AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Les Arcanos et leur conception de la magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éther

Invité

avatar



MessageSujet: Les Arcanos et leur conception de la magie.   31.05.13 22:36

Bonjour ! Cool
Ont-ils conscience que ce qu'ils font est de la magie ? à quel points sont-ils connaisseurs des aliens et vampires et du "surnaturel" ?
Apparemment, les Minimalistes voient la magie arcano comme une béquille qu'ils ne semblent pas apprécier et veuillent s'en débarrasser, alors que les Surréalistes au contraire ont l'air de s'intéresser à la magie en elle-même c'est ça ? globalement ils ont quel conception de la magie ? ils essaient de faire des théories et de la traiter comme une science ?

C'est quoi exactement l'Astrotechnologie et l'Arachnotechnologie ? (J'ai un peu du mal à comprendre en quoi consiste vraiment cette dernière loge) laquelle des deux correspond le plus à a un théoricien de la magie ? (Voir la magie comme une substance imprégnant et formant la Matière, une masse cachée dans l'univers dont les magiciens tirent ce qu'ils appellent magie, avec un nom bien steampunk comme Éther par ex drunken * )

Comment sont vus et tolérés les excentriques, voir les savants fous ?



*Les connaisseurs auront reconnus Mage l'Ascension et ses Fils de l'Éther. Zack

Revenir en haut Aller en bas

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

avatar

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


MessageSujet: Re: Les Arcanos et leur conception de la magie.   02.06.13 22:33

Bonsoir et bienvenue sur TLN! ^^


Citation :
Ont-ils conscience que ce qu'ils font est de la magie ? [...] Apparemment, les Minimalistes voient la magie arcano comme une béquille qu'ils ne semblent pas apprécier et veuillent s'en débarrasser, alors que les Surréalistes au contraire ont l'air de s'intéresser à la magie en elle-même c'est ça ? globalement ils ont quel conception de la magie ? ils essaient de faire des théories et de la traiter comme une science ?

C'est assez bien résumé, oui.

Les Arcanos ont dans l'ensemble admis et compris qu'ils faisaient de la magie, sauf qu'ils voient plus cela comme un passionnant phénomène de manipulation d'énergie que comme quelque chose de surnaturel. Il y a bel et bien des théoriciens de la magie, qui s'efforcent de la décrire par équations, de comprendre son origine, de l'intégrer à ce qu'ils savent du magnétisme ou de la physique quantique, etc... Les travaux pratiques des Arcanos se basent ensuite sur ces réflexions issues de la recherche fondamentale. Si tu veux un exemple des concepts hybrides que ça peut donner, tu peux parcourir la discussion RP entre deux Arcanos (un Arachno et un Surréaliste) sur, entre autres, la théorie des noeuds arcans ici.

Je pense que toutes les Loges reconnaissent l'origine étrange et spontanée de l'énergie magique, et que la grande majorité des Académiciens du Département Technique savent que les humes magiciens ont une capacité réelle à modifier la réalité à partir de cette énergie. Ce qui diffère d'une Loge à l'autre, en fait, c'est plutôt le degré de fascination envers la magie que la question de son existence.

Ainsi, en effet, les Minimalistes considèrent que la technologie hume devrait être capable de se passer de cette énergie supplémentaire, qui reste aléatoire et mal comprise, donc potentiellement dangereuse à leurs yeux.
A l'inverse, les Surréalistes sont totalement fascinés par ce concept d'énergie extérieure. Ils la considèrent volontiers comme l'énergie de la Création avec un grand C, et pour eux, la pratique de la magie relève souvent d'un Art.
La loge Arachno, enfin, se rapproche des Surréalistes dans la mesure où elle reconnait et respecte la magie, mais elle la voit plus comme un puissant moyen technique de progrès que comme un but en soi. Je dirais qu'ils sont l'équivalent pragmatique et pratique des Surréalistes, sur ce point précis.


Citation :
C'est quoi exactement l'Astrotechnologie et l'Arachnotechnologie ? (J'ai un peu du mal à comprendre en quoi consiste vraiment cette dernière loge)

L'Astrotechnologie correspond juste à l'idéologie des Surréalistes, telle qu'elle est décrite dans le topic de l'Académie - grosso modo, le but est la création et la beauté sous toutes ses formes. Elle n'est nommée ainsi que parce que les Arcanos qui la suivent sont souvent ceux qui étudient le plus volontiers les énergies liées à la planète elle-même, ou tout ce qui a trait à l'espace et l'astronomie, dans une démarche d'inspiration et de curiosité permanente pour l'harmonie de toutes ces énergies et structures - oui, ils sont un peu hippies sur les bords.

Quant à l'Arachnotechnologie, je me permets de te recopier les éclaircissements du Maire sur le sujet, vu que c'est lui qui est à l'origine du concept des Loges et de celle-ci en particulier:

Le Maire a écrit:
Note en ce qui concerne la divine ingénierie arcanotechnologique connue sous le nom d'arachnotechnologie : En dehors du dogme de l'innovation, cette loge se spécialise notamment dans des appareils plus complexes. Alors que certains arcanos enchantent une horloge après l'avoir montée, ceux-là enchantent chaque vis et chaque engrenage. En pratique on obtient une arcano plus puissante et versatile mais qui pour les appareils les plus complexes demande investissements et temps.

Si on prend l'exemple d'une personne qui veut connaître l'heure.
La loge minimaliste qui créé une montre. Elle sera désespérément simple et normale mais pourra être fabriquée en grande quantité et pour pas cher.
La loge de biomancie offrira un coq mutant pour servir de réveil. La loge du médecinisme inventera une 'aide' (=drogue) pour accroitre le pouvoir de l'horloge interne sur l'organisme.
La loge surréaliste fabriquera une jolie montre fantaisie très esthétique dorée à la feuille d'or qui pourra même le cas échéant remplir la fonction du coq mutant par l'émission d'une douce musique digne de la montre de Et pour quelques dollars de plus.
La loge arachnotechnologique fabriquera une montre à la mécanique complexe qui possède le pouvoir se mettre à l'heure toute seule, indiquer l'heure d'un lieu de Tyr quand on le nomme, et peut-être intégrer la fonction cachée de radio si l'arcano est très doué.


Citation :
laquelle des deux correspond le plus à a un théoricien de la magie ? (Voir la magie comme une substance imprégnant et formant la Matière, une masse cachée dans l'univers dont les magiciens tirent ce qu'ils appellent magie, avec un nom bien steampunk comme Éther par ex drunken * )

Vu les explications précédentes, tu te douteras qu'en termes de théorie pure sur la magie, c'est plutôt un centre d'intérêt des Surréalistes.

A noter que si tu tournes autour de l'idée (que personnellement j'aime beaucoup) d'un théoricien de la magie, il peut être Académicien sans être forcément Arcano: beaucoup de ceux qui étudient cette énergie sont des Eveillés qui sont passionnés par la magie, sans pour autant la pratiquer.


Citation :
à quel points sont-ils connaisseurs des aliens et vampires et du "surnaturel" ?

C'est un tout autre problème, assez indépendant de leur statut d'Arcano.

Disons pour simplifier que les Arcanos sont des citoyens comme les autres: ils peuvent avoir connaissance des extra-tyrestres et des vampires, mais la majorité n'en sait rien. Peut-être qu'ils y croiraient plus volontiers, vues leurs connaissances plus vastes sur l'univers et la magie. Et ils sont peut-être un peu mieux informés que la population de base sur ce sujet, dans la mesure où ils évoluent dans un milieu scientifique de haut vol dont certains membres sont directement impliqués dans ces questions. Mais dans l'ensemble, à part ceux qui travaillent directement avec les structures secrètes de l'Etat ou Mr Johnson, ils n'en savent pas beaucoup plus que la population générale.


Citation :
Comment sont vus et tolérés les excentriques, voir les savants fous ?

Comme la norme? xD

Disons que la plupart des bons Arcanos sont un peu déglingués, comme tout génie qui se respecte, et que personne ne s'étonne vraiment de leurs excentricités. Du moins, pas tant qu'elles ne transgressent pas ouvertement les règles de l'éthique et de la morale - un illuminé qui fait exploser son dernier modèle de table basse à pistons pendant sa démonstration, c'est une chose, mais un savant fou qui nuit ouvertement aux citoyens, les met en danger ou s'aventure sur le dangereux terrain de la robotique anthropomorphique, cela ne sera pas toléré.

Enfin, concernant l'analogie avec Mage l'Ascension (qu'on nous a déjà fait remarquer d'ailleurs, même si au final la ressemblance n'est pas volontaire ^^), le concept de l'Ether existe déjà plus ou moins, vu que beaucoup d'Arcanos parlent de la magie comme étant issue du Voile.


N'hésite pas à me demander d'autres précisions si mon blabla est un peu flou, je ne suis pas au top de ma forme en ce moment. ^^" J'espère quand même avoir répondu à la plupart de tes interrogations. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éther

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Les Arcanos et leur conception de la magie.   03.06.13 21:10

Merci pour les réponses. Very Happy
Pour la nature du possible avec l'arcano, à quel point une machine arcano peut défier les règles de la physique ? (De la radio arcano qui fonctionne sans énergie à l'appareil photo temporel pouvant prendre une photo d'une scène telle qu'elle était à un autre moment, pour citer des extrêmes)

Est-ce que les "implants" arcanos ou symbios peuvent avoir d'autres effets que la pratique magique ? (Augmenter la force,ect...)
Un exosquelette/armure arcanotechnologique*, c'est possible ? (en tenant compte du manque de miniaturisation possible et en respectant le style steampunk trés steam ?)

*J'ai lu dans les questions posées que tout ce qui était robotique était impossible vu le problème de miniaturisation, mais je pose quand même la question car ça me semble quand même différent et bien moins complexe. (Surtout que ça peut n'être qu'une armure ayant un métal "enchanté" avec des armes incorporés et un gros réacteur derrière)
Revenir en haut Aller en bas

- Victime de la Mascarade - Ultra-rapide de la gâchette réponse!

avatar

Signalement : Hume, taille moyenne, physique et sexe indéterminés.


MessageSujet: Re: Les Arcanos et leur conception de la magie.   09.06.13 12:58

Mage l'Ascension c'est le bien.

Ceci étant posé... ^^"

Citation :
Pour la nature du possible avec l'arcano, à quel point une machine arcano peut défier les règles de la physique ?

C'est un peu la nature de base de la machine arcano, que de défier les lois de la physique. Pour la suite je m'aventure en terrain glissant vu que je ne suis nullement une connaisseuse en la matière, mais il me semble que le facteur limitant est principalement le fait que chaque arcano ne peut influer que sur un facteur précis de ses créations (chacun a sa magie qui lui est propre). Une radio qui fonctionne sans source d'énergie apparente, ça paraît largement faisable ; un robot humanoïde intelligent qui voit l'énergie magique et peut se téléporter, c'est pas possible car c'est trop de choses impossible à créer par la simple science. Après entre les deux, euh... Magnaaaaaa ? Adaaaaaam ? ^^"

Citation :
Est-ce que les "implants" arcanos ou symbios peuvent avoir d'autres effets que la pratique magique ? (Augmenter la force,ect...)

Pour l'implant arcano, ça reste un produit de la technologie + de la magie, donc tout ce qui est faisable pour un implant normal peut être fait pour un implant arcano. Il aura juste une capacité supplémentaire : filer un coup de pouce à la magie de son propriétaire.

Pour les symbios, c'est autre chose. Un symbio ça peut être à peu près n'importe quelle saloperie, depuis la création (soit-disant) contrôlée par l'hume, jusqu'à l'extra-tyrestre, en passant par le... machin issu d'Adhénor (ce qui, en vérité, est peut-être pire que l'ET...). Du coup, niveau effet, ça peut être à peu près n'importe quoi... On a bien un symbio qui fait entrer son hôte en transe à la vue de fromage.

Citation :
Un exosquelette/armure arcanotechnologique*, c'est possible ? (en tenant compte du manque de miniaturisation possible et en respectant le style steampunk trés steam ?)

*J'ai lu dans les questions posées que tout ce qui était robotique était impossible vu le problème de miniaturisation, mais je pose quand même la question car ça me semble quand même différent et bien moins complexe. (Surtout que ça peut n'être qu'une armure ayant un métal "enchanté" avec des armes incorporés et un gros réacteur derrière)

Si tu fais attention à te limiter à quelque chose de faisable avec la science, en ajoutant juste quelques touches de magie, oui, c'est tout à fait envisageable ! Ça risque de ne pas être ultra pratique, ni discret (j'imagine bien le truc de 2m de large avec des pistons partout et qui crache de la vapeur ^^), mais ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alia-mael.tumblr.com
Ether

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Les Arcanos et leur conception de la magie.   27.06.13 15:00

Le diplôme d'arcanotechnlogie est un diplôme d'ingénieur ou juste un diplôme officiel pour ceux qui pratiquent cette technique de magie (Dans ce cas, un arcano aura au moins un second diplôme pour être ingénieur ou architecte,ect... ?)

Un arcano insuffle de la magie dans la matière inerte, ça ne concerne que les machines ou ça s'appliquer à la chimie non-organique ?

Est-ce que la magie (ou cette forme de magie) existait avant l'Académie ?
D'ailleurs, la magie existe depuis combien de temps sur Tyr ? est-ce qu'autrefois il existait des traditions "ésotériques" de magie ? comme des cercles de sorcières ou semblable ?

L'affinité à la magie est héréditaire ?

Je dis ça, car si la forme de magie qu'emploie les Arcanos existait avant; que la famille de mon personnage descend d'une lignée d'alchimistes. (Les alchimistes sont un peu les ancêtres des chimistes; et ils ont eu une approche assez rationnel et scientifique pour leur époque bien qu'entaché par l'ésotérisme; les hermétistes aussi en tant que gnostiques et héritiers du kabbalisme)
Revenir en haut Aller en bas

- Victime de la Mascarade - Ultra-rapide de la gâchette réponse!

avatar

Signalement : Hume, taille moyenne, physique et sexe indéterminés.


MessageSujet: Re: Les Arcanos et leur conception de la magie.   01.07.13 19:57

La magie existait depuis bien avant la formation de l'Académie, oui. Quant à savoir depuis quand... L'Histoire étant le flou qu'elle est, c'est difficile à dire. Probablement longtemps en tout cas Wink

Pour le reste, je préfère ne pas te dire de bêtises, et j'invoque donc Ceux Qui Savent. (Enfin j'essaye Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alia-mael.tumblr.com

- La Lune Rouge un mouvement tolérant et sympa !

avatar

Signalement : Humein (Ancien sapin de la Grande Réunification)


MessageSujet: Re: Les Arcanos et leur conception de la magie.   01.07.13 23:37

L'académie est de moi mais je pense que sur la question magique pure, Caleb est plus indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les Arcanos et leur conception de la magie.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Arcanos et leur conception de la magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Explications sur la magie [IMPORTANT]
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit