AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Question sur les arcanotechniciens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité.

Invité

avatar



MessageSujet: Question sur les arcanotechniciens.   28.07.12 14:26

Bonjour ! Wink
Si j'ai bien compris le concept, ce sont des genre de techno-mage, utilisant la magie pour créer quelque chose de semblable a la technologie.
Je sais pas si vous connaissez mage l'ascension, mais c'est plus ou moins le même esprit que la Technocratie c'est ça ? je dis ça car je me demande si c'est pour une de vos influences mais je me trompe peut-être.

Par exemple, créer des robots steampunks grâce a la magie, c'est dans le domaine des arcanotechniciens ?
J'ai un peu de mal a voir quel idéologie conviendrait a un de leurs membres...enfin peut-être que le fait d'être arcanotechnicien n'oriente pas spécialement vers une idéologie précise mais bon...

Sinon je trouve ce forum bien cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité.

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Question sur les arcanotechniciens.   28.07.12 19:48

Ah désolé, j'ai vu que le niveau technologique pour créer des automates étaient trop élevés...je trouverai autre chose si il le faut, mais la question dans la FAQ parlait de robots humanoïdes, un gros automate pas du tout humanoïde serait peut-être plus envisageable ?

C'est quoi l'arachnotechnologie ? une des loges est basé sur cette doctrine mais j'ai pas trouvé ce que c'est.

Revenir en haut Aller en bas

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

avatar

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


MessageSujet: Re: Question sur les arcanotechniciens.   28.07.12 20:27

Bien le bonjour, et merci pour le compliment concernant le forum! ^^


Concernant les Arcanos, la question est assez vaste, et je me permets juste de rappeler les trois topics qui rassemblent l'essentiel de ce qui a été dit sur le sujet, des fois que tu en aies raté un ou que quelqu'un d'autre avec la même question passe par-là:
- Définition magique des Arcanos
- Définition social des Arcanos (l'Académie)
- Diverses questions déjà posées


Après, je peux te donner quelques pistes sur les questions que tu te poses:


- Je ne connaissais pas Mage: l'Ascension, et pour autant que je sache Seel non plus. Pour ce que j'ai pu en lire rapidement, l'esprit de la Technocratie dans ce jeu ne correspond pas vraiment aux Arcanos de TLN, dans la mesure où la Technocratie est une idéologie, alors qu'être Arcano est un métier qui découle d'une capacité magique.

Les Arcanos choisissent donc une idéologie tout comme n'importe quel membre de la population hume, ils ne sont pas plus prédestinés que les Psykers, Techies, Symbios ou Roughs; par exemple, en jeu, nous avons deux Arcanos sans idéologie, tous les deux académiciens, dévoués à la science et à leur entreprise, et un troisième qui n'a pas pu faire l'Académie et se retrouve donc à exercer illégalement son art auprès de la pègre. On pourrait ainsi parfaitement envisager un Arcano qui, pour des raisons personnelles, travaillerait avec la Lune Rouge ou les Balayeurs.

Après, si on veut être un peu plus subtil, il existe des courants de pensées différentes qui correspondent aux Loges décrites dans le sujet sur l'Académie. Ce ne sont pas vraiment des idéologies à l'échelle du jeu, plutôt différentes manières qu'ont les Arcanos de vivre leur particularité - et là par contre on retrouve quelque chose d'un peu analogue à la Technocratie, qui m'a l'air de correspondre à la manière de penser de la loge Minimaliste (il faudrait demander au Maire s'il s'est inspiré de Mage: L’Ascension pour cette partie).

Pour continuer sur les Loges, celle de l'arachnotechnologie est une création du personnage de Magna Vaure (joué par le Maire). Et j'ai bien envie de te dire que tu n'es pas le seul à ne pas très bien comprendre de quoi il s'agit. smiiile Disons que c'est un principe doctrinal complexe que Magna doit être le seul à appréhender pleinement, et qu'il se base avant tout sur le principe de l'innovation permanente, de la recherche de l'amélioration de l'hume à travers le Progrès. L'intéressé est invité à me rectifier s'il le faut. :)



- Concernant le monde de la robotique, le monde de TLN n'est en effet pas très avancé. Je pense que si tu t'intéresses aux automates, il te faut avoir confiance de deux limites:
-> la limite idéologique, qui fait que les formes humanoïdes sont vues avec méfiance
-> la limite concernant les capacités de miniaturisation des Arcanos

Après, on n'est pas contre les automates un peu évolués, au contraire, mais il faut trouver une explication cohérente à leur côté très avancé par rapport aux autres. Par exemple, l'un des personnages possède un lapin mécanique programmé pour revenir systématiquement auprès de son propriétaire: ce n'est pas grand chose, et pourtant c'est déjà considéré comme un bijou d'arcanotechnologie, dont les problèmes de miniaturisation n'ont été contournés qu'après des années de travail et avec une bonne dose de magie. On peut aussi citer Magna Vaure (encore lui), qui a créé une calèche tractée par un automate en forme de gargouille qui fonctionnait à l'aide de cartes perforées (et l'expérience a d'ailleurs prouvé que, comme pour beaucoup d'inventions arcanos, c'était aussi ingénieux que peu fiable...).

Tout cela pour dire que, en tant qu'Arcano, tu peux te spécialiser dans la construction d'automates, mais que quelle que soit leur forme et leur taille, ils seront limités au plan comportemental: ok pour un aide-déménageur, non au robot intelligent façon Isaac Asimov.


- Enfin, si tu veux d'autres idées de ce que font les Arcanos, tu as de nombreux exemples dans les questions déjà posées, sans parler des pouvoirs imaginés en jeu: ça va du très simple à expliquer (Adam Zolnerowich manipule les atomes de cuivre, tout en étant rendu malade par leur surabondance) à un processus à la limite de la croyance religieuse (Magna Vaure fabrique ses mécanismes dans une sorte de transe impliquant beaucoup de magie, de musique et de thé) en passant par le conflit dimensionnel (Fenrich Orb manipule les microparticules de la matière et crée ainsi des trous dans la trame de l'univers, dans lesquels il lui arrive de tomber de temps à autres...).

De ce point de vue-là, on peut d'ailleurs remarquer qu'on aime bien que les pouvoirs d'un Arcano aient une explication vaguement pseudo-scientifique en toile de fond, histoire de rester dans le côté SF-steampunk.



Voilà, j'espère t'avoir donné quelques éléments de réponse. N'hésite pas, si tu as d'autres questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité.

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Question sur les arcanotechniciens.   28.07.12 21:25

Ah merci, c'est juste que ça me faisait penser un peu a ce JDR mais bon, c'est juste que certains concepts du forum sont originaux et que je ne connais parfois qu'un ou deux univers fictifs qui ont quelque chose de semblable. (un univers steampunk avec du fantastique me fait toujours penser a Arcanum alors qu'un forum fantastique me fera pas penser a D&D, ect...)

Que mes automates soient limités, pas de problème, ça a du charme je trouve et ça va bien avec cette tecnhlogie archaïque.

Pour les loges, je trouve que ça serait logique que mon personnage fasse partie d'une et j'aime bien le côté un peu illuminé qu'on voit dans les surréaliste et celle-ci donc j'hésite entre les dueix
Revenir en haut Aller en bas
Invite.

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Question sur les arcanotechniciens.   28.07.12 22:08

Désolé pour le double-post, j'ai oublier quelque chose dans mon message ci-dessus.
Les arcanos de Sécaria ont fait leurs études de préférence dans quel campus ? quelqu'un pourrait être né a Sécaria et avoir obtenu une bourse a Jakata ou Neven ? en général les gens qui viennent d'ailleurs viennent a Sécaria pour quels raisons ? (Enfin c'est un peu bête comme question mais un personnage qui vient dans le lieu ou se déroule le jeu sans raisons c'est pas cohérent et si Sécaria a des attraits spécifiques pour un arcano ça pourrait m'être utile)
Si les arcanos créent leurs inventions avec de la magie, comment ça se fait qu'ils ont des contraintes techniques ?
Revenir en haut Aller en bas

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

avatar

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


MessageSujet: Re: Question sur les arcanotechniciens.   29.07.12 1:47

Citation :
Pour les loges, je trouve que ça serait logique que mon personnage fasse partie d'une et j'aime bien le côté un peu illuminé qu'on voit dans les surréaliste et celle-ci donc j'hésite entre les deux

C'est marrant que tu hésites entre ces deux-là, vu que ce sont les deux dans lesquelles tu auras des camarades de jeu - Magna pour les Arachno, évidemment, et Adam pour les surréalistes. Vu que ce dernier est mon double-compte, il se pourrait que mon avis soit un chouia biaisé. smiiile Mais sérieusement, les deux ont un fort potentiel de fun; à toi de voir vers laquelle ton personnage, en mode étudiant paumé qui débarque sur son campus, serait spontanément allé. Wink


Citation :
Les arcanos de Sécaria ont fait leurs études de préférence dans quel campus ? quelqu'un pourrait être né a Sécaria et avoir obtenu une bourse a Jakata ou Neven ?

Il y a une échelle de prestige entre les campus: Neven, le plus ancien, est le plus valorisé. Ensuite viennent Jakata, puis Soveyur et enfin Falkenur. Mais en pratique, il n'y a pas une si grande différence de qualité d'enseignement, cette hiérarchie tient surtout à leur ancienneté, à la richesse des villes qui les accueillent, à l'opinion personnelle de celui qui en parle... Accéder à l'Académie sur Tyr, c'est comme entrer à Oxford, Cambridge, Yale ou Harvard: elles ont beau toutes se tirer dans les pattes, si tu parviens à faire l'une des quatre, ça reste un diplôme en or massif.

Après, garde à l'esprit que les boursiers sont rares - il faut obtenir des notes de dément au Foli, et bien souvent ceux qui n'ont pas les moyens de payer l'Académie n'ont pas eu les moyens de se préparer convenablement au Foli, même s'ils sont très intelligents (quand on n'a qu'un livre pour trois dans sa salle de classe, c'est difficile de progresser). Au-delà du fait que tous les héritiers ne sont pas des monstres sans cœur, si ça t'embête vraiment de jouer la carte "famille riche", tu peux aussi envisager que ton Arcano ait trouvé l'argent autrement - après tout, on est bidouilleur ou on ne l'est pas...


Citation :
en général les gens qui viennent d'ailleurs viennent a Sécaria pour quels raisons ? (Enfin c'est un peu bête comme question mais un personnage qui vient dans le lieu ou se déroule le jeu sans raisons c'est pas cohérent et si Sécaria a des attraits spécifiques pour un arcano ça pourrait m'être utile)

Vaste question. J'ai envie de te dire que trouver la réponse c'est ton boulot, pas le mien. xD Mais si tu veux des pistes pour un Arcano, on peut au moins considérer que Sécaria est un pôle industriel en plein essor, l'endroit rêvé pour trouver une bonne place au sein d'une grande entreprise ou même pour lancer la sienne. Si tu restes sur le constructeur d'automates, à Sécaria, tu peux travailler aussi bien avec l'aéronautique qu'avec le chemin de fer, le bâtiment, les services aux particuliers, les loisirs de la bourgeoisie, etc...

Et puis, évidemment, si ton personnage est lié aux extra-tyrestres, c'est à Sécaria qu'il entrera le plus facilement en contact avec eux, que ce soit pour commercer avec eux (Camorra), les aider dans leurs sombres desseins (Lune Rouge) ou trouver de nouveaux moyens de leur démonter leur tête (Johnson).


Citation :
Si les arcanos créent leurs inventions avec de la magie, comment ça se fait qu'ils ont des contraintes techniques ?

En fait ils ne créent pas vraiment avec de la magie, ils utilisent la magie ET des éléments mécaniques et scientifiques pour créer. Un Arcano, par définition, c'est un magicien dont la magie perdure dans la matière. Il est très puissant, mais il a donc besoin de cette matière pour se mettre à l’œuvre, son pouvoir n'a de sens qu'associé à la technologie hume.

De là découlent des limites assez instinctives:
-> limites du pouvoir: si ton personnage peut insuffler la vie à des automates, tu te doutes bien que ça ne va pas lui demander le même effort mental d'animer un robot de la taille d'un chien et un golem de trente mètres de haut
-> limites de la matière: un Arcano doit tenir compte, comme n'importe quel ingénieur, de la façon dont les pièces de métal vont frotter l'une contre l'autre, des points de faiblesse que cela va dévoiler, des positions d'équilibre, des différents vecteurs de force qui s'exercent sur sa création, etc... Sans parler du simple fait que si tu n'as pas inventé une microforeuse capable de tailler le minuscule rouage dont tu vas avoir besoin dans ton tout petit automate, toute la magie du monde ne te servira à rien.

Evidemment, la magie peut palier à certaines limites physiques - c'est le principe des immeubles qui tiennent debout alors qu'ils ne devraient pas. Mais ces bâtiments tiennent sur quelques points de magie soigneusement définis par des Arcano-architectes, ils ne sont pas entièrement imbibés de magie (il en faudrait une quantité bien trop phénoménale). C'est d'ailleurs pour palier à ce genre de limites techniques, entre autres, que certains gros malins ont décidé d'ouvrir une faille dans le Voile au pôle nord. On sait ce que ça a donné.


Tiens, ça aussi c'est une possibilité pour ton personnage: il a pu entendre parler des Pylônes, et avoir peut-être des indices sur le fait que ce n'est pas un nuage toxique qu'on a enfermé derrière. Ou il peut tout simplement avoir envie de les étudier.


Bref, n'hésite pas à me le dire si tout cela te parait un peu confus, il est tard et je m'embrouille un peu. Rolling Eyes Par contre, si tu as des questions plus spécifiques à ton personnage qu'au contexte, je t'invite à les poser dans la demande de rôle, le sujet est là pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invitè.

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Question sur les arcanotechniciens.   29.07.12 2:11

Être d’origine aisé me dérange pas, c'est un background comme un autre.
J'ai vu qu'il y a des postes de prof en arcanotechnologie dans le topic des rôles, ils exercent leur profession ou vu que Sécaria n'a pas de compus ? j'ai pas vu de zone dans le forum ou on enseigne.
J'ai pas exactement compris ce que sont les biomanciens, ce ne sont que des "simples" biologistes sans pouvoirs magiques ? (La loge du génie n'a aucun arcanotechnologiste) ou ce sont des psychers et des symbiosés ? donc ils ne peuvent pas faire d'effets sur les animaux qui durent dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

avatar

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


MessageSujet: Re: Question sur les arcanotechniciens.   29.07.12 14:01

Citation :
J'ai vu qu'il y a des postes de prof en arcanotechnologie dans le topic des rôles, ils exercent leur profession ou vu que Sécaria n'a pas de compus ? j'ai pas vu de zone dans le forum ou on enseigne.

Il me semble qu'on avait défini au sein du staff que, bien qu'il n'y ait pas de campus à Sécaria, on peut y trouver des laboratoires rattachés aux Académies de Jakata et de Neven. Donc tu peux bien jouer un prof, mais son enseignement se fera dans le Centre. Quant au lieu d'exercice, on préfère créer les sous-forums nécessaires au fur et à mesure plutôt que d'encombrer l'index avec des lieux qui restent vides. :)


Citation :
J'ai pas exactement compris ce que sont les biomanciens, ce ne sont que des "simples" biologistes sans pouvoirs magiques ? (La loge du génie n'a aucun arcanotechnologiste) ou ce sont des psychers et des symbiosés ? donc ils ne peuvent pas faire d'effets sur les animaux qui durent dans le temps ?

Il ne faut pas confondre métier et magie. La magie, c'est comme le talent: si tu es doué dans quelque chose, c'est normal d'avoir envie d'exercer une profession qui met ce talent en valeur. A l'Académie, on t'apprend un métier, que tu peux (ou pas) moduler selon tes talents de magicien.

Ainsi, les Arcanos deviennent Arcanos parce qu'ils ont à la base une capacité magique qui pourra les aider à exercer un métier appris à l'Académie: ingénieur, architecte, chimiste... Un hume non magicien peut tout à fait entrer à l'Académie et apprendre les mêmes métiers, il sera juste un simple ingénieur au lieu d'un Arcano-ingénieur.

Le système des Loges, ce sont des groupes de conviction, donc des étudiants qui ont la même manière de penser et qui s'orientent vers les mêmes métiers. Du coup les Arcanos ont tendance à se regrouper dans les mêmes Loges: s'il n'y a pas d'Arcanos dans la loge du Génie, ce n'est pas par interdiction, c'est juste parce que les biomanciens étudient la matière vivante et donc que le talent d'un Arcano y serait gaspillé, car il ne pourrait pas s'y exercer.

Mais tout comme les membres des loges technologiques ne sont pas tous des Arcanos, rien n'empêche les biomanciens d'être magiciens, les deux notions sont indépendantes: tu peux être biologiste ET magicien, l'un est un métier, l'autre un talent. Et c'est sûr que c'est plus fun si ton talent magique trouve une application dans ta profession, mais ça n'a évidemment rien d'obligatoire (colorer tout ce que tu touches en bleu n'est pas un pouvoir facile à rendre utile).

Tout cela pour dire qu'il n'existe pas de magicien hume capable de faire perdurer sa magie dans la matière vivante - les seuls humes capables d'une telle puissance sont les Arcanos, car ils déchirent le Voile au lieu de le lever, et leur magie n'a de prise que sur l'inerte. Mais on peut très bien envisager un Psyker/Symbio/etc qui a un pouvoir en rapport avec le vivant de manière instantané et l'exerce dans son métier de biomancien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invitè.

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Question sur les arcanotechniciens.   29.07.12 14:34

Ah ok, mais comment les biomanciens on fait pour créer les vampires si leur magie ne perdure pas ?
Donc pas possible de modifier un animal de façon définitive ?
Revenir en haut Aller en bas

- La Lune Rouge un mouvement tolérant et sympa !

avatar

Signalement : Humein (Ancien sapin de la Grande Réunification)


MessageSujet: Re: Question sur les arcanotechniciens.   30.07.12 12:19

Pour avoir créé l'académie avec la fiche de Vaure et co-cristalisé le concept en aval, c'est une question à laquelle je peux répondre au moins pour ce qui concerne les biomanciens (un spécialiste en vampire serait surement plus à même d'expliquer la technique précise employée).

Le terme "Biomancien" est l'équivalent local de biologiste. Comme pour les autres loges, c'est une voie vers un certain type de métier; L'Académie forme avant-tout des professionnels qualifiés destinés à devenir une élite et non pas des mages en puissance.

Derrière le terme biomancien se cache donc spécialistes de la faune et de la flore en tout genre (dont certains comme le doyen de loge Janus Stone se sont dédié à une race), environnementalistes étudiants l'impact de la technologie sur l'hume et le monde, entomologistes spécialisés dans l'étude des parasites et des symbios, architecte spécialisés dans le biomimétisme et les formes naturels, ingénieurs agronomes, etc.

La qualité de personnage doté de magie n'est qu'un bonus en la matière. Si on expérimente à ce point la vie au travers de croisements, mutations, éléments extra-tyrestres ou radioactif, conditionnement mental... (bref par la science) on a absolument pas besoin de magie pour créer des monstres. Niark

Note en ce qui concerne la divine ingénierie arcanotechnologique connue sous le nom d'arachnotechnologie : En dehors du dogme de l'innovation, cette loge se spécialise notamment dans des appareils plus complexes. Alors que certains arcanos enchantent une horloge après l'avoir montée, ceux-là enchantent chaque vis et chaque engrenage. En pratique on obtient une arcano plus puissante et versatile mais qui pour les appareils les plus complexes demande investissements et temps.

Si on prend l'exemple d'une personne qui veut connaître l'heure.
La loge minimaliste qui créé une montre. Elle sera désespérément simple et normale mais pourra être fabriquée en grande quantité et pour pas cher.
La loge de biomancie offrira un coq mutant pour servir de réveil. La loge du médecinisme inventera une 'aide' (=drogue) pour accroitre le pouvoir de l'horloge interne sur l'organisme.
La loge surréaliste fabriquera une jolie montre fantaisie très esthétique dorée à la feuille d'or qui pourra même le cas échéant remplir la fonction du coq mutant par l'émission d'une douce musique digne de la montre de Et pour quelques dollars de plus.
La loge arachnotechnologique fabriquera une montre à la mécanique complexe qui possède le pouvoir se mettre à l'heure toute seule, indiquer l'heure d'un lieu de Tyr quand on le nomme, et peut-être intégrer la fonction cachée de radio si l'arcano est très doué.

Pour créer des automates, je dirais que les philosophies des deux dernières loges sont plus intéressantes. Dans un cas on trouverait, des automates à l'esthétique troublante semblable à des créatures connues voire plus difficilement des humes.
Dans un second cas on trouverait des automates qui aurait plus une tête de robots ou de golems mais susceptibles de faire un peu plus de choses. Impressionnants moins par leur coté réel que par leur coté justement un peu monstrueux.

Pour ma part, je continue à penser qu'une lignée de vrais automates ou robots entendus en tant que tels devrait être le fruit d'une collaboration entre plusieurs arcanos aux niveaux politique et scientifique actuels. A bon entendeur pour ceux qui voudraient une vraie alliance de scientifiques géniaux à Secaria Niark

Note sur Mage l'ascension : Ça fait des siècles que je n'y ai pas joué Des chiiips! et non hélas l'inspiration est venue d'ailleurs. Héhéhé Niark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invitè

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Question sur les arcanotechniciens.   31.07.12 0:11

Si le problème des "robots" c'est l'autonomie et la réactivité, si on fait des sortes de mechas ? (piloté donc, similaire a un marcheur) ça serait plus possible ?
Revenir en haut Aller en bas

- La Lune Rouge un mouvement tolérant et sympa !

avatar

Signalement : Humein (Ancien sapin de la Grande Réunification)


MessageSujet: Re: Question sur les arcanotechniciens.   05.08.12 11:51

J'aurais eu tendance à dire que ça dépendait de ce qu'on nommait "Mecha". Hors de question de recréer Gundam Wing sur Night (même si ce serait chouette). Le côté bourrin colle pas trop à l'Univers pour le moment.

Après en avoir discuté avec certain membre du staff, il semble que le chantier soit intéressant mais que l'univers n'est pas encore prêt à voir des robots marcheurs déambuler dans les rues, sauf à ce que ce soit dans le délirium.

Toutefois, ce parti pris n'exclue pas la spécialisation dans le domaine, au contraire, à condition que le robot en question soit en chantier. Ce serait sans doute une technologie très utiles si certains personnages ont envie d'explorer l'espace ou d'entrer en guerre contre des voisins (Notez que le Saint Etat même dans sa perfection totalitaire ne peut se faire la guerre à lui-même pour les besoins de l'industrie). Pour le moment, les applications limitées au seul secteur ouvrier ne semblent pas suffisante pour financer la totalité d'un projet si colossal.

Il ne faut donc pas avoir peur de jouer un arcano qui veuille développer des mechas dans ses rêves de grandeur (voire qui a commencé les travaux), mais qui devrait se contenter d'autre chose pour pouvoir se nourrir et exister sur la scène de l'arcanotechnologie et de la recherche scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Question sur les arcanotechniciens.   08.08.12 0:46

Ok, je me tournerai donc vers autre chose. (Je comprends que ça convienne pas a l'univers mais j'aurai du mal a interpréter un personnage dont les projets ne pourraient jamais aboutir Wink )
Un biomancien fou par exemple.
Est-ce qu'un rough peut-être capable de modifier la vie ? (pour créer un monstre qui resterait ainsi toute le reste de sa vie)

Apparemment les psykers ne le peuvent pas car ils lèvent le voile, mais vu que les roughs n'utilisent pas le voile du tout. scratch

Si un rough le peut pas, peut-être que sans s'en rendre compte, lorsqu'il utilise les substances qu'il crée lui-même (souvent sans effets en réalité) sa magie les modifient pour leur donner ces propriétés capable de modifier la vie de façon définitive mais c'est peut-être jouer sur les mots pour faire ce qu'il n'est pas permis ce que je fais la. Laughing
Revenir en haut Aller en bas

- Les sensations pures... -

avatar

Signalement : Grande, bronzée, cheveux châtains blond mi-longs, raides, fringues de princesse, bijoux. Bonne poitrine sans être exagérée, grandes jambes et musclée. Epaules larges. Visage un peu carré. Yeux lactescent.


MessageSujet: Re: Question sur les arcanotechniciens.   08.08.12 22:58

Nous avons une Rough qui, en un certain sens, "modifient" la vie...en ce qu'elle altère légèrement les molécules de ses plats, et ce n'est autre que la grande cuisinière Ermesynde Wink

Néanmoins, et comme l'a souligné Caleb auparavant, seuls les Arcanos ont un réel potentiel de modification "définitive"...la plupart des Rough ont certes des pouvoirs puissants, mais qui n'affectent pas sur le long terme autre chose qu'eux-mêmes, et qu'ils ne contrôlent pas vraiment - par exemple, mon personnage Rough est capable de projeter des illusions, mais ne sait pas comment faire et son apparence varie légèrement selon ses émotions.
Alors tu peux certes te lancer dans un biomancien fou Rough, mais son pouvoir n'affecterait que sa propre chair à long terme, et ne toucherait celle d'autrui que de façon instantanée :)

Si tu désires vraiment te lancer dans le trip de Frankeinstein, je te suggérerai de partir dans l'hypnomagie et de te faire chef de guilde Versatilis, spécialisé dans l'hypnose des humes qui te suivent. A force de leur faire subir tes levers de voile intempestifs, peut-être auras-tu sous tes ordres une petite bande de zombies détraqués, si néanmoins c'est bien cela que que tu recherches :p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

avatar

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


MessageSujet: Re: Question sur les arcanotechniciens.   09.08.12 15:23

J'apporte juste une précision sur le concept de magie qui demeure dans la matière vivante: tu peux parfaitement envisager un biomancien qui modifie le vivant, mais le résultat doit être viable sans magie. Exemple: un médecin qui a le pouvoir de ressouder un os: il guérit la fracture par magie, mais après l'os fonctionne tout seul, suivant son évolution habituel.

De même, on peut imaginer un pouvoir du genre modifier la couleur de la peau, des yeux, voire un truc beurk et bourrin comme modifier les implantations des membres et l'organisation des organes, mais il faut que dès le moment où le biomancien arrête sa manipulation magique, ce soit viable d'un simple point de vue biologique. Donc comme le dit Talula, pas de monstre de Frankenstein: il faudrait qu'il soit en permanence activé par magie, vu que sa chair est morte.

Ah, et comme ma chère voisine du dessus le souligne, si tu t'orientes vers un pouvoir aussi précis et maîtrisé, tu dois jouer un Psyker, ça ne correspond pas à ce que ferai un Rough.


EDIT: Par contre, si cette voie t'intéresse, j'ai une suggestion: tu peux envisager de jouer un arcano qui aurait comme pouvoir de lier le mécanique et l'organique. Ça lui permettrait par exemple de vivre en fabriquant des prothèses, relativement rudimentaires (car toujours ce problème de miniaturisation) mais quand même nettement plus pratiques qu'une jambe de bois ou un crochet à la place d'une main. Il aurait pu expérimenter sur lui-même, pourquoi pas?

Et son objectif à long terme serait de créer un cyborg, de contourner le problème de la miniaturisation robotique en remplaçant les pièces mécaniques trop subtiles par de l'organique. Il faut juste avoir conscience que si ton perso dévoile cet objectif, il s'attirera la méfiance voire le rejet de ses collègues et semblables: créer un bras mécanique pour un amputé est formidable, mais commencer à remplacer la moitié d'un chien par de la mécanique est inquiétant, et envisager de passer à l'être hume est parfaitement odieux et illégal... Mais rien n'empêche ton personnage d'être odieux et illégal. smiiile Ça peut même être une motivation à sa venue à Sécaria: il peut officiellement jouer les Balayeurs, alors qu'en fait il chasse le Versatilis pour mener ses expérimentations sur eux. Mais tout ceci demande évidemment un peu de subtilité, à toi de voir. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Question sur les arcanotechniciens.   10.08.12 0:21

Les machines arcanos fonctionnent grâce a une magie permanente qui ne fonctionne pas sur le vivant, mais des greffes, des créations d'excroissances,ect... peuvent se faire par une action magique mais le résultat ne doit pas fonctionner par la magie. (Tu te greffe un membre par une action magique, puis la magie disparait, ce que tu as fait ne vas pas disparaitre mais ce n'est pas un "enchantement" de la chair et il faut une solide formation scientifique pour pouvoir faire quelque chose de "propre" et viable.)
Un peu comme un psyker ayant le pouvoir de créer du feu(Pouvoir stéréotypé si il en est) : il ne peut pas créer un feu éternel mais les blessures infligés avec le seront.

Quand je parle de modifier la vie, c'est ajouter un membre, modifier la consistance d'une peau pour en faire un cuir épais pour un animal de garde, allonger les dents...pourquoi pas greffer ou faire pousser des membres ou encore plus complexe.
Un monstre de frankeistein demanderait une magie permanente qui lui permettrait de vivre car il ne peut pas être vivant selon les règles normales de la nature.
Je parlais de monstres car on peut faire des choses monstrueuses tout a fait viables mais c'est vrai que le terme est très vague et évoque même plutôt quelque chose qui ne peut pas exister selon la nature. (Frankeistein est un monstre, un chien a deux têtes c'est quoi ? une greffe qui sera un jour possible sans magie ? et le résultat n'est pas aberrant même si le moyen peut l'être)

J'aime bien l'idée des prothèses et c'est a mon avis tout a fait envisageable et plus facile a imaginer avec les contraintes de l’époque que des automates. (Le concept en lui-même est sans doute trop moderne).
Peut-être car c'est un développement récent et qu'on a donc une meilleur idée des prothèses archaïques.
Revenir en haut Aller en bas
.Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Question sur les arcanotechniciens.   18.10.12 21:26

Ça existe déjà un arcanotechnicien fabriquant d'armes ? quel idéologie en aurait besoin ?
Revenir en haut Aller en bas

- Muse Spectrale - Hancock de Night

avatar

Signalement : Spectre d'environ 1m70, habituellement voûté, en toge de la Nouvelle Eglise particulièrement souillée ; squelette proche de l'Hume, seul le visage, charnu, au regard rouge vif et au sourire disproportionné, fait tache ; voix de petite fille.


MessageSujet: Re: Question sur les arcanotechniciens.   20.10.12 23:58

Permet-moi de verser une larme émue en pensant à l'époque naïve et lointaine où j'aurais posé la même deuxième question.
^.^,
La réponse, est, bien sûr, TOUT LE MONDE CE FORUM EST ENVAHI DE PSYCHOPATHES.

Quant à la première, je n'ai pas souvenir d'arcano spécialisé à Sécaria. M.Orb a sans doute déjà eu affaire à des demandes de ce genre au cours de sa carrière de technicien au noir, l'inimitable M.Vaure en fabrique à chaque fois que nécessaire pour tester une idée, et, en fait, tout les arcanos de Sécaria préfèrent sagement porter une arme magique ... Mais aucun n'est véritablement un maître dans ce domaine.
...
Vu ce qui existe déjà communément dans cet univers, je crains ce qu'un spécialiste pourrait lâcher dans ces rues ...
...
Niark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Question sur les arcanotechniciens.   28.10.12 17:58

Superbes idées ! whahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Question sur les arcanotechniciens.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur les arcanotechniciens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?
» [question] moyen de truquer...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com