AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Aweï, une chèvre comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

~Et encore un schizo sur le forum.~

avatar

Signalement : Petite chèvre blanche aux yeux cachés par une épaisse tignasse de cheveux frisés.


MessageSujet: Aweï, une chèvre comme les autres   15.01.13 18:20

I. Identité

Nom & Prénom : Aweï Redlum
Surnom : La Gardienne (des clefs)
Sexe : Fervente pratiquante
Age : Ce n'est pas une chose qu'on demande habituellement aux femelles ça, mais bon, je viens d'avoir la cinquantaine.
Race : Chèvre, fière de l'être.
Idéologie : La Camorra, un pour tous, et tous patate !
Métier : Gardienne des Clefs et Tatouilleuse à ses temps perdus.


II. Conscience du monde et magie

Connaissance des extra-tyrestres : Des extraquoi ??? Ah oui, en même temps, ils sont mon fond de commerce.
Connaissance des vampires : Ils ont tous disparut, sans aucun doute. Enfin, je crois.
Conscience : Éveillée bien qu'endormie la plupart du temps.
Technique : Bonne maitrise du dessin, les ombres, les couleurs, ce genre de choses.
Spécialisation : Les Créatures imaginaires, ou les grandes œuvres qui font tout le dos. Sinon, j'ai un faible pour la réalisation de manchette entières. Sinon, un serpent qui part de votre cheville pour aller jusqu'à votre poignet, ça vous branche ? Je vous en fait un bon prix !


III. Allure générale

Description physique & morale :
Bon, déjà, je suis ce qu'on appelle une chèvre angora. Ça veut dire que j'ai le poil très blanc, et surtout, surtout, une jolie crinière de cheveux ondulés. De loin, on dirait que j'ai un animal sur la tête. J'ai des yeux noirs dont on ne voit pratiquement pas le blancs, dont on voit pratiquement rien parce qu'ils sont en général cachés par mes cheveux. Mes sabots sont noirs aussi, et j'en prend soins.
Sinon, j'ai un visage assez caprin, avec le nez aplatit, les pupilles horizontales, la bouche avec les lèvres toutes fines, et tout et tout.
Quoi d'autre ... Mes tatouages ? Ah bah euh, oui, j'en ai. Celui dont je suis la plus fière est mes ailes type paon sur mes bras et omoplates et ma queue de paon (aussi, du coup) dans mon dos. Cela signifie pour moi "esprit libre" et aussi que le turquoise, et bien ça rend superbement sur une fourrure blanche !
Pour le reste, je suis plutôt petite : 1m70, oui, moins, mais pas beaucoup. Je ne suis pas bien épaisse non plus, quoiqu'on me dise souvent que j'ai des hanches faites pour enfanter. Hm ? Oui, mes joues sont naturellement rouges.

Sinon, dans ma tête, je suis rarement seule. Je ne dis pas que j’entends des voix non plus (taisez-vous là haut).
Bref, je disais quoi ? Ah ouais ! Je suis toujours en pleine création dans ma tête, les autres me trouvent toujours un peu à l'ouest, mais à l'ouest de quoi ? On est toujours à l'ouest de quelque chose d'autre, je m'évertue à leur dire, mais ils se contentent de lever leur yeux au ciel et de ne plus m'adresser la parole pendant un petit quart d'heure.
Un autre truc à savoir sur moi : je suis gentille. Parce que je sais que si on est gentil avec quelqu'un, il l'appréciera et sera gentil avec quelqu'un d'autre, ce quelqu'un d'autre aussi et un jour, ma gentillesse me sera rendue, sous forme de purée de pommes de terre, avec un peu de chance. Logique, non ?
Voilà, c'est ma manière de faire, une sorte de Karma scientifique en quelques sorte.
Voilà, sinon quoi d'autre ? Ah oui, d'aucuns diraient que je suis paresseuse. Paresseuse ? Moi ? Moi qui arrive à concilier Gardienne des Clefs ET artiste ? Non, je ne dis pas que je refuserais les avances d'un coussin moelleux ou de la chaleur d'une bonne couverture, ou encore celles de Chess', mon minou Extra-Tyrestre, qui sait venir me chercher quand vient l'heure de la sieste. Mais non, je ne suis pas "paresseuse". Je fais mes douze heures de sommeil par jour, comme n'importe qui, et encore, la plupart du temps, les gens croient que je dors alors que je médite, ce qui est totalement différent.

Mon autre partie du temps est consacré à l'accueil des Extra-tyrestre immigrants. Je leur explique ce monde, ce qu'il va advenir d'eux, les règles à suivre, leurs droits et devoirs et, pour finir, je leur fait leur "tatouage de reconnaissance" à base d'encre magique afin de les suivre plus efficacement dans leurs premiers pas dans ce monde hostile.

En général, je me débrouille plutôt bien avec les nouveaux venus. J'ai une tactique pour ça : je suis gentille et ... Ah, je vous ai déjà expliqué ? Non, non, pas le karma : je suis gentille, du coup, les étrangers ont confiance, et ils sont moins enclins à me cacher des choses, ou à me faire des coups en douce. Je sais que mon prédécesseur était plutôt du genre intimidant, mais je n'ai pas sa carrure, et même si je travaille sur mon regard méchant, je ne lui arrive pas à la cheville dans ce domaine, donc je préfère ma méthode.



IV. Précisions supplémentaires

Style de combat : Une peur bleue des armes à feu, les armes blanches ? Pas bien à l'aise non plus. Donc ma portée offensive se limite à des coups de sabots
Talents particuliers : Les tatouages, et le regard angélique de chien battu™ marque déposée qui m'aide dans pas mal de circonstances, pouvoir puissant mais limité car pas plus de trois utilisations par personne sous peine de perte d'efficacité.
Signes particuliers : Un cygne, vous voulez dire, non ? C'est pas grave, nous ne sommes pas tous bon en cartographe. Mais non, moi je n'ai qu'un chat particulier, il s'appelle Chess'.

Liens éventuels :
Tout membre de la Camorra, tous les Razhals et potentiellement tout extra-tyrestre légalisés.
Les éveillés qui commercent avec la Camorra.
Chess' aussi.


V. Histoire

Anecdotes :

- Bouges pas, c'est presque fini.
- Dépêche toi, c'est que c'est un peu ...
- Douloureux ?
- Désagréable, c'est désagréable.

Aweï sourit, et émit une petite toux dans lequel on pouvait entendre "chochotte" si on écoutait bien et/ou si on était parano. Elle reprit sa concentration et poursuivit son trait.
En effet, retranscrire la courbe fine et élancé d'un oiseau céleste n'était pas chose très aisé, d'autant que la marchandise en valait clairement la chandelle. Pour une fois, il ne s'agissait pas de denrée alimentaire ou autre drogue bassement pragmatique. Le client était le propriétaire d'un élevage d'animaux de compagnie et elle allait recevoir un tout dernier de la portée.
Un tout jeune Toulav mâle lui avait tapé dans l’œil, Aweï avait du coup décidée qu'elle ne pouvait physiquement pas partir du spatioport sans lui.
Les Toulav ressemblent trait pour trait aux chat, si ce n'est qu'ils ont une queue beaucoup plus longue et toufue, qu'ils ont de très grand yeux verts dépourvus de pupille ce qui leur donne un aspect "alien" assez amusant, qu'ils sont assez espiègle et qu'ils s'adaptent à beaucoup de style de vie différentes. Ah oui, ils sont pourvus de couleurs fort peu naturelles aussi.
Sinon, ils sont tout pareils que des chats : ils aiment dormir, le lait, jouer, et dormir. Un compagnon parfait pour Aweï en somme. Comme il était d'une jolie couleur bleue, elle l'appela Chess'.

- Alors, tu aimes ?

L'éleveur se retourna une fois de plus devant le miroir, hésita, se retourna encore, se rhabilla, se déshabilla, regarda à nouveau ...

- C'est pas mal. Oui, j'aime beaucoup. Et tu dis que l'encre brille dans le noir ?
- Il suffit d'exposer le tatouage à la lumière noire, et la couleur deviendra lumineuse.
- C'est vraiment ingénieux.
- Oui, c'était une encre qui était à l'origine utilisée pour l'identification du bétail, appliquée pure, elle est invisible sans cette lumière noire.
- Hm, j'aurais préféré ignorer ça. Alors, et sinon, ton travail de gardienne, ça va ?
- Ouais, ça va, c'est assez calme en ce moment, enfin, ça se bouscule pas au portillon. Mais bon, par mesure de précaution, il va falloir que j'y aille sans trop tarder. Je te remercie pour l'animal et te souhaite bon courage pour la suite.
- Y a pas de soucis, au revoir.

Aweï prit son nouvel ami dans ses bras et partit alors que l'éleveur était une fois de plus en train de se jauger du reflet.

Quand la Rahzal était partie pour aller s'approvisionner en encre magique, elle ne s'était pas doutée une seconde qu'elle ne reviendrait pas seule. Elle espérait seulement que le fait d'avoir un petit animal ne nuirait pas à son travail de Gardienne. Mais bon, à priori, il n'y a aucune raison.

N'est-ce pas ?


Quelques trucs en vrac :

- Aweï fut surnommée puis prénommée ainsi très jeune en raison de sa forte propension à répondre "Ah ouais !" à tout ce qu'on lui disait.

- En raison de ses nombreuses heures de sommeil, elle a attend une certaine maîtrise du sommeil paradoxal et arrive à régler la plupart de ses soucis d'ordre psychologique en dormant.

- Malgré son apparence désordonnée, elle prend son rôle de Gardienne des Clefs très à cœur et devient assez susceptible si une personne venait à lui faire un reproche à ce propos.




Dernière édition par Aweï le 16.02.13 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

~Et encore un schizo sur le forum.~

avatar

Signalement : L'autre main du Destin (probablement la gauche) Compte PNJ réservé à la validation des fiches. NE PAS MP.


MessageSujet: Re: Aweï, une chèvre comme les autres   17.01.13 0:46

Yooo! Eh bien, même si le passé d'Awei n'est pas vraiment évoqué, sa nature et personnalité apparait assez claire.
Et puis, il sera toujours temps de développer le reste en jeu!

Nous avons ENFIN une Gardienne des Clefs, alors rien ça, mérite un HOURRA.

Bienvenue Awei, et... fiche validée. Wink

Ce topic vous servira à la fois d'étendard, comme de journal intime ou fourre-tout, tant que cela concerne Awei.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Aweï, une chèvre comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» Un journée presque comme les autres.../ PV électrique/
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Une prof pas comme les autres(Fini)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit