AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Amaël Solype

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Amaël Solype   15.11.08 23:23

I. Identité:

Nom : Sŏlype (prononcez « Slype » ou slip, au choix..)
Prénom : Amaël
Surnom : Ama, M’sieur L’embaumeur
Sexe : Masculin
Age : 26
Race : Hume Evolus
Idéologie : Mr Johnson
Métier : Médecin légiste - Thanatopracteur


II. Conscience du monde et Magie:

Conscience : Eveillé
Source : Rough
Technique : Rough
Spécialisation : Obscurcir : en effet, dans certaines situations il peut faire baisser la luminosité d’une pièce, voire dans un rayon de 6 à 10 mètres, jusqu'à ce que tout devienne plongé dans les ténèbres. À tel point que l’on a presque l’impression de ne plus rien percevoir, aussi bien visuellement qu’auditivement. Malheureusement, lui même se retrouve prisonnier de cette obscurité totale, ce qui n’est pas terrible quand on a peur du noir. Il a donc tendance à perdre connaissance. La durée de ces effets varie en fonction de l’intensité de l’émotion, et non du fait qu’il ait perdu conscience ou pas. Néanmoins, et à son plus grand regret, il ne contrôle pas du tout ce pouvoir et n'a aucune idée des mécanismes de son fonctionnement.


III. Descriptions:

Description physique : Grand et mince, il mesure 1m86 pour 65Kg tout mouillé. Sa silhouette gracile lui donne un certain aspect de fragilité, il n'est pas très dynamique ni très sportif, il est néanmoins très flexible et souple pour une si grande taille. Ses cheveux sont d'un noir de jais, ce qui lui valait d'être affectueusement appelé "le corbeau" par son entourage, ils sont relativement courts et d'une longueur inégale. Sa crinière est constamment en bataille et sa frange lui cache souvent un œil. Ses yeux sont d’un bleu-vert qui rappelle à certaines personnes la couleur d’un étang (charmante comparaison), son visage garde un aspect juvénile, il paraît comme ayant 20 ans à peine bien qu’allant sur ses 27 ans. Sa peau est très pâle, presque opaline, et marque très facilement. De tension assez basse, il lui arrive de perdre connaissance sans raison apparente lors d’une chute de tension, de plus il lui arrive d'être plutôt maladroit : il a donc des bleus et des bosses assez souvent. Comme façonnés pour son travail, ses doigts sont longs et fins, ses mains toujours froides et sèches, elles ne possèdent aucune cicatrice et aucune coupure.
Il s'habille toujours de la même manière, sauf lorsqu'il travaille: chemise noire, cravate rose fluo/rouge/toute autre couleur en fonction de son humeur, pantalon serré noir et chaussures noires. Lorsqu'il sort, il a toujours une écharpe noire à étoiles violettes et un long manteau noir. Il lui arrive parfois de mettre en valeur la couleur de ses yeux avec du khôl, ce qui est sans doute l'une des seules coquetteries dont il fait preuve.
Du côté de ce qu'il ne montre pas, il a une vilaine (genre grosse en relief, et rose vif) cicatrice sur la fesse gauche qui se poursuit verticalement jusque sur l'arrière de sa cuisse gauche et qui s'arrête juste au dessus du genoux. Il a aussi un tatouage de calmar sur l'intérieur de la cuisse droite.
Description morale : D'un naturel plutôt silencieux et réservé, il passe plutôt pour le gars qui se tait et observe. C'est un peu le cas, mais c'est aussi car dès qu'il commence à parler, on ne l'arrête plus. De plus, il ne tient pas du tout l'alcool, ce qui ne l'empêche pas d'en consommer avec plus ou moins de modération, et là il devient un interminable moulin à conneries en tout genre. Du coup, il évite d'ouvrir sa gueule. Il est assez solitaire mais pas jusqu'au point d'être associable, son cercle d'amis est assez petit. Il passe la majeure partie de son temps à jongler avec ses deux jobs et demi, certains pensent même qu'il ne dort jamais ou qu'il habite dans sa salle d'autopsie. Il est vrai que c'est un petit dormeur et qu'il passe en coup de vent dans son appart' de "fonctionnaire", mot qu'il déteste au plus haut point.
C'est un excentrique, il aime bien donner des noms aux objets pour égayer son quotidien, son bistouri fétiche étant Mr Wilson. Avec son visage d'ado et ses petites "habitudes", il parait un peu atteint par une folie douce, ce qui n'est sans doute pas très loin de la réalité. Le fait qu'il ne cligne pratiquement pas les yeux lorsqu'il s'adresse à quelqu'un ou que l'on s'adresse à lui a aussi de quoi mettre mal à l'aise sans que l'on sache définir pourquoi exactement. Lorsqu'il s'ennuie il lui arrive de parler avec sa peluche de chat mort, Momot, ou de lever un mec dans un bar. Au choix.
S'il n'a pas de morale à proprement parler et qu'il refile les contrats aux Nettoyeurs les plus offrants, il refuse que saloper son boulot, même contre du fric ou du chocolat. Son job, c'est la seule chose qui lui reste dans la vie qu'il sait bien faire. Pour le reste, il fera tout ce que vous voulez pour de l'argent et/ou du chocolat (alors des pièces en chocolat, c'est le must).

IV. Précisions supplémentaires:

Style de combat : Il sait se battre mais n’est pas un guerrier pour autant. Il est néanmoins assez flexible, ce qui peut être pratique dans certaines situations. Ce n’est pas un couard, mais il est vrai qu’il préfère un travail bien fait par derrière (le formaldéhyde lui servant pour autre chose qu’embaumer pour une fois) qu’une théâtrale mise à mort avec discours à l’appui.
Talents particuliers : Il sait recoudre aussi bien les morts que les vivants en laissant la plus fine des cicatrices. Il sait aussi ne loucher que d’un œil à la fois, mais on ne peut pas dire que ça soit vraiment utile.
Signes particuliers : Certains disent qu’il sent « la mort » mais ce n’est pas vraiment vrai, c’est juste psychologique. Il ne se balade jamais sans son briquet, n’ayant pas envie de se retrouver dans le noir de manière intempestive. Il parle aux cadavres pendant les autopsies.


V. Histoire:

Né à Secaria, son enfance aurait pu être paisible. Sa mère travaillant dans une des innombrables maisons closes de la ville, c’est son frère, son ainé de 3 ans seulement, qui tente de l’élever jusqu’à ce qu’il soit apte à s’occuper tout seul. Sa mère meurt alors qu’il n’est âgé que de 8 ans et son père ne s’étant jamais fait connaître, il aurait dû être à la charge du reste de sa famille. Mais sur ses 17 demi-frères, 12 sont morts nés et les cinq autres sont répartis un peu partout sur les continents ou n’ont pas envie de s’encombrer d’un mioche. Les autorités décident donc que pour son bien il devra être envoyé dans une famille d’accueil aimante et chaleureuse. Sur le papier, cela paraissait comme une charmante idée, d’une bonté et d’une générosité sans nom de la part de l’Etat, mais hélas ça ne correspondait guère à la réalité.
Les Carter avaient beaucoup d’enfants chez eux, et recevaient pas mal d’aide venant du gouvernement. Oh, bien sûr ils nourrissaient ces enfants, un enfant mort ne permet pas de toucher des allocations n’est-ce pas ? Amaël sachant se faire oublier, il passa tout de même de nombreuses heures, voire jours, enfermé dans l’armoire du deuxième étage parce qu’il n’était qu’un « fils de putain, une petite pédale qui ne mérite même pas de respirer le même air que les honnêtes gens ». Ayant toujours eu peur du noir, ses séjours n’améliorèrent pas sa phobie et un mois à peine après être entré chez les Carter, ceux-ci le remirent aux autorités en répétant à qui voulait l’entendre que « ce fils du diable avait tenté de leur faire perdre la raison en les glissant dans une obscurité effroyable ».
Après ce bref mais marquant passage dans une famille d’accueil, il est envoyé à l’Orphelinat d’État de Secaria. Il y suit sa scolarité et ne fait pas trop de vagues, même si un garçon lui ayant demandé quel était son prix pour une gâterie de façon démonstrative avait été retrouvé hurlant dans le hall qu’il était devenu aveugle, avant de s’évanouir.

Sa plus grande ambition dans la vie est de passer le concours national pour devenir médecin légiste, car l’idée de gagner sa vie tout en devant être constamment en compagnie d’êtres vivants ne l’enchantait guère. Mais pour cela il faut avoir de l’argent pour avoir accès à la formation car il n’y a pas de centre de formation à Vanor, il faut donc aller sur le continent Malengha et plus précisément à Ashagan. Pour pouvoir se permettre de voyager jusque là bas, il accumule les petits boulots plus ou moins légaux (vendeur à la sauvette,..) et offre même ses services à certains des anciens clients de sa mère. Le tout en essayant de continuer à suivre plus ou moins ses études du second cycle, histoire d’avoir le niveau minimum requis pour être sélectionné et avoir droit à la formation. Cette « expérience » le met en contact avec pas mal de milieux, notamment des sectes toujours à l’affût de nouvelles recrues, mais il ne se laisse pas influencer (comprenez embobiner) et reste plus ou moins à l’écart de toute idéologie, préférant faire profil bas et mettre de côté sans se faire remarquer. Mais, étant devenu une sorte de coursier pour les Balayeurs, il s’était plus ou moins rapproché de sa passion en transportant pour eux les éléments, c’est à dire les parties du corps, prouvant qu’ils avaient bien rempli leur contrat aux légistes de l’Etat. Et gare à lui si jamais il perdait ces précieux morceaux de cadavres, qui valaient à eux seul l’argent du contrat.

Une fois assez d’oseille de côté, il part donc pour Ashagan et passe relativement bien l’examen d’entrée, malgré un entretien avec un psychologue, qui visiblement avait hâte que sa journée se termine et c’était contenté de lui dire que « de toute façon il faut avoir une attirance malsaine envers les morts pour vouloir les tripatouiller toute la journée » avant de partir prendre son café. Sa formation dure deux ans, pendant lesquels il regrette sincèrement les vents glacés et les landes désertiques de Vanor. C’est à l’âge de 20 qu’il passe l’examen pour le diplôme national médicolégal, à Jakata. Trouvant bête d’être payé pour ouvrir les gens et que d’autres soient payés pour les refermer et les faire tout beau tout propre, il décide aussi de passer le diplôme de thanatopraxie, étant exempté de la formation de par son nouveau statut de médecin légiste. Une fois un vieil homme embaumé en 1 heure et 47 minutes d’après les membres du jury, on lui donne un petit bout de papier signé par l’état qui lui donne le droit de faire ça à toute personne (morte). Il retourne ensuite à Secaria, comptant bien s’établir là. Il fut promu médecin légiste en chef en l’espace de trois ans, grâce à son travail bien fait, son perfectionnisme frisant la manie et bien sûr, sa capacité à faire profil bas quand il le faut.

Bien que la mort n’épargnant personne, il avait toujours eu de l’ouvrage, mais celui-ci n’était pas toujours aussi palpitant qu’il se l’était imaginé. C’est pourquoi il a repris du service auprès des Balayeurs, plus en tant que coursier néanmoins. Il s’agit désormais de déterminer lui même s’ils ont bien rempli leur contrat, mais aussi de créer des contrats lorsqu’il prouve que des civils (Tyriens) ont été tué par des extra-tyrestres.
Revenir en haut Aller en bas

- Très surfait - PATATE royale avariée

avatar

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


MessageSujet: Re: Amaël Solype   16.11.08 0:13

Et bien mon petit pote .. te voila validé.


Alors ... heureux ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://night.darkbb.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Amaël Solype   16.11.08 0:17

Oui, ça me donne l'impression d'être une VDM personnifiée What a Face
On a droit à un cadeau de bienvenue ? Genre, une tablette de chocolat ou un sac de patates ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

avatar

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


MessageSujet: Re: Amaël Solype   16.11.08 0:33

Les patates, Seel et les Rhazals en détiennent le monopole, faut voir avec eux. Sinon, y'a bien Mike qui est toujours prêt à partager un verre de Gerety. (non Mike je sais, pas à partager, à en boire un pendant que l'autre en boit un second et touche pas au tien, on sait)

Et si tu trouves rien, je t'offre une soirée de babysitting de mon reptomarsupial. ^^ On est comme ça sur TLN, on est des fous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

- Dindon de la Farce Moultipasse -

avatar

Signalement : Cheveux blanc poivre-sel, yeux bleus, menue, gracieuse presque fragile empli d'une énergie vive, féroce.


MessageSujet: Re: Amaël Solype   16.11.08 0:52

Chocolat
Groumph whahaha
*imite la technique de Chip's et fait un vol plané vers le nouveau venu*
Bienv'nu!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Amaël Solype   16.11.08 0:59

"Babysitting" inclue qu'on ne mange pas le reptomarsupial en question Sad

*évite Ermesynde en faisant un pas sur le côté* ... *regarde à terre* T'as quelque chose pour moi ? Very Happy


Et oui, je flood ma propre fiche.. -______-" *part se fouetter*


Dernière édition par Amaël le 16.11.08 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

- Chapo Furtif -

avatar

Signalement : Co-fondatrice originelle, ancienne joueuse


MessageSujet: Re: Amaël Solype   16.11.08 1:00

Si on commence à imiter chips (et à flooder les prez), on n'en sortira plus... :p

Bienvenue en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

- Inspecteur Labiture - Fait très bien le cygne

avatar

Signalement : Hume


MessageSujet: Re: Amaël Solype   16.11.08 20:52

Merci pour la précision Caleb :)

Donc Amaël si j'ai bien compris, j'peux venir te voir pour trouver des cas louche et expertiser des trucs pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://at0mike.free.fr
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Amaël Solype   16.11.08 21:18

Exactement ! Les trucs louches c'est ma spécialité justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Amaël Solype   

Revenir en haut Aller en bas
 

Amaël Solype

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Amaïa Larramendy
» Amaël & Elias ? And the games I play, I will always win…
» Amaël - Puis on s'excuse d'être malheureux puis d'être heureux puis de s'excuser
» Isil Amaën - Faël de cœur, alavirien de corps
» Ecrivons leurs histoires : Alec ¤ Alistair ¤ Amaëlle ¤ Arwen ¤ Christian ¤ Daniel ¤ Gallen ¤ Jake ¤ Julian ¤ Lilith ¤ Owen ¤ Peter
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com