AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Les Races Jouables: extra-tyrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

avatar

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


MessageSujet: Les Races Jouables: extra-tyrestres   05.10.09 0:52

LES PRINCIPALES ESPECES IMMIGREES



Il s'agit des Versatilis, des Razhals et des Spectres. Leur existence n'est par définition connue que des humes au courant que les extra-tyrestres ont débarqué.

  • Les Versatilis sont à la fois les plus discrets, car les plus ressemblants aux Humes, et les plus dangereux... paskils sont méchants et pis c'est tout.

  • Les Razhals copinent volontiers avec les humes du milieu: ce sont d'excellents clients, que demander de plus? Evidemment, ils ne se laissent pas voir par le reste de la population: des cornes, c'est déjà difficile à faire passer pour une accessoire de mode, alors des pattes arrières de bouc...

  • Les Spectres sont les plus étranges; ils font horreur à tout Hume normalement constitué, même si en pratique ils ne sont certainement pas aussi cruels que les Versatilis. Disons plutôt qu'ils ont un sens de l'humour qui leur est propre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

avatar

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


MessageSujet: Re: Les Races Jouables: extra-tyrestres   05.10.09 0:52

Les Versatilis
~Initiés~
~Psykers~





Synopsis:

    Avant la disposition des pylônes, la faille a laissé échapper beaucoup d'étrangetés, un certain nombre de créatures simplement curieuses, et quelques belles monstruosités. Sachant que le surnom officiel que les Balayeurs ont accordé aux Versatilis est SDP (Saloperie De Psychopathes), devinez à quelle catégorie ces derniers appartiennent.

    Si on oublie quelques rarissimes exceptions, le Versatilis est la définition même du voyou inter-sidéral: il vient, il massacre les locaux, il s'installe, il pille, et quand la planète n'a plus rien à lui offrir, il repart. Il n'est pas pressé, et adore passer un peu de temps à gangréner les nouveaux mondes qui s'offrent à lui, avant de provoquer leur chute et de profiter de la pagaille pour s'emparer du pouvoir. Il se considère comme très supérieur aux races ainsi colonisées, et se sent donc parfaitement dans son droit de les voler et de les maltraiter - le vrai colonisateur de base, en somme. Il est tellement convaincu d'avoir raison qu'il en vire presque au fanatique, et il n'est pas rare qu'il fonde des sectes apocalyptiques comme celles qui apparaissent sur Tyr depuis quelques mois.

    C'est l'ennemi absolu des Balayeurs, celui qu'il faut abattre en priorité - et celui qui est le plus difficile à avoir: non seulement ce sont d'excellents magiciens, mais leur physionomie très proche de celles des Humes les rend difficiles à déceler. Leur existence n'est connue que des Initiés et de quelques Eveillés, les autres les confondent facilement avec des humes un peu marginaux, ce qui peut mener à des scènes surréalistes ou un hume bienheureux s'interpose entre un Versatilis et ces "excités de miliciens" en croyant protéger l'un des siens.

    Les Versatilis, enfin, sont en conflit permanent avec la Confrérie Obscure (notez que par extension, ils n'aiment pas non plus les Rhazals: les amis de mes ennemis...). Certains murmurent que si quelqu'un est responsable de la récente faiblesse des pylônes, ce sont forcément les SDP. Ce qui est certain, en revanche, bien que personne n'en ait encore vraiment conscience, c'est que depuis que la clôture de la CO a des ratés, les Versatilis peuvent à nouveau franchir la frontière. Et le fait qu'ils soient de plus en plus nombreux sur Tyr n'est sans doute pas sans lien avec la récente dégradation de l'ambiance générale.



Qu'est-ce qu'un Versatilis?

  • Durée de vie : 120 ans

  • Les Versatilis ressemblent beaucoup aux humes, au point qu'au début ils étaient désignés comme des "Hume Versatilis" par les Balayeurs, qui pensaient avoir affaire à une nouvelle mutation dans le genre des Hume Vegetalis. Ils ont depuis été identifiés comme extra-tyrestres, et cette (fausse) appellation n'est plus utilisée. Evidemment, ils la détestent, vu qu'elle les ramène au niveau de ceux qu'ils colonisent.

  • Leur planète d'origine possède une gravité légèrement inférieure à celle de Tyr, ils sont donc plus grands et maigres (en moyenne, 1m85 pour les mâles), leur musculature est plus fine, plus compacte; dans un combat à mains nues, il est fort probable qu'un hume ait le dessus sur un Versatilis. Leur peau est d'une teinte grisâtre caractéristique, qui ne se remarquera pas de nuit dans la brume de Secaria, mais qu'ils sont obligés de maquiller s'ils veulent affronter les lumières artificielles sans se faire remarquer.

  • Leur visage est le plus souvent fin, orné de deux grands yeux aux iris plus larges que ceux des humes. Leur couleur importe peu, car leurs pupilles sont tellement dilatées qu'elles les recouvrent presque totalement de noir - autant dire qu'ils sont très sensibles à la lumière, et que l'environnement sombre de la ville leur convient à merveille. Leurs dents sont légèrement pointues, trahissant leur régime essentiellement carnivore. Et avant que vous posiez la question, oui, ils aiment toutes les viandes.



Anecdotes et histoires:

  • On ne les appelle pas Saloperie de Psychopathes pour rien. Les Versatilis sont d'une nature violente, le plus souvent ouvertement sadique et cruelle. C'est le genre d'espèce qui se passionne pour l'histoire des instruments de torture locaux, et met beaucoup de zèle à les réhabiliter. Malheureusement, ils sont également assez intelligents pour dissimuler leurs traces, et si un Initié saura reconnaître un crime de Versatilis, la police bienheureuse ne se doutera de rien et mettra le meurtre sur le compte d'un nouveau serial killer (c'est fou ce qu'ils sont nombreux ces temps-ci, ceux-là...).

  • Ce sont d'excellents Psykers, auxquels la déchirure du voile confère une puissance magique détonnante. Il a été dit plus tôt qu'un hume battrait un Versatilis dans un combat à mains nues. En pratique, le pauvre tyrien se ferait certainement atomiser avant d'avoir pu poser le petit doigt sur son adversaire, surtout s'il ne maîtrise pas lui-même la magie. Seul espoir: à cause de leur source énergétique de bourrin, les Versatilis épuisent vite leurs réserves de concentration. Et vu de leur (trop) grand sentiment de supériorité, ils sont souvent sans armes, ou alors mal équipés.

  • Cf également origines et hiérarchie des Versatilis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

avatar

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


MessageSujet: Re: Les Races Jouables: extra-tyrestres   05.10.09 0:52

Les Razhals
~Eveillés~
~Non magiciens~






Synopsis:

    Ils sont arrivés parmi les premiers, bien avant que les piliers soient dressés. Ils se sont répandus sur la planète de manière rapide, sans aucune bavure. C'est une espèce plus ou moins neutre, habituée aux voyages inter-dimensionaux. Ce sont des artisans zélés et des marchands hors pair, tout ce que vous pouvez souhaiter, ils l'ont. Même si les prix sont parfois exorbitants. Pour leur calme relatif en tant que race, bien qu'ils soient connus pour avoir un caractère un peu soupe au lait, ils sont très bien tolérés sur le territoire et on raconte même qu'ils seraient impliqués dans l'approvisionnement de la matière qui compose les piliers.

    Ironiquement, ils vendent aux balayeurs les armes qui servent à détruire leurs frères de dimension. Mais en réalité, on ne sait même pas s'ils sont vraiment originaires de cette dimension parallèle et s'ils ne viendraient pas de plus loin encore.



Qu'est-ce qu'un Razhal?

  • Durée de vie : 450 ans

  • Physiquement, ils ne sont pas difficiles à repérer. Mais ils sont passés maîtres dans l'art du déguisement, sans compter qu'ils ne supportent pas bien la lumière du soleil (beaucoup plus forte que sur leur planète) et qu'ils se promènent donc de nuit, au crépuscule ou à l'aurore uniquement.

  • Ils possèdent des cornes sur le haut du crâne, parfois plusieurs paires. Leur visage est étiré vers l'avant et leur narines sont pincées comme celles d'une chèvre. Ils sont végétariens et leurs dents sont en avant.

  • Ils sont souvent grands, 1m90, leur buste est glabre sur le torse et se pare de poils de différentes couleurs à partir des hanches. Les femelles n'ont pas de poitrine et ils n'ont aucuns organes génitaux apparents. Ils n'ont aucun besoin de porter des vêtements, même s'ils peuvent le faire à l'occasion, pour s'amuser.

  • Leur jambes sont arquées vers l'arrière comme celles des boucs et terminées par des sabots fendus, noirs, très coupants.



Anecdotes et histoires:

  • La planète native des Razhals n'est connue que de quelques spécimens très vieux. Les plus jeunes d'entre eux sont nés dans une dimension qui ne connaît leur race que comme des travailleurs d'un autre monde. Mais ils s'emploient tous à parler de leur terre d'origine comme s'ils y avaient déjà mis les sabots, en décrivant un monde luxuriant où l'argent pousse sur les arbres et où la pomme de terre est un produit très répandu. Comme évidemment, ils ont chacun leur vision de ce monde, il n'est pas rare de se retrouver face à des conflits... de version.

  • Ils possèdent un goût malsain et un peu trop addictif pour être honnête envers les patates et le pistou.

  • Les Razhals sont pourtant des activistes et sont souvent arrêtés, toujours pour le même crime : libération de chèvres. Ce sont des cousines quand même ! Là aussi, ils parlent tous de leur folle jeunesse passée sur Tyr à libérer des chèvres, même s'ils n'ont encore que 20 ans, même s'ils viennent d'arriver. S'ils vous le disent, c'est que c'est vrai ! Si si !

  • Ne croyez jamais un Razhal qui vous raconte une anecdote. Le seul moment où ils ne se payent pas gentiment votre gueule c'est quand ils vous annoncent le prix (là, ils sont en général très sérieux, même si vous auriez préféré ce soit une blague.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

avatar

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


MessageSujet: Re: Les Races Jouables: extra-tyrestres   05.10.09 0:53

Les Spectres
~Initiés~
~Psykers~






Synopsis:

    Créatures venues de l’autre dimension. On ne sait rien de l'origine de leur race. Ils apparaissent comme neutres, mais leur actes tendent vers la cruauté. Par un processus étrange, ils sont capables d'arracher des morceaux de voile pour y façonner des effluves, qu'ils utilisent comme arme de défense en plus de leurs griffes. Ils évitent le corps à corps le plus souvent, mais leur griffure entraîne souvent des infections graves.



Qu'est-ce qu'un Spectre?

  • Durée de vie : Éternelle (mais non immortelle)

  • De toutes les créatures douées de conscience qui sont arrivées en masse dans notre monde, les Spectres sont sûrement ceux dont l’intégrité physique a le plus souffert. On ne sait pas encore grand chose à leur sujet. Certains des extra-tyrestres les méprisent ou les tuent pour le plaisir, d’autres les ignorent complètement.

  • Il faut dire qu’ils sont repoussants. Grands, entre 1m70 et 1m80, ils sont totalement dépourvus de chair. De maigres tendons calcifiés sont tendus sur des os blanchis par les années. Un visage à faire peur s’il était possible de percer l’ombre de leur capuche. On peut parfois y distinguer une langue démesurée. Ils flottent à un bon mètre du sol et ne pèsent presque rien. Ils s’aventurent rarement dans les rues larges car le vent leur ferait perdre le contrôle de leur trajectoire. Pour couronner le tout, ils possèdent des griffes immenses qui leur servent de doigts, trois à chacune de leur quatre mains. Ils ne sont pas très très puissants physiquement, mais ils sont hélas très agiles, et ils sont tellement sales, leur cape est souvent tellement infestée de parasites que la moindre blessure de leur part entraine des infections carabinées sur un plus ou moins long terme.

  • C’est une race de copieur, partie de rien - sûrement d’une expérience magique qui aurait mal tournée, comme pour les vampires sur Tyr. Ils ont, en observant les Versatilis, développé un squelette encore incomplet qu’ils protègent manuellement par toute sorte de vêtements. L’évolution actuelle a même vue l’apparition d’une colonne vertébrale qui pend pour l’instant dans le vide. Amalgame complet, ils s’inspirent de toute trace de vie pour construire leur corps au fur et à mesure des ans. Plus les décennies passent, plus ils deviennent complets.

  • A partir de cette description, on imagine que ce sont des monstres effroyables. Mais s'ils sont bien une plaie pour les autres races, tyriennes ou autres, ce sont paradoxalement de grands curieux, avides d'apprentissage. Ils sont comme des enfants: ils cherchent avant tout à jouer et ne conceptualisent pas l'idée de blessure. Etant eux-mêmes des esprits capables de se construire leur propre corps, quand ils tuent, ils pensent déchirer une enveloppe de chair sans détruire un esprit. Ils ne réalisent pas le mal qu'ils font aux autres.

  • C’est une grande hantise des Balayeurs qui les tuent à vue dans le but d’endiguer la race, comme ils le firent pour les vampires quelques années avant.



Anecdotes et histoires:

  • Ce sont des voyageurs: ils ne sont jamais entrainés par hasard sur une planète. Très curieux, de grands enfants dotés d'un humour morbide. Leur intangibilité ne leur permet pas de concevoir l'idée de corps terrestre, qu'ils n'acquièrent que dans leur dernier niveau d'évolution. Ainsi pour eux, la destruction d'un corps n'est pas grave, ils sont persuadés que l'esprit retourne dans un autre. Toute attaque est considérée comme du jeu.

  • Ils ont une vitesse d'adaptation surprenante, au point d'être comparés à des rats sur beaucoup d'autres systèmes. Leur vitesse d'évolution est sans limite. Il est très difficile de s'en débarrasser une fois qu'ils ont infesté une planète.

  • Ils contrôlent les effluves, celles auxquelles ils ont donné naissance et celles qui gravitent déjà dans notre monde.

  • Pour les tyriens (uniquement), ils restent une race mal connue et aux réactions propres à chacun individu. Cependant, leur apparence ne suscite pas la confiance et on raconte même, dans l'univers occulte, qu'ils seraient responsables du SAINT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les Races Jouables: extra-tyrestres   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Races Jouables: extra-tyrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les races jouables
» Les races jouables
» Index des races jouables
» Races jouables
» Les races jouables en Ephaëlya
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit