AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 [Croyances et Mythes] L'Enfer, le Paradis et la Vallée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

- Très surfait - PATATE royale avariée

avatar

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


MessageSujet: [Croyances et Mythes] L'Enfer, le Paradis et la Vallée   23.05.08 1:55

ENFER ET PARADIS



Peu importe que vous admettiez leur existence,
Car eux croient en vous.

Ce pourrait être le résumé clair et précis de la situation des niveaux spirituels que sont l'enfer et le paradis. S'il existe une multitude de mondes, de planètes, d'univers et de dimensions, il n'existe en revanche qu'un seul enfer et un seul paradis qui englobent tous les êtres vivants dans leur totalité. Toutes les âmes sont soumises au jugement dernier et aiguillées vers ces deux niveaux, et ce même si ces âmes étaient issues d'un monde athée ou au contraire particulièrement fanatique. Il n'existe aucun moyen d'y échapper, il n'y à pas de néant salutaire.

Il n'est donc pas inimaginable de croiser des créatures spirituelles telles que des démons ou des anges sur un monde. Elles vont et viennent de manière souvent clandestine sur les planètes, perturbant souvent la manne essentielle de la planète de par leur simple présence. Si les anges tentent de rester discrets, les démons eux ne cherchent qu'à être remarqués pour qu'on admette leur existence. Et la croyance est la source de leur pouvoir.

Il n'est pas question de combat final, de luttes incessantes pour gagner les humains, d'héroïques missions. Certains veulent étendre le Mal, d'autre le Bien. Et pour cela, il leur faut le contrôle de la planète, les êtres vivants ne sont qu'une chose de seconde classe mais ô combien importante.

Car les êtres spirituels, qui ne possèdent pas de corps, ne peuvent s'incarner sur les planètes que si on les conceptualise, qu'on imagine leur existence. Sans ça, ils ne sont rien. Ainsi des planètes dépourvues de toute croyance en une énergie spirituelle n'a jamais vu aucune manifestation de ces énergies car ces dernières, sans foi, ne peuvent s'incarner. À l'inverse, les planètes les plus religieuses sont souvent la proie de paradoxes étranges, de miracles ou de plaies ! Car les anges et les démons maintenant incarnés cherchent à s'accaparer la planète pour son plus grand bien ou son plus grand malheur.

Tïr est une planète où la religion était morte. La science, la certitude de savoir que les phénomènes engendrés par les sorciers n'étaient dûs qu'à un mécanique levé de voile sur d'autres dimensions et non pas sur un plan spirituel, engendrait une perte de foi massive qui fit que pendant des siècles, aucune incarnation ne vint sur Tïr. Et même aujourd'hui, elles sont rares. Pourtant l'apparition des créatures, bien souvent diabolisées, ou des effluves, engendrait du paranormal et créa un sentiment de peur chez les Humes, les poussant à se demander si tout ceci n'était pas l'œuvre d'un Dieu malfaisant ou bienfaisant. Ce regain de croyance, bien des années plus tard, permit à quelques spécimens spirituels de s'insérer sur Tïr et surtout plongea un continent dans le chaos le plus total.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://night.darkbb.com

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

avatar

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


MessageSujet: Re: [Croyances et Mythes] L'Enfer, le Paradis et la Vallée   11.04.10 0:04

LA VALLÉE



La croyance de la Vallée est également une de ces choses qui échappe à la religion d'État qui ne promet pas de vie après la mort.

Les versions diffèrent selon les gens, chacun agrémentant sa vision de quelques anecdotes, détails horrifiques etc. Et pour cause.

Tomber dans le coma à Vanor, ce n'est jamais bon signe, ni même dans les autres continents extérieurs. La médecine est rarement fiable, ne permet pas de maintenir le malade en vie et seule l'espérance d'un réveil qu'on ne peut ni prévoir, ni expliquer maintient les proches autour du malade. Et bien souvent, ceux qui se réveillent sont les plus forts.

De cela est née la croyance que l'âme d'un corps dans le coma quitte son enveloppe mais ne peut s'éteindre, ni même se décider à réintégrer ledit corps en raison d'absence de signe vitaux clairs. Elle errent alors dans le temps et l'espace pour se réincarner dans la Vallée. Un purgatoire étrange, une zone d'attente où les âmes s'enfuient.

Malheureusement ce purgatoire n'est pas un lieu de joie mais plutôt d'horreur. L'âme est sans cesse pourchassée par les démons de ses péchés durant sa vie. Et si ses actes mauvais ont été trop grand, elle est condamnée à devenir elle-même un péché et reste coincée à jamais dans la Vallée, provoquant la mort du corps.

Il existe alors un rituel, pratiqué par la famille, différent selon chaque fratrie et chaque gourou soignant, qui aiderait l'âme à trouver le chemin vers le corps. Ce rituel passe par la récitation de très longs versets de textes religieux païens, de flammes d'encens et autres mystifications. Parfois ça marche... souvent non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Croyances et Mythes] L'Enfer, le Paradis et la Vallée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Enfer ou Paradis...? [PV HyunWoo]
» Enfer et Paradis [Makkuro]
» Terrae: Portail de l'Enfer ou du Paradis?
» BANSHEE ? « On ira tous au paradis foutre l’enfer. »
» DEREK (+) Tu es mon paradis, mais je suis peut-être ton enfer...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com