AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 2. Faire un personnage qui poutre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

- Très surfait - PATATE royale avariée

avatar

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


MessageSujet: 2. Faire un personnage qui poutre   08.10.09 22:02

FAIRE UN BON PERSONNAGE NIGHTIEN

Où comment plaire à la communauté et entrer dans les normes inversées de The Longest Night


1. La partie chiante:

Ici, il y a plusieurs choses que nous n'aimons pas. Et on va le répéter un certain nombre de fois pour que ça soit clair.

Ici, nous n'aimons pas trop les personnages pré-formatés qui peuvent s'appliquer à n'importe quel forum. Ni ceux qui ont un physique superbe de prima donna approchant la perfection (sauf si le contexte de la race conçoit le personnage comme ça), ni ceux qui ont des particularités super cool mais que vous avez choisies juste parce que c'est cool. Nous n'aimons pas non plus les épinards et par dessus tout les dindons aux épinards. Surtout en branches, d'ailleurs. Les épinards, pas les dindons, bien sûr.

Pour vous aider un peu, voici quelques points que vous n'êtes pas obligés de respecter mais qui sont sympas et qui peuvent aider quand vous réfléchissez à la base d'un personnage. Ceci dit, vous savez ce que ça veut dire quand un administrateur "conseille" un truc...

Nous ne sommes pas très chiants sur les demandes de personnages, nous aimons la créativité des joueurs plus que la nôtre (et pourtant Dieu sait que nous sommes mono-maniaques de nous-même) mais nous aimons aussi la logique. Donc autant rester crédible.

  • Pas de formatage, on ne le dira jamais assez. Mais évitez surtout de récupérer un personnage qui était sur un forum X-men juste avant, et qui venait encore d'un forum Poudlard après être passé par la conjoncture aztèque du troisième décan. A priori, donnez vie à un personnage qui ait un sens, une assise dans le contexte du forum. Liez-le au contexte. Si on a bien fait notre boulot (et je n'en doute pas), il y a largement assez de possibilités pour ça ! Dans le pire des cas, discutez-en avec nous pour les détails et innovations: l'Encyclopédie est là pour être enrichie.

  • Pas d'hybride! Le BG vous offre largement assez de possibilités d'être exceptionnel sans que vous versiez dans le sang mêlé. De toute façon, c'est scientifiquement impossible, ne serait-ce que pour une simple histoire de nombre de chromosomes - c'est tellement impossible qu'on va le répéter tout le temps, vous allez voir.

  • Pas de personnage parfait, on le répète. Ce monde est terrien, il est très semblable au nôtre. Les créatures aussi. Ainsi, il n'y a pas de beauté transcendantale à « la courbe de rein parfaite et aux yeux si brillants que la lumière du soleil n'osait s'y refléter ». NON, NON et NON. Si votre personnage était un tel phénomène de foire, il serait une super star dans la capitale et sûrement pas un bouseux venant trainer ses savates à Secaria. De même, évitez les clichés de personnage beau et sordide à l'intérieur; dans la réalité les gens ne sont pas comme ça. Tous le monde est une teinte de gris plus ou moins clair. Ici, seuls les créatures bibliques sont vues comme réagissant d'un seul bloc. Les autres, vous avez des émotions diverses.

  • La profondeur : faites un personnage à plusieurs couches (comme l'oignon de Shrek; attention, nous sommes les seules à avoir le droit de dire des conneries comme ça, ici.). Un personnage qui puisse presque être vrai, avec des motivations, des joies, des peines, des dilemmes. Evitez le stéréotype, ou retournez le contre lui-même en l'utilisant plutôt qu'en le subissant. (C'était joli, ça !) En clair, le personnage doit être un peu travaillé ; il peut avoir un thème principal qui le définit et des registres secondaires pour le complexifier un peu, si vous voulez...

  • Le réalisme : Il est important que le personnage soit cohérent avec lui-même. Son physique doit avoir un rapport avec son comportement, par exemple. Ses qualités et ses talents lui viennent de quelque part. Evitez de créer un personnage qui ne soit que l'agglomération de trucs cools sans rapport entre eux. Parfois une qualité peut être liée à un défaut aussi. Prenez le tout. C'est souvent les limitations du personnage qui lui donnent son caractère et son intérêt. Vous n'avez pas à tout détailler (d'ailleurs, honnêtement, nous ne serions pas positivement impressionnées si vous nous expliquiez en 500 mots d'où vient le goût prononcé du personnage pour les poireaux... sauf si c'est essentiel, bien entendu) mais lier ou expliquer certains traits de caractère ou capacités, ça nous fera toujours plaisir.




2. La partie fun (enfin, moins chiante):

Ici, il y a aussi des tas de trucs qu'on aime! Faire des blagues à la con, notamment, mais ça, ça vient tout seul quand on rédige son BG à trois heures du matin.

Comme dit plus haut, The Longest Night se veut un forum riche, dynamique, ouvert à toute amélioration venant de ses membres. Si vous avez une idée bizarre pour enjoliver notre description de Tyr, n'hésitez pas à nous en parler: dans le pire des cas on vous dira que ce n'est vraiment pas possible, et sinon on l'adaptera au mieux avec vous pour qu'elle soit parfaitement cohérente avec le monde du forum. Plusieurs joueurs ont ainsi déjà écrit des sujets pour l'Encyclopédie, et ce sur des sujets aussi divers que la cuisine, la juridiction, les tord-boyaux ou la musique qui vrille les tympans de l'honnête citoyen...

Dans la même idée, vous avez parfaitement le droit de faire dans le perso déglingué (tant qu'il reste cohérent, mais ça vous l'avez compris maintenant). Parlez-nous-en, on se téléphone, on se fait une bouffe et on règle ça sans animosité aucune. Quelques indices:

  • Ne la jouez pas solo, on est des admins chelous. On aime bien les duos, trio comiques (mais pas trop, allez pas nous piquer la vedette), on aime les personnages atypiques, qui n'ont pas été joué ailleurs: des gens heureux, des handicapés, des gens laids et encore mieux des gens vieux (0,1% des personnages incarnés). Bref éclatez vous et tachez d'exploser le carcan habituel des personnages lambdas et solitaires que vous incarniez sur d'autres forums.

  • Soyez un peu diversifiés. N'hésitez pas à passer sur ce lien pour voir quels sont les signes particuliers les plus répandus et les castes qui sont les plus remplies. Essayez de favoriser celles qui ont le moins de monde, tels que les Razhals, les Spectres etc. Les Versatilis et les Humes magiciens sont certes très attrayants, mais vous serez obligés de forcer sur les capacités uniques du perso pour en faire un personnage original par rapport aux autres joueurs qui auront tous pris la même race. Si vous choisissez les vampires, faites preuve de modestie: cette race est censée être éteinte.

  • Évitez les pouvoirs bateaux (bis). On préfère un pouvoir qui a été un peu pensé, avec des forces et des faiblesses, une certaine originalité. Voire un truc totalement débile qui relève du handicap. Evitez le pouvoir que vous venez de voir à la télé (dans Heroes, X-men) et que vous avez trouvé cool. N'hésitez pas à inventer des termes techniques, votre personnage est une tête d'ampoule de la magie et l'a élevée au rang de science pour s'en servir (bon sauf les roughs, mais ce sont des abrutis eux) donc il connait son sujet.
    Et le premier qui me parle du pouvoir de Peter Petrelli, je le bouffe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://night.darkbb.com

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

avatar

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


MessageSujet: Astuces pour jouer votre personnage qui poutre   09.02.11 17:16

ASTUCES

Ou quelques points de savoir-vivre pour vous faire des tas de copains


1. Répondre à un message:

  • La réponse doit se faire en tenant compte de ce qui a été dit et fait dans les messages précédents du ou des autre(s) joueur(s).

  • Les actions doivent être résolues. Mieux, elles doivent être résolues avec fair-play: n'ignorez pas les actes et paroles de l'autre juste parce que ça vous arrange, c'est un jeu de rôle, pas un roman que vous écrivez tout seul. Seul un motif RP peut vous donner le droit d'ignorer une attaque, une réplique, etc...

  • Même si votre perso est un parfait salaud terriblement arrogant, évitez de passer votre temps à vous essuyer les pieds sur la figure des autres. Ceux qui jouent avec vous sont là pour se détendre et pas pour vous servir de défouloir, ils ne sont pas tenus de supporter de se faire rabaisser en permanence; si vous persistez, vous risquez de vous retrouver très vite sans aucun partenaire de jeu. Alors si vous tenez à être désagréable (n'est-ce pas Aspho?...), tâchez de rester supportable, c'est dans votre propre intérêt - par exemple, si votre perso est à la limite de l'odieux dans les dialogues, relativisez la narration en y indiquant que son interlocuteur l'intrigue, qu'il lui trouve quand même des particularités intéressantes, etc...

  • Dans votre message, pensez à ceux qui posteront après vous, n'oubliez pas d'agir : décrire vos états d'âme pendant 30 lignes, c'est bien, mais ça n'avance pas beaucoup vos partenaires qui ne sont pas censés lire dans vos pensées. Agissez, parlez, ayez des réactions : ça peut servir.



2. Réservation de topic:

    Si vous voulez jouer avec une ou deux personnes en particulier, plusieurs solutions s'offrent à vous:

  • Le topic privé, ouvert par la mention [réservé à...]. Nous vous déconseillons l'usage de cette solution: non seulement elle empêche souvent les nouveaux venus de s'intégrer, mais elle limite tristement les imprévus susceptibles de survenir dans votre histoire et donc les possibilités d'évolution de votre personnage.

  • Le topic de type [priorité à...], que nous vous conseillons: cette mention indique que vous attendez un autre joueur, qui est donc prioritaire pour répondre, mais que vous n'êtes pas hermétique à une rencontre imprévue. Evidemment, comme cela est écrit plus haut, si le topic est déjà bien avancé et que vous voulez vous y joindre, ayez la politesse de demander la permission avant de mettre vos gros pieds dans le plat.

  • Enfin, si vous tenez vraiment à ce que vos personnages soient tranquilles, au lieu de réserver artificiellement le topic, arrangez-vous pour qu'ils s'isolent en RP, dans une pièce fermée à clé par exemple.



3. Délais et ordre de réponse:

  • D'un point de vue plus matériel, vous voudrez bien de ne pas "marquer" un topic pour y répondre plus tard (genre, en postant un paragraphe avant d'écrire [c'est pas fini]). Il convient de poster d'un seul coup la totalité de sa réponse. Si vous commencez une réponse sans pouvoir l'achever, utilisez la fonction "Brouillon" pour sauvegarder votre travail.
    Explication : réserver un topic empêche d'autres personnes de répondre pendant ce temps là, et en cas d'imprévu personnel il arrive qu'un topic entier puisse être bloqué. En plus, l'édition d'un message n'est pas signalée par une icône "nouveau message" et les autres joueurs risquent tout bêtement de ne pas voir que vous leur avez répondu.

  • Quand vous êtes trois ou plus sur un topic, il convient de garder un ordre dans les posts; si un joueur ne peut poster ou ne sait pas quoi faire, libre à lui de passer son tour, mais ne prenez pas cette décision à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2. Faire un personnage qui poutre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2058 - 2064 : Dragons, Comète etc... (Epoque SR2 - SR3)
» Vaan [Homme à tout faire]
» ? FAIRE MOURIR vos persos
» Je ne suis pas le genre de personnage à vouloir te faire du mal, à préférer le mal au bien. Avec Hope.
» Formulaire de présentation d'un personnage du manga
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastique - autres