AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Recensement des entreprises et institutions tyriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

- La Lune Rouge un mouvement tolérant et sympa !

avatar

Signalement : Humein (Ancien sapin de la Grande Réunification)


MessageSujet: Recensement des entreprises et institutions tyriennes   27.02.13 20:39

Beaucoup de joueurs font intervenir des entreprises dans le récit de leurs personnages. Aussi après maintes recherches, je n'ai pas trouvé de topics récapitulant l'ensemble des entreprises mises en œuvre. Alors si vous aviez connaissance d'une ou plusieurs entreprises et/ou institutions qui œuvrent dans l'univers de Tyr, je vous serais reconnaissant de me faire parvenir une petite liste dans le cadre de ce recensement.

Associations (ou syndicats).


L'Association Scientifique de Protection des Innovations Commercialisables. Les arcanotechniciens ne sont pas naturellement enclin à partager leurs secrets. L'ASPIC a été créé par une initiative commune de l'Académie afin de pallier ce détail minant le progrès et pour faciliter la rémunération des inventeurs.

Comment cela se passe sur un plan technique ? Vous êtes académicien et vous avez créé un prototype. Le schéma est alors formalisé et transmis au registre des brevets tenu par la Loge des Archives. Un autre arcanotechnicien ou une entreprise peut alors se servir du schéma, pour produire un gabarit qui servira à construire le produit en masse. Alors c'est très simple, si le gabarit repose sur des schémas anciens, 40% du chiffre de la vente va à l'Académie, gardienne du brevet. Si le gabarit repose sur un schéma dont l'auteur est toujours en vie, l'Académie prend 30% dont 10 vont à l'auteur du schéma. Il s'agit d'une démarche avant tout incitative mais qui peut se retrouver dans la position du bourreau si on ne respecte pas cette règle. Après les créateurs sont tout à fait libres de se passer de cette protection.

Il existe une boutique ASPIC dans toutes les antennes de l'Académie. Vous trouverez la boutique de Vanor au pied du phare de Miridia.

Entreprises (ou groupe d'entreprises).

Mipton & Vaure.
Idée rapide de logo :

Issu de la fusion des entreprises Mipton, Magnacake et Rhinocéros, il s'agit d'un groupe agroalimentaire lespurien couramment nommé "Mipton", générant annuellement un chiffre d'affaire de plusieurs milliards de dons. Entreprise connue pour officier principalement dans les boissons à base de théïne, c'est le leader mondial du marché depuis 663 car elle livre sur tous les continents. Elle produit également du thé glacé, du chocolat et des petites pâtisseries à déguster à l'heure du thé. Elle est possédée par Magna Vaure suite au tragique décès de sa belle-famille (dont son épouse) il y a quelques années. Les bénéfices colossaux de la marque financent chaque année les travaux de Magna ainsi que des subventions privée pour la recherche et la protection de la santé publique. En 665, Mipton ouvrait plusieurs écoles dans les régions rurales les plus reculées de Lespure.

"En moyenne, 237 tasses de Mipton sont bues chaque seconde sur Tyr. Globalement le thé Mipton vendu en un an permettrait de remplir 3 660 piscines olympiques." - Chiffres de l'Adosa'Rad.


Zolnerovitch & Cie.
Idée rapide de logo :

Entreprise innovante du secteur de l'aéronotique. Elle est spécialisée dans la conception et l'entretien d'instruments de navigation pour aéronefs. Âgée d'à peine 10 ans, elle est devenue en peu de temps, la vitrine de la loge surréaliste. Son plus gros succès reste le Guide de Positionnement Sécuritaire inventé par les jumeaux Zolnerovitch, fondateurs de l'entreprise. L'invention empêchant deux aéronefs de se percuter en vol ou de situer les gares s'est répandue comme une trainée de poudre au sein du petit monde de l'aviation.

La flambée commerciale de leur produit-phare a fait de la firme une des premières entreprises de son secteur. On dit que son pouvoir financier est tel, qu'elle serait désormais en mesure de produire ses propres engins volants si elle le voulait. Les rumeurs parlent encore d'un nouveau modèle de GPS dit "Ghost" capable de repérer les autres dispositifs tout en masquant sa propre signature... Affaire à suivre...

Institutions.

Administrations étatiques déconcentrées.
= Mairies.

Loges de l'Académie.
(Voir topic lié).

Vème régiment de la garde d'honneur :
Basé à Miridia essentiellement, le régiment protège la ville et Vanor contre les monstres qui les attaques, leur activité se concentre à la protection des lignes de chemins de fer transcontinentaux et à la surveillance des marais. Il est notamment célèbre pour ses unités de reconnaissance nommée "les Pisteurs". Le commandant actuel du régiment est la jeune Katharina Heidelgard surnommée dans la presse locale "l'alpha de Porte-Est" en hommage à l'héraldique lupine adoptée par le régiment lors de sa création.


[Note : A éditer dans l'ordre alphabétique]


Dernière édition par Monsieur LeMaire le 28.02.13 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

- Muse Spectrale - Hancock de Night

avatar

Signalement : Spectre d'environ 1m70, habituellement voûté, en toge de la Nouvelle Eglise particulièrement souillée ; squelette proche de l'Hume, seul le visage, charnu, au regard rouge vif et au sourire disproportionné, fait tache ; voix de petite fille.


MessageSujet: Re: Recensement des entreprises et institutions tyriennes   27.02.13 23:18

Tu veux dire "recensement" ? Niark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

- Léonard mégalomane -

avatar

Signalement : Hume (Faut croire !)


MessageSujet: Re: Recensement des entreprises et institutions tyriennes   28.02.13 6:08

Aie, pas bien une faute ! Niark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Recensement des entreprises et institutions tyriennes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Recensement des entreprises et institutions tyriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recensement des primes [obligatoire]
» Blog Marc Bazin sur les entreprises publiques en Haiti
» Creation d'une base de donnees sur le dernier recensement
» Recensement
» Recensement juillet 2010
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit