AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

avatar

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


MessageSujet: Chronologie   05.10.09 1:16

CHRONOLOGIE

Quelques dates essentielles


An 0 – Grand Cataclysme:
    En l'espace de quelques jours, l'Ancienne Civilisation est anéantie par une suite de catastrophes naturelles sans précédent. Les villes sont détruites, leurs habitants pulvérisés. Les survivants, terrifiés, mettront plusieurs années pour commencer la reconstruction; le traumatisme est tel que tout ce qui a précédé le cataclysme est frappé de tabou, technologies comme savoirs. Seuls subsistent des ruines que personne n'ose fréquenter et quelques satellites HS qui végètent sur orbite.


An 80 – Naissance de l’État:
    La population, réduite de manière drastique, se réorganise à l'échelle mondiale. La société devient très cosmopolite. Les continents sont des régions dans une unique Nation planétaire. Lentement, le gouvernement se constitue.


An 120 – Avènement de l’État, fin de la reconstruction.
    Le Nouvel Ordre est en place, l'Ancienne Civilisation est définitivement oubliée. Le gouvernement booste les recherches scientifiques et bride tout usage de la magie, qui doit bien avoir quelque chose à voir avec le Cataclysme et n'est donc pas très recommandable. La civilisation renaît, non pas en se basant sur le pétrole, mais en exploitant la puissance du charbon. C'est une nouvelle révolution industrielle qui s'annonce.





An 620 - Début des tests magiques au pôle Nord:
    Construction du laboratoire secret, début des tests.


An 622 - Début Messidor - Nuit de la Lune Rouge
    La faille s'ouvre. Les Versatilis et quelques monstres dimensionnels sont les premiers à la passer; ils massacrent tout sur leur passage. Suivent ensuite, plus prudemment, les autres races extra-tyrestres telles que les Spectres ou les Razhals. La plupart disparaissent dans la nature, seuls les membres de la Camorra, en habitués des voyages entre dimensions, s'organisent spontanément en guilde.


An 622 - Fin Messidor - Mise en place des pylônes
    Les extra-tyrestres se retrouvent bloqués derrière la barrière mortelle des pylônes. Seuls les Razhals, grâce aux accords commerciaux passés avec la Confrérie Obscure, bénéficient d'un passage extrêmement surveillé; aucun immigré clandestin ne peut emprunter cette voie. Les extra-tyrestres curieux qui s'étaient avancés dans la toundra ont vu la barrière s'ériger dans leur dos et ils ne peuvent plus revenir en arrière, vu que la frontière fonctionne dans les deux sens: ils sont contraints de se dissimuler sur Tyr.





An 666 - A la création du jeu.
    Les pylônes commencent à avoir des ratés: le bourdonnement qu'ils émettent en continu a changé de tonalité et ils ont commencé à produire une brume froide et épaisse au coeur de laquelle on ne voit pas à quatre mètres. Le phénomène semble prendre de l'ampleur avec le temps. Et bien que personne n'en ait encore conscience, la barrière trans-dimensionnelle faiblit: même s'ils jouent leur vie à la loterie, les extra-tyrestres clandestins recommencent à passer les pylônes.

    La brume a envahi Secaria, rendant le jour blafard et la nuit impénétrable. Les sectes, fortes du nouvel afflux d'extra-tyrestres, ne cessent de gagner en force. Les Balayeurs se rassemblent. Un tueur en série rôde.
    Enfin bref, c'est pas la joie. Et ça ne va pas s'améliorer.

    Pour preuve, le Dirigeable Phalène s'est crashé sur l'Uushidaho (l'ancien Porte-Avion), un cabinet d'avocat louches s'est installé et cherchait largement des noïses aux balayeurs avec l'aide du Maire. Et puis le tueur en série que la presse surnomma "Freak" qui faisait des siennes en rendant ses victimes à l'état de bouillies...


An 667 - Il y a quelques mois
    Le cabinet Leidenstal est tombé pour fraude (bonne nouvelle), une maison a cramé dans le nord, les crimes deviennent plus nombreux. Et le pompom ? C'était il y a environs un mois: Tout le monde s'est transformé en animal (Vice-Versa), un problème résolu en partie par l'intervention d'un mystérieux groupe paramilitaire.

    Qu'est ce qui nous attendra ensuite ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Fantastique - autres