le cas des Symbios).


Notons tout de même, que le staff sera toujours plus conciliant à la création d'une race originale pour un second personnage (si le premier rentre déjà dans les catégories exposées dans le BG).



Citation :
Est-ce que je peux incarner un personnage d'une race originale qui a déjà été créée par un autre joueur (et joué sur Night comme les Kirins, les Färdilian, les Harlekinii ou même un démon ou un ange)?
Eventuellement, pour certaines, cela pourrait être possible, même si là encore, nous préférons favoriser les races qui vous sont déjà proposées dans notre BG.
Cependant, certaines races sont vouées à n'avoir qu'un seul prétendant (comme le démon de Seel) ou l'ange de feu Zack (donc puisque ce dernier est mort, un autre pourrait hyppothétiquement prendre la suite: mais il faut s'accorder au BG de Seel).

Pour pouvoir incarner un personnage d'une de ces races originales: il vous faudra avant tout l'accord de leurs auteurs, puis ensuite trouver une raison cohérente de leur présence sur Tyr et enfin le proposer dans votre demande de rôle où le staff vous aiguillera.



Citation :
Quel âge maximum peut-on donner à un personnage "éternel" ?
Ça dépend: si tu penses à un personnage extratyrestre qui n'est pas dans les races jouables, en théorie, il peut avoir des milliers d'années (attention, je sais par expérience que c'est difficile à jouer). Pour les vampires, les plus vieux (vieilles, en réalités: c'étaient des femmes) auraient environ 265 ans aujourd'hui et sont réputés tous morts. A part l'Oracle, les vampires joués actuellement tournent donc autour des 60 ans.


Citation :
Visiblement les créatures extra-tyriennes et surnaturelles sont pourchassées, jusqu'où notre physique peut-il nous trahir, et comment s'en protéger ? Je pense particulièrement aux spectres, razhals et autres, qui ont tous un physique assez particulier. Par la même occasion, jusqu'à quel stade peut aller, en moyenne, la dénonciation des voisins ?
Les Versatilis se cachent relativement bien, un peu de fond de teint et de jugeote suffisent en général à les dissimuler dans une foule. Les Razhals quant à eux ne sortent que la nuit, vu qu'en plus le soleil de Tyr est trop fort pour leurs yeux, même à Sécaria. Idem pour les vampires, qui sont de très loin les plus discrets de tous - le secret de leur existence est leur principale garantie de survie. Les Spectres, enfin, ont un... petit pet au casque, et font donc un peu ce qu'ils veulent; manque de bol, ils sont puissants, donc difficiles à arrêter, ils s'enfuient ou anéantissent leurs poursuivants (mais gentiment) bien plus souvent qu'ils ne se font attraper. Heureusement, ils sont peu nombreux. Pour les bienheureux de Secaria, ils relèvent de la légende urbaine.

La délation est assez répandue et il n'est pas rare qu'un Hume lambda (ou un extratyrestre qui veut brouiller les pistes...) dénonce son voisin aux Balayeurs. Néanmoins, la plupart du temps, il s'avère que le voisin en question n'était qu'un hume de base qui avait simplement le tort d'écouter la radio un peu trop fort: comme dit plus haut, les vrais clandestins ne sont pas si aisés à débusquer. Et pour la note, personne ne dénonce les vampires, puisque sauf exception tout le monde les croit disparus.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ Sadique et paresseux

avatar

Signalement : Compte commun du Staff. A contacter en priorité.


MessageSujet: Re: FAQ - Questions déjà posées classées par thèmes    23.11.11 18:54

[VEGETALIS]

Citation :
Les végétalis? Apparemment, on a le droit d'en jouer, mais seulement un certain type? Lequel ? pourquoi ?
Les végétalis sont originaires d'Adhénor et entendent y rester. Ils ne sont pas une race "d'explorateur". D'autant plus que leur besoin lumineux pour leur photosynthèse est mis à mal sur Vanor (le continent de la ville de Sécaria) où le temps est plus au froid et à la grisaille. Pas très chaleureux pour une plante donc.

Cependant, une délégation de trois Sages d'hûmes végétalis d'Adhénor, avait été envoyé courant 666, pour prendre acte des efforts écologiques du continent Vanor et plus spécifiquement de la ville de Sécaria (officiellement, officieusement il s'agit d'être mis au courant sur les évènements louches qui entourent la ville). Ils ont mystérieusement disparu.

Si vous souhaitez incarner un végétalis, vous aurez probablement été envoyé par votre tribu ou bien pris de votre propre initiative, vous vous serez rendu à Sécaria pour découvrir ce qu'est advenu la délégation et ce qui se trame.

Par ce contexte, les végétalis sont limités en jeu, on ne peut guère en avoir plus de trois. Nous avons en avons déjà une.



Citation :
Est ce qu'un hume vegetalis peut-il être ignorant du fait qu'il est different des humes sur d'autres points que son apparence (en étant été capturé par un hûme lambda, un scientifique pour des tests, ou je ne sais quoi ?
Les Végétalis sont reconnus par le gouvernement comme Humes à part entière avec des droits identiques aux humes normaux. Un enlèvement s'opposerait donc à ce genre de choses (vigoureusement, vu ce que les végétalis peuvent apporter en produits spéciaux). De plus la culture végétalis fait que la société est très soudée et liée, ce qui rend difficile la disparition inexpliquée d'un des leurs...

Ignorant de son état ? A moins d'avoir été complètement isolé, ce n'est guère possible. Ou peut-être dans une cambrousse avec vingts habitants: et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ Sadique et paresseux

avatar

Signalement : Compte commun du Staff. A contacter en priorité.


MessageSujet: Re: FAQ - Questions déjà posées classées par thèmes    23.11.11 18:55

[VAMPIRES]

Citation :
Les vampires étant des produits raté d'expériences, ont ils des séquelles chimique, un odeur particulière ou un détail lié aux foirrages de l'expérience? (autre que précisé dans le topic concerné) Tel que de possible douleur suite aux liquides chimiques... bref je pense que vous avez compris la question.
Il n'y a rien de notable en plus que ce qui a été marqué dans le topic sur leur race. Mais si tu veux invente quelque chose de spécifique à ton personnage, c'est possible.


Citation :
Les vampires, étant techniquement mort, les organes du vampires marchent ils encore? Respire il? A-t-il un pouls?
Les vampires n'ont effectivement plus d'organe en état de fonctionnement, ils sont maintenus en "vie" uniquement par une force magique inconnue et qui leur permet de continuer à vivre sans organes effectif. Et paradoxalement, si ces organes ne les aident plus à vivre, ils les aident à mourir. Sans sang, les organes se nécrose et le vampire meurt. Donc les organes ne fonctionnent plus mais sont encore là.

Mais les vampires peuvent simuler le processus de ventilation pour sembler vivant par exemple.


Citation :
Jusqu'où va la capacité de régénération des vampires (os, émail des dents, ongles, cheveux, etc) ?
A part leur besoin vital de sang (on peut piocher sur les animaux ?), peuvent-ils manger et boire normalement ? Ont-ils par ailleurs les notions du goût qui remonte, malgré leur état ? Conservent-ils l'apparence qu'ils avaient au moment de leur vampirisation, où cette apparence dégénère-t-elle ? (perte des muscles, teint de la peau qui faiblit, etc )
"Le seul moyen qu'ils ont de cicatriser est de boire du sang, et là on peut réellement parler de guérison miraculeuse car les plaies semblent littéralement se remplir de chair."
Je pense donc qu'on peut légitimement penser qu'ils peuvent se remettre d'à peu près n'importe quelle blessure, pourvu qu'ils boivent assez de sang. Cela vaut aussi pour les matières inertes du corps, vu qu'à la base elles sont secrétées par des cellules vivantes - par exemple, si un vampire se brise un os, le sang qu'il absorbe mettra en route les mêmes processus de cicatrisation que chez un hume, mais en beaucoup plus rapide.

"Ils sont physiquement très pâles, avec des veines rouges apparentes par moment. Des yeux d'une couleur délavée (les yeux sombres étant très rares mais possibles, l'Oracle ayant elle-même des yeux plus noirs que la nuit; il est de coutume de penser que les yeux foncés désignent des créatures de volontés). Des crocs qui ne sont pas rétractiles."
A part ces points, les vampires conservent globalement l'apparence qui était la leur quand ils étaient en vie.

Concernant la nourriture des vampires, je pense qu'ils peuvent savourer le goût de la véritable nourriture lambda mais étant morts et leur corps ne fonctionnant surtout qu'à partir de la magie, ils auraient deux trois soucis d'ordre digestif pour diner normalement.

En gros: s'ils mangent ou boivent autre chose que du sang, ils le régurgitent aussitôt (et ça fait mal, très mal). Après, pour le goût, tout dépendra de leur état physique: s'ils se sont nourris de sang dans la journée, leurs cinq sens (et autres) seront semblables à ceux d'un hume. S'ils ne se sont pas nourris et décident (stupidement) de se jeter sur de la bouffe lambda, ils remarqueront aussitôt que leurs papilles gustatives ne fonctionnent plus très bien. Mais, je le répète, ça sert à rien, ça fait mal et ça fait partit des premiers trucs que le vampire apprend quand il vient d'être transformé.

De plus, le sang ne leur fournit pas de nourriture à proprement parler puisqu'ils puisent dans les cellules sanguines encore fraiches ce dont ils ont besoin pour se régénérer (on part du principe que l’électricité présente dans le corps humesque lambda est ce dont les vampires ont besoin pour palier leur état cadavérique: c'est de l'énergie, de la magie, ça les maintient en vie). Donc ils ne digèrent pas vraiment le sang, ils le réutilisent (pour combler des plaies, se maintenir en état...)



Citation :
-Ensuite a propos des charmant effets secondaire dut à la prise d'alcool. J'entend par là gueule de bois et compagnie. Est-ce-que le fait, pour un vampire, de prendre du sang pourrais "guérir" ou plutôt soulager, tout comme cela nous permet de nous soigner des blessures plus...sanglantes.
Ensuite oui, tout à fait, le sang soigne les effets secondaires de l'alcool tout comme il peut les induire. Attention de ne pas boire un hume ivre mort qui transfèrerait presque immédiatement sa gueule de bois à son "hôte".


Citation :

-Et enfin je me demandais si le métabolisme des vampires fonctionnait au même rythme que celui des humes. Est-ce-que ce n'est pas plus rapide? (L'histoire des pilule pour le scénario vice-versa me le laisse penser). Et dans ce cas je suppose que nous assimilons plus vite alcools et drogues et que du coup leur effet "euphorisant" ou autres durent moins longtemps? Et aussi que le contrecoup (gueule de bois ou autre) arrive plus rapidement?

Le métabolisme des vampires est plus rapide. Cependant, il faudra découper en deux parties. Des alcools et drogues non magiques sont sans danger sur les vampires mais mettent du temps à se diluer car les vampires ne possèdent plus de système de digestion, élimination. Ils font donc passer leur gueule de bois en se nourrissant (ce qui es pratique puisque de toute façon ils sont obligés de boire). Sans cela, je suis dans le regret de t'annoncer que ça ne passe pas.

Pour les alcools et drogues chargées de magie, il faut se rendre compte que ça peut très bien entrer en conflit avec la nature vampirique magique. En gros, ce qui se passe c'est - prise de la chose, WOW j'ai l'impression d'avoir une bonne syphilis galopante, ah mon corps a cessé de suréagir j'ai mes propres pouvoirs plus ceux liés à la drogue décuplé, oh merde c'est déjà passé car mon corps à assimilé la dose de magie supplémentaire.

Dans le cas de la pilule (le remède à Vice-Versa) qui était surtout constitué d'anti-magie, cela a agit comme une anti-thèse niant l'existence même du vampire et le détruisant donc extrêmement rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ Sadique et paresseux

avatar

Signalement : Compte commun du Staff. A contacter en priorité.


MessageSujet: Re: FAQ - Questions déjà posées classées par thèmes    23.11.11 18:56

[SYMBIOS]

Citation :
Comment marche le système de la Symbios ? Comment la bestiole vient se greffer sur nous ? Chirurgie ? Infiltration nocturne ? Et à quoi elle ressemble ? Et elle a un niveau de conscience particulier ?
les symbios sont ces charmantes bêtes qui viennent se greffer sur nos chères têtes blondes pour en faire des créatures assoiffée de choux fleurs et de justice électique.

Et normalement, pour le symbio, c'est une sorte de pacte qui vous relie. Mais des fois, le symbio peut s'avérer plus convaincant que son hôte.
Et donc prendre les devants.

A quoi ressemblent-ils ? Et bien à tout et n'importe quoi. Il faudrait me préciser si ton Symbio vient d'une autre planète (il serait passé par la faille et aurait cherché un hôte) ou si il vient d'Adhenor (le continent magique qui fusionne avec tout et n'importe quoi.)

Dans le premier cas, l'invention est à ta charge car il existe une multitide de monde différent, les symbios peuvent être comme les Sparatix (des araignées qui succent l'arrière du crane) jusqu'à la méduse qui vient délicatement se poser en couvre chef en passant par le vers non-solitaire qui passe par la bouche et stagne dans l'intestin.

Pour les symbio d'adhenor, se sont souvent des sortes d'ordure esthétique. Un gros tronc flasque avec quatre petites tentacules, qui avec l'accord du porteur, viennent se poser dans son dos et fusionnent lentement avec la chair jusqu'à y disparaitre.

Après, ton symbio est-il consient ? parle t-il ? certains promenent une véritable conscience parallèle dans leur corps tandis que d'autre les considèrent comme des animaux de compagnie un peu plus envahissants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ Sadique et paresseux

avatar

Signalement : Compte commun du Staff. A contacter en priorité.


MessageSujet: Re: FAQ - Questions déjà posées classées par thèmes    23.11.11 18:57


[RAZHALS]

Citation :
Les Razhals ont certaines prédestinations pour amasser des tas de carat en vendant tout ce qu'il est possible d'acheter sur Tyr, et ce à des prix exorbitants, mais est-ce pour autant la seule profession qu'il soient aptes à exercer ?
C'est aussi un peu triste qu'ils soient cantonnés à n'être qu'éveillés.
Les Razhals sont des marchands.

Bon, sauf que... C'est quoi un marchand ? On peut marchander à peu près n'importe quoi.
Quel métier donc ? Le but d'un Razhal sera de faire fortune grâce à son talent de négoce. Et ça, il peut le faire avec beaucoup de choses différentes (vendre des services, escroquer, gérer une agence tout risque... Y'aurait beaucoup d'idées à exploiter en rapport avec l'appât du gain qui ne décrive pas le marchand lambda.

Mais rien n'empèche d'avoir des Razhals particuliers sur le forum. Si ton personnage veut être journaliste, ce sera avec plaisir. Il faut comprendre que la plupart de Razhals qui voyagent .. le font pour vendre des choses. C'est pour ça qu'on les cantonne à la vente, la plupart sont effectivement là pour ça.

Au niveau de leur conscience, je m'explique quand au choix de l'obligation. Un être bienheureux n'a aucune conscience du fait qu'il existe d'autre monde et de la magie. Un Razhal, qui est par essence un être qui transite entre les mondes sait obligatoirement qu'il existe d'autres sources de vie, ce qui l'empèche d'être bienheureux. Même si un Razhal devenait amnésique sur Tyr, en découvrant les hume, il s'éveillera à une nouvelle forme de conscience en comprennant qu'il y a quelque chose de louche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ Sadique et paresseux

avatar

Signalement : Compte commun du Staff. A contacter en priorité.


MessageSujet: Re: FAQ - Questions déjà posées classées par thèmes    23.11.11 18:58

[MAGIE]

Citation :
Les capacités: il est dit que chaque initié dôté de magie (Rough/psyker/techie/symbio) sait maitriser un sort mais... Mettons que je sois un psycker qui contrôle le feu, est-ce que je suis douée pour controler le feu ou juste doué pour une technique usant du feu?
Pour les capacités, il s'agit d'une spécialisation. Si ton personnage se lance dans la pyrotechnie, il est capable de contrôler les sorts de feu dans leurs entièretés puisqu'ils ont tous .. la même base : le feu. La spécialisation est un domaine de pratique, un sorcier spécialisé dans le soin lancera tout un panel de sort sur le soin, un sorcier spécialisé dans la magie sombre lancera tout un panel de sorts obscurs etc.

Bien sur, et même s'il contrôle l'ensemble du feu, si ton personnage est encore jeune, on peut penser qu'il contrôlera mieux certains sorts de feu que d'autre et pourra sans cesse en inventer de nouveau.
Sinon entre nous, je ne te conseille pas la pyrotechnie.. c'est d'un convenu dans la liste des sort que tout le monde prend.



Citation :
Est-il possible de réutiliser des sorts en provenance d'une autre source ou si l'invention est obligatoire. Je vous avouerais qu'au niveau des sorts, je suis un peu en panne d'inspiration...
Je ne pense pas qu'il y ait de problème dans l'utilisation d'une source d'idée de sort De toute façon, comme il est nécessaire de présenter une ébauche de personnage dans la partie des rôles, nous pourrons vous dire à ce moment si le sort que vous avez choisi fonctionne avec le forum.


Citation :
Les pouvoirs magiques se transmettent-ils par lien du sang ou sont-ils des dons innés ?
La seule magie sanguine est celle des Rough.
Et elle est totalement aléatoire. Des parents Rough pourraient mettre au monde des enfants rough, ou pas. Inversement. Il n'y a aucun lien de transmission trouvé jusqu'ici.

Les psykers prennent conscience de la magie par leur volonté et apprennent à l'utiliser à force d'entrainement.
C'est un peu comme une matière scolaire. On peut être plus ou moins doué, l'important c'est d'avoir bien lu ses leçons.

Apprendre la magie (en tant que psycker) est un choix. Tout le monde ne veut pas reconnaître l'existence de la magie ou sa place dans l'ordre naturel des choses...



Citation :
La magie étant présente sur tout Tyr, l'osmose entre magie et natifs est un fait, y a -til des cas particulier? Est-ce qu'il existe d'autres planètes, dans le même univers-bulle ou non, où la magie est aussi... partie prenante de la planète et des êtres vivants ? Y a des Rough ailleurs ou pas ?
Hummm, je dirais de base - non. Si la confrérie s'est installée dans cet univers bulle précisément, c'est qu'elle appréciait le fait que toutes les planètes présentes dans le coin ne contrôlaient pas la magie. Tyr l'a d'ailleurs contrôlée que très récemment de manière "officielle" avec l'ouverture de la faille au nord.

Après, il existe des Rough sur toute planète où le voile peut-être soulevé (tyr est la seule dans cet univers), par conséquent, le principe d'êtres empeignés de magie est connu. Ils sont des noms différents selon leur planète d'origine. La seule différence est que Tyr est une des rares planètes où la magie n'est pas légale et ou les Rough ne sont pas protégés en tant que tels par la lois (puisqu'ils n'existent pas). Sur d'autres planètes, les Rough sont des personnalités publiques à l'instar de nos acteurs de petit écran sur Terre.



Citation :
Peut-on avoir un moyen de repérer des rough dans la population?
Les Rough sont difficilement repérable, un magicien peut parfois les sentirs mais comme ils ne se connectent pas au voile mais sont en parlant de manière très exagérée des porteurs de voile propre, ils ne possèdent pas de lien extérieur que l'on pourrait remonter comme un fil d'Ariane. Pour la même raison, il serait impossible de les drainer de cette magie... sans les tuer. Nous avons eu un scénario récent où une pillule annihilait les effets de la magie pour permettre à tout le monde de redevenir humé, et la plupart des roughs se sont sentis particulièrement mal. La magie est leur sang, sans elle, ils s'effondrent comme un chateau de carte.


Citation :
Serait-il possible d'extraire de la magie en continu? de rough par exemple?
A l'heure actuelle, la possibilité d'extraire la magie à toujours été une grande question sur Tyr. Il existe, selon la légende, quelques machines archaïques qui peuvent l'en puiser d'un être. Mais cela reste très hypothétique. Puiser de la magie est en effet très dangereux.

Quand on parle de concentration pour les magiciens qui sont connectés au voile, on parle surtout de résistance du corps. Il est impossible de demeurer trop longtemps en "contact" du voile levé. La chose est la même pour les machines. Donc théoriquement oui la magie est infinie mais hautement dangereuse. Pour cette première raison, il me parait difficile de puiser la magie comme une denrée lambda. Elle est transportable parfois mais uniquement 'elle s'est mêlée à quelque chose d'autre (boisson comme le Gerety, drogue ou personne humaine.)

Globalement, je ne pense pas qu'il soit possible de balader de la magie ainsi sans tuer le porteur et sans la mélanger (après tout dépend de la ... volonté de ton personnage).



Citation :
Les autorités humes pourraient elles intéressées par de l'énergie magique provenant de ce genre de source (étude de marché quand tu nous tient) ?
Le gouvernement peut être intéressé pour sur (nous avons un scénario sur le sujet qui arrive) mais il est peut-être encore échaudé par l'echec qu'est la faille du nord. Qui en demande trop, prend un parpaing sur la tartelette aux fraises de ses illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ Sadique et paresseux

avatar

Signalement : Compte commun du Staff. A contacter en priorité.


MessageSujet: Re: FAQ - Questions déjà posées classées par thèmes    23.11.11 18:59

[CONSCIENCE]

Petit rappel: La conscience de la magie (bienheureux, éveillé, initiés) est nettement séparée de la conscience de l'univers extérieur à Tyr. Un hume peut donc être magicien, Initié, sans rien savoir des extratyrestres. A l'inverse, un bienheureux peut connaître leur existence sans connaître celle de la magie (même si cette configuration semble plus improbable).

Citation :
Un bienheureux peut il connaitre les Rhazals et negocier avec eux? Si oui les voyages interdimentionnels par arcanotechnologie sont il connus par les bienheureux? Sinon, quelle est l'explication fournie aux bienheureux sur la manière de se fournir d'un Rhazal?
Mauvaise pioche: les bienheureux ne savent rien, absolument rien des Rhazals - ces derniers ne se montrent pas à n'importe qui. Par exemple, dans la description de leur marché, on peut voir qu'ils emploient des humes pour surveiller leur étal et leur envoyer uniquement les Eveillés et Initiés.

De manière plus large, un bienheureux ignore tout du concept d'interdimensionnalité. L'accident du Pôle Nord est un attentat terroriste 100% tyrien, ces mecs à la peau grise qu'on voit parfois dans les bas quartiers sont juste des humes un peu marginaux qui se maquillent bizarrement, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ Sadique et paresseux

avatar

Signalement : Compte commun du Staff. A contacter en priorité.


MessageSujet: Re: FAQ - Questions déjà posées classées par thèmes    23.11.11 22:28

[IDEOLOGIE]

Citation :
J’ai bien tout lu dans la partie « idéologie » mais pourtant, je me pose une question, il n’y a pas d’idéologie « pro-gouvernementale » , qui pour moi ne « voue » pas un culte à l’état mais qui travaillerait plutôt à ce que celui-ci soit toujours omnipotent sur Tyr, car de cette façon, l’économie est florissante (consommation de masse etc.)?
De la naissance à la mort de chaque citoyen, on baigne dans une culture "pro-gouvernementale" d'un Saint-Etat tout puissant. Il n'y a pas forcément que des fanatiques, mais disons qu'il s'agit de la culture de masse. On tendrait communément à "aider" au bon fonctionnement de cet état qui, en cas contraire, saura isoler les mauvais "éléments".
Donc, quoi que l'on fasse: c'est forcément pour aider l'Etat.

Il n'y a pas de groupe plus précis, ou bien dans les décissionnaires les membres du Chapter88 et leurs proches.



Citation :
Quelles sont les relations entre les grandes entreprises et l’état?
Pour la relation entreprise-état. Je pense que le système fonctionne sur la base capitaliste que nous connaissons sur Terre. Je ne pense pas que l'État puisse légalement nommer les chefs d'entreprises, peut-être beaucoup trop de monde. Ou alors selon le secteur d'activité de l'entreprise ? Certaines étant plus importantes que d'autres ? (j'imagine par exemple qu'une société qui raffine le fer puddlé a à sa tête une directeur amis avec les chefs d'États tandis qu'une entreprise plus petite qui fait des exportations intra-continentale se voit attribuée un directeur de manière plus classique.)


Citation :
Y a-t-il une sorte d'autorité qui se charge de régir le monde du travail à Sécaria avec une sorte de code?
Le monde du travail est dirigé par l'Etat et son administration. Le reste sont des employeurs particuliers qui proposent du travail, sous contrat, de manière un peu aléatoire. Si on devait comparer, l'Etat n'offre que des CDI, les employeurs particuliers des CDD et parfois s'ils aiment bien le petit bonhomme qui les aident, ils proposent un CDI et la reprise de l'entreprise.





Citation :
La Camorra ? Y a-t-il une autorité qui chapeaute tout ça? Si oui, arriverait-il que des Razhals puissent se voir confier des missions par la Guilde? Missions qui serviraient les intérêts de la Guilde bien entendu...
Pour la Guilde. Oui c'est tout à fait ça. En fait la Camorra c'est un peu le syndicat de camionneurs sur Terre. C'est une grande famille où tous les Razhals marchants se lient (certains razhals ne vendent pas et se contentent de produire des objets rares pour d'autres razhals qui, eux, vendent). Il y a des chefs razhals mais ils sont tellement éloignés, tellement nébuleux que chaque membre respecte un peu ses propres lois. Après, cette tête pensante existe bien et peu tout à fait confier une mission.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ Sadique et paresseux

avatar

Signalement : Compte commun du Staff. A contacter en priorité.


MessageSujet: Re: FAQ - Questions déjà posées classées par thèmes    23.11.11 22:29

[ARCANO]

Citation :
Les arcanotechniciens peuvent ils être assimilés aux scientifiques terriens?
Plutôt aux ingénieurs/inventeurs qu'aux scientifiques. Bien que certains arcanos cumulent les taches.

Citation :
Pourrais-tu me donner des exemples concrets des possibilités offertes par l'arcano-technologie dans différents domaines (de la vie "de tous les jours" à "l'armement") ? J'avoue avoir quelques soucis à cerner ce qu'il est possible ou non d'accomplir avec cette sorte de magie.
Alors, c'est une catégorie de pouvoirs qui permet des choses très vastes mais souvent de longue haleine, plutôt qu'un simple sort par ci par là. De même les spécialisations sont très variées.
Ici on ne parle pas de jeter des sorts commodes de ci de là, en particulier les pouvoirs d'attaque ou de défense des psykers et techies plus orientés action ne sont pas trop le truc des arcanotechniciens.
Eux, ils sont des bâtisseurs, des ingénieurs, des architectes, des inventeurs, des scientifiques, des industriels... Ils peuvent faire tenir debout des constructions qui, dans notre monde, s'effondreraient avant même d'être achevées, construire les mécanismes magiques destinés aux techies, créer des technologies nouvelles ou de pointe... La plupart des objets bizarres ou qui semblent impossible à faire marcher (genre les épées tronçonneuses, certaines armes curieuses, les avions à vapeur, les marcheurs du continent nord, les trains blindés forestiers adhénoriens, le gyrocoptère, pour ne citer que les plus connus du grand public, mais il y en a une multitude d'autres plus secrets) sont l'oeuvre des arcanotechniciens.
Ils peuvent conférer des propriétés spéciales aux objets, les réparer avec une extrème efficacité, les améliorer...
S'il y a un truc étrange dans le coin, il est à 90% sûr que c'est un arcanotechnicien qui l'a fabriqué.


Citation :
Est-ce qu'il est possible qu'un hume arcano-tecni (donc initié en toute logique) pense comme les bienheureux et se dise qu'il a juste la capacité scientifique de créer des trucs d'arcano-technologie (par exemple il fait une sorte de petit rituel avec de l'huile ou d'autres trucs du genre) et qu'au final il ne croit pas en l'existence réelle de la magie, n'ait aucune connaissance des races extra-tyrestres etc... ?
C'est tout à fait possible en effet, qu'un arcanotechnicien ne connaisse pas l'existence des races extratyrrestres. C'est même très courant car ils n'ont pas en général l'occasion d'entrer en contact avec ce qui se trouve de l'autre côté du voile.
Souvent, ils utilisent des équations et des représentations géométriques spécifiques pour activer leurs rituels. De plus souvent ils agissent au travers de machines


Citation :
De base comme l'univers se veut steampunk je suppose qu'il existe des automates faits de rouages,etc... qui sont capables d'exécuter des ordres simples (par le biais de petites cartes à puces plus que par la voix) ? je parle bien de petits automates à la con, pas des androides ultra-perfectionnés bien entendu. Est-ce qu'un arcano-technicien pourrait arriver a en créer ? Comme des choses plus complexes par exemple comme des petites spheres volantes de genre 5cm de diamètres dédiées à des taches précises et encore une fois, spécialisées dans cette optique ou une sorte de golem de rouages et de vapeur qui servirait de garde ?
Il existe bien des machines pouvant s'apparenter à des robots et des mécaniques complexes. cependant le véritable robot classique de type humanoïde n'existe essentiellement pas (évidemment, un ptit malin un peu cinglé a déjà du tenter le coup, ça on peut le parier). Sur The Longest Night, le steampunk est très primitif, c'est plus proche du steam et légèrement plus éloigné de la SF, on va dire. Si des constructions mécaniques existent bel et bien (voire Ambulon, les plus petits marcheurs, etc.), la technologie permettant de les miniaturiser est encore hors de portée. De plus, ça reste très souvent de l'automatique purement mécanique avec très peu d'électronique et sans informatique. Plus des automates que des robots, donc.
D'autre part, il y a un a priori fort contre les construction humanoïdes, sans doute des restes de superstitions liées au cataclysme dans le passé.
En revanche, un arcanotechnicien doit pouvoir être capable de construire des structures mécaniques assez intéressantes et pouvant être "programmées" avec des cartes perforées pour certaines tâches basiques.
Il ne s'agira pourtant que de constructions massives, malheureusement. Un golem humanoïde garde du corps serait donc difficile à intégrer (surtout niveau réactivité face au danger etc....)
De plus, il risque d'être difficile de les faire voler à moins de les accrocher à un mini dirigeable et de leur mettre des hélices (et encore il faudra un truc très petit et très spécialisé etc...). Sur Tyr on a déjà pas mal de problèmes pour faire voler les avions... ^^


Citation :
Si je veux faire en sorte que mon personnage soit arcano-technicien est-ce qu'une spécialisation d'amélioration d'objets pour leur donner une fausse conscience est possible ? Ce serait juste une amélioration qui leur permettrait d'executer des ordres très complexes ou de modifier leurs capacités réelles. Donc bah par exemple sur des automates, élargir leur domaine de compétence alors que dans le cas d'une arme faire en sorte que les projectiles ne soient pas tirés de façon rectiligne (pas non plus de traquer une cible).
Leur donner une simili-conscience qui donnerait l'impression d'agir comme s'il avait une conscience (à l'image d'androïd donc)? Comme dit plus haut, l'ère de la miniaturisation n'étant pas encore arrivée sur Tyr: ce serait extrêmement difficile, à moins de trouver une justification cohérente (du genre "possession par un effluve" ou ce genre de justification). Dans tous les cas, les autres "simili comportements" même les plus aboutis ne pourront dépasser un comportement animal par exemple. Mais là encore, ce genre d'expériences font parties des exceptions (voir le lièvre mécanique créée par les Zolnerowich pour leur soeur), d'une complexités infinies dont le succès devient miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ Sadique et paresseux

avatar

Signalement : Compte commun du Staff. A contacter en priorité.


MessageSujet: Re: FAQ - Questions déjà posées classées par thèmes    23.11.11 22:33

[GENERALITES/DIVERS]

Citation :
Y'a t-il un âge minimal pour incarner un personnage ?
Pas d'âge minimal, le seul impératif est de rester logique et cohérent dans le perso. Un jeune personnage n'a souvent pas les mêmes opportunités qu'un plus âgé. Il ne sera pas vu de la même façon non plus par autrui... A vous de voir.


Citation :
Jusqu'à quelle hauteur est la brume à Sécaria ? et cache-t-elle totalement la lumière du soleil ? sinon, à quel stade ?
- Le brouillard est "sécrété" par les pylônes; donc à proximité de ceux-ci, on marche effectivement dans une effroyable purée de bois, assez épaisse pour dissimuler le soleil... et son lot de créatures pas fréquentables.
- A Secaria, ça dépend des jours évidemment (il y a des jours de beau et de mauvais temps), mais en moyenne, le brouillard n'est pas très épais; quand on marche dans les rues, il recouvre les pieds et estompe les silhouettes à hauteur d'oeil. Les seuils des maisons étant surélevés, ils sont dans la partie juste trouble, au-dessus de la partie qui ressemble à un nuage blanc et humide.
- Quand on se tient sur les Voies (qui sont en hauteur, sur des piliers), on voit très bien les volutes cotonneuses qui serpentent dans les rues, en contrebas.
- Ainsi, les jours de beau temps, quand on lève la tête depuis la rue, le brouillard atténue juste un peu l'éclat du soleil; si on habite quelques niveaux au-dessus, on peut voir le ciel sans problème.



Citation :
Quels types de matériaux de construction peut-on se procurer sans trop de difficulté (hormis le métal puddlé)? quels sont les plus ou moins solides ?
Ta question est très vaste: tout dépend de ce que tu veux construire, il faudrait que tu m'expliques un peu mieux ce que tu as en tête. De manière générale, pour penser steampunk, il faut juste:
- penser à un décor du dix-neuvième siècle européen
- rajouter un peu partout des excroissances et gadgets en fer puddlé et des machines à vapeur
- se dire que plus c'est tordu, mieux ça marche ^^



Citation :
Les patates sont-elles rares sur Tyr ?
A part Seel, tu veux dire? Non, la patate est assez courante. La bonne patate, par contre, celle que ton dealer Razhal kiffera à mort, ne pousse pas chez le premier péquenot venu.


Citation :
A propos du Spook déjà. Il est dit " dans certaines rares occasions, l'utilisateur gagne une capacité spéciale qu'on pourrait qualifier de "magique".' Est-ce-que c'est en fonction de la personne? C'est-à-dire untel sera toujours concerné par cet effet particulier et untel ne fera jamais que se rendre paranoïaque. Ou est-ce-que c'est la roulette russe à chaque fois? Dans le même ordre d'idée est-ce-que la "capacité" est fixe pour un même individu ou est-elle variable à chaque prise de spook?
Effectivement, en de rares cas le Spook donne des capacités magiques. Ces capacités sont aléatoires à chaque prise (ne serais-ce qu'à cause de sa nature Adhénorienne, les doses ne sont jamais précisément les mêmes et le serpent jamais exactement le même). La capacité magique dure le temps de l'élimination du produit par le sang. Après les pouvoirs sont très spécialisés - faire exploser toutes les ampoules bleues, faire apparaître des bouteilles de gerety année 665 etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ Sadique et paresseux

avatar

Signalement : Compte commun du Staff. A contacter en priorité.


MessageSujet: Re: FAQ - Questions déjà posées classées par thèmes    23.11.11 22:34

[CULTURE/EDUCATION]

Citation :
Il est comment le système scolaire de Sécaria ?
Et bien tu as un système scolaire semblable au notre: avec maternelle, primaire, collège. L'école est obligatoire jusqu'à 13 ans (là les gosses choisissent généralement d'entrer dans la vie active) mais il y a une possibilité de continuer jusqu'à 16 ans, et si tu veux faire des études supérieures à l'Académie tu dois avoir une bourse ou être riche.


Citation :
Et pour l'entrée dans la vie active à 13 ans, c'est très très générale ou c'est plutôt la classe basse de la populace ? Et donc à 13 ans, soit t'arrêtes tes études, soit tu continues, mais on entre à l'Académie à 16 ans, alors il se passe quoi entre les deux ? Le lycée ? Le collège ?
La classe de la populace je dirais et entre 13 et 16 ans, je dirais une espèce de collège à la Steampunk d'où tu sors avec un diplôme qui vaut plus que notre Brevet mais moins que notre Bac. C'est un diplôme général (pas spécialisé comme l'est le baccalauréat avec les Sciences et tout).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ Sadique et paresseux

avatar

Signalement : Compte commun du Staff. A contacter en priorité.


MessageSujet: Re: FAQ - Questions déjà posées classées par thèmes    23.11.11 22:34

[Le Dirigeable Phalène (et les dirigeables en général) et l'Ussidaho.]

Citation :
Le Dirigeable Phalène il venait d'où quand il s'est crashé ? Il venait de décoller de Secaria, il y arrivait, ou il ne faisait que passer innocemment dans le coin ?
Et pour faire parti de son équipage ?
Petit rappel des faits: Courant 666, le dirigeable le Phalène s'est écrasé sur l'ancien Porte-Avion L'Uushidaho qui sert désormais de galeries de magasins de bons tons, aux abords de la ville.

Les dirigeables sont tous des propriétés privés, ne sont pas assermentés par l'État et ne reçoivent aucune aide financière. Ils sont donc individuellement la propriété de capitaines, qui ont acheté leur dirigeable avec leur argent et en disposent comme cela leur chante.

Le Phalène est dirigé par Leather O'Hara, une femme très spéciale qui engage qui le souhaite sur le phalène, et même des gens qui n'ont pas de chances. Le métier est très rentable sous ses ordres puisque le Phalène est un dirigeable de livraison mais aussi de transport de passager (plutôt luxueux d'ailleurs).
De ce fait, c'est surement un des dirigeables qui se pose le moins au monde, que l'on voit toujours passer sans qu'il ne s'arrête. Pour ces occupants, c'est vraiment une vie continuelle dans les airs.
Le phalène se déplace partout dans le monde mais ne survole pas les zones dangereuses comme la forêt d'Adhénor.

Au moment du crash, le Phalène redécollait à partir de Sécaria pour aller rejoindre une ville plus enfoncée dans la toundra glaciaire que Sécaria.

Tu peux en fait venir de n'importe où, il te suffit d'avoir rencontré Leather (à voir en MP avec elle) dans un bar, avoir prouvé tes capacités, pour qu'elle te mette le grappin dessus.



Citation :
Et l'Ussidaho dans tout ça ? Quel est l'état de ce bon vieux porte-avion, à quel point a-t-il été retapé depuis que la Phalène s'est vautré dessus ? J'ai cru comprendre qu'il était loin de retrouver sa splendeur d’antan, mais j'aimerais savoir s'il est encore fréquenté par des irréductibles ...
L'Ussidaho a subit de grosses réparations, suite à la chute du Dirigeable "Phalène" sur sa poire, il demeure encore un trou béant dernier vestige de la chute.
Il vient tout juste de réouvrir officiellement ses portes avec de jolies promotions.

Le dirigeable Phalène quant à lui, a été extirpé et déplacé à quelques centaines de mètres dans la Toundra, derrière quelques bosquets qui dérangeraient moins le regards de la clientèle.

Du coup, désormais, le Phalène est plus du côté Toundra sauvage. Mais pour le savoir, faut gentiment demander aux magasins de l'Ussidaho.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ Sadique et paresseux

avatar

Signalement : Compte commun du Staff. A contacter en priorité.


MessageSujet: Re: FAQ - Questions déjà posées classées par thèmes    23.11.11 22:35

[STRUCTURE DU JEU/MECANISME/OUTILS]

Citation :
Où trouvez-vous vos avatars ?!
La plupart d'entre nous trouvons nos avatars sur Deviantart.
Sur Night, -dans la partie "Création" (accessible aux simples membres)-, nous avons deux topics concernant les Avatars:



Citation :
Le Maître du jeu référent ? Qui doit-on contacter ?
En visant La Main du Destin (le compte commun), tout le monde sera à même de lire (ndlr = le staff), de te répondre donc, et/ou de reporter le tout aux autres pour en discuter.

Néanmoins, si tu veux être sûr de ton coup, tu peux aussi ajouter d'autres destinataires (tels que Asphodèle ou Monsieur Lemaire ou Kaïden ou Ermesynde ou Talula) en précisant dans l'objet que tu l'as "c/c" aux personnes correspondante!



Citation :
Comment fonctionne le temps sur The Longest Night ? J'ai lu que nous avions droit à trois topics à la fois maximum, comment ça marche ?
C'est la coherence le plus important: le suivi, si tu préfères, d'un topic à l'autre. Le temps et tout le reste d'ailleurs est laissé à la fantaisie des joueurs.
Si on permet de jouer dans trois lieux a la fois c'est pour les acharnés qui s'ennuient ou pour ne pas rester bloqué lorsque ton compagnon de jeu est justement hors jeu. Et si c'est limité à 3 c'est sans doute pour ne pas s'y perdre non plus.

Le forum étant un système de jeu en tours, le temps est forcément différent à la différence d'une role play sur table ou sur un tchat où le temps du jeu et le temps humain concorde.
De toute façon, Tyr n'étant pas techniquement la même planète que la Terre, nous n'avons pas l'assurance que leur minute puisse être des heures chez nous, où inversement.

En résumant la chose, on encourage l'écriture et le contenu. La forme est nécessaire pour le plaisir des autres joueurs. Quand à la progression du jeu, chaque joueur mène lui-même la progression de son propre personnage grâce à des topics. Pour la progression générale du forum, il y a mise en place de scénario.


Le flou artistique est laissé pour permettre plus de liberté. Il faut se contente de respecter les dates de la chronologie :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: FAQ - Questions déjà posées classées par thèmes    

Revenir en haut Aller en bas
 

FAQ - Questions déjà posées classées par thèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FAQ -> Questions déjà posées
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Nèg yo ap pale anpil apre dèt ekstèn peyi a anile.
» Questions / Réponses
» Site S.o
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit