AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Lubie et... Ange?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Lubie et... Ange?   01.11.09 14:51

Le cirque débarque en ville, çà y est, Sécaria est sa nouvelle résidence.

Au fil des jours les chapiteaux se sont construits dans le terrain où ils ont décidé d'élire domicile. Chacun doit y mettre du sien pour que puisse commencer leur vie en ce lieu. Après deux ou trois jours de travaux la vie qui foisonnait en ces lieux changea de visage, on se préparait au grand jour, on mettait au point les derniers détails avant que la scène ne s'illumine. Mais avant que la lumière ne put s'allumer il fallait que les gens apprennent l'existence de ce petit monde à part.

Une petite silhouette, un léger trou dans la foule, une tache de couleur au milieu du grand axe.
Des cheveux blond presque trop délavé se faufilaient entre les épaules des gens en tenta d'apercevoir une surface plane où placarder les feuilles de papiers logées sous son bras. C'est en arrivant en ville que la jeune fille ici présente avait découvert la gare, lieu incontournable pour tout nouvel arrivant en ville, cette place bondée lui était revenue en mémoire comme un lieu "stratégique" pour ce genre de travail. Son devoir du jour était de faire savoir aux gens, elle se trouvait perdu au milieu d'un des grands axes menant à la Gare Centrale. Le problème étant de réussir à sortir de cette cohue mais, ne faisait même pas le taille "moyenne" peu de gens la remarquaient et elle se retrouvait donc bien embêtée. Trop faible que pour imposer sa ridicule carrure elle fut un peu emportée par la foule qui s'élançait et dansait dans la rue.

Heureusement beaucoup des gens de cette mêlée se dirigeaient vers la gare et c'est, un peu étourdie et perdue qu'elle se retrouva sur cette place aux passages continuels et incessants. Bien que cet endroit soit tout aussi fréquenté que le précédent, l'espace large offert par le croisement des grands axes dispersait un peu la foule par endroits. La poupée de porcelaine qu’elle était se recycla en petite bricoleuse couleur fantaisie et cherchait où placarder les affiches coincées sous son bras.
Les vitres du bâtiment de la gare, un réverbère là au coin, tout est possible mais il faut que ce soit visible pour tous.
La petite rêvait déjà à cette scène qu’elle adorait, revivant les répétitions mais avec un public, voir les visage monotones commencer à rire et sourire. C’est cette joie là qui rendait tout si magique. Simple lubie de son esprit, quelque peu enfantin ? Quelques instants plus tard elle avait accompli sa mission, tout du moins dans ce petit morceaux de ville. Seulement lorsque qu’on passe son temps à flâner et rendre une petite visite à son imaginaire, comme elle peut si bien le faire, on se retrouve parfois face à la réalité comme à un mur au fond d’un cul-de-sac. Problématique non ?

Le dit cul-de-sac, ici, est la grande place devant la gare et le mur, quand à lui, est en fait la multitude de rues qui s’y regroupe. Le problème : par où est-elle arrivée ?
Il ne faut pas trop lui en vouloir, il faut dire que la petite poupée frêle qu’elle est ne pouvait pas voir beaucoup plus loin que le bout de son nez lorsqu’elle était emportée par les innombrables visages inconnus qui constituent une foule hûme. Perdue au beau milieu de cette ville totalement étrangère
elle se sent encore plus insignifiante et vulnérable qu’une cocotte en papier.
Revenir en haut Aller en bas

- Mini Pouce Rose-bonbon -

avatar

Signalement : Jeune femme Versatilis d'environ 32 ans (pas très sur elle même de son âge), ses cheveux, courts, sont teints en roses et ses yeux entièrement noirs. Lul' ne fait qu'un petit mètre 63 pour à peu près 50 kilos mais ne vous y trompez pas, vous ne trouverez pas de gras superflu là dessus .... Mis à part ses cheveux roses elle aime les couleurs sombres et porte presque tout le temps des vêtements passe partout pour se fondre dans la masse. On ne peut pas les voir mais elle possède de nombreuses cicatrices et un unique tatouage, sur la nuque, représentant un papillon.


MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   25.11.09 15:06

Trois heures trente. C'était le nombres d'heures et de minutes depuis lesquelles Lullaby n'avait plus vu un seul client franchir le seuil de sa petite libraire.
Heureusement la demoiselle était du genre patiente, très patiente (Et il valait mieux, surtout pour les autres ...).
De toute façon l'heure de fermeture approchait à grands pas alors autant en profiter pour le faire plus tôt. Elle se doutait bien qu'à cette heure-ci personne ne rentrerait de façon inopiné dans sa boutique.
L'inventaire, l'étiquetage et le rayonnage avait déjà été fait il y a peu de temps et puis cela faisait un bon moment que la demoiselle ne s'était pas promené au dehors. Elle en profiterait au passage pour faire deux ou trois courses aux marchés.

Une fois la porte fermée, le sac accroché à la ceinture et la capuche enfoncée sur sa petite tête rose, Lullaby descendit les trois marches de son perron et se dirigea vers les échoppes des grands axes de la ville, pour la plupart tenues par d'étranges êtres cornues, les Razhals.

Ainsi revêtues de son capuchon (petite cape avec capuche, s'arrêtant à hauteur des coudes) gris foncé dont ne s'échappait que quelques mèches rebelles roses de la coiffure en désordre de Lullaby, on aurait pu croire à un petit chaperon rose sécarien. Sauf que ce chaperon là aurait dévoré le loup, et certainement pas l'inverse ...

Les courses étant finies, la demoiselle continua de se promener, se laissant porter par le flux continue de la foule, écoutant le tumultes des voix et regardant le ballet des corps bougeants dans toutes les directions. Ici Lullaby se sentait encore plus petite ... Et pourtant elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à la réaction des gens autour d'elle si sa capuche venait à tomber, révélant son teint grisâtre et ses étranges yeux noirs.
Probablement de la peur et du dégoût ...
Parfois elle sentait non loin la présence d'un autre et se demandait si c'était aussi le cas pour lui ou elle.
Bien sur, il y avait bien longtemps que Lullaby s'était fait le serment de ne plus jamais avoir affaire à l'un d'entre eux. D'ailleurs il valait mieux pour elle, elle ne savait pas du tout comment cela pourrait finir. Et après tout, il ne lui manquait en rien, elle était bien plus heureuse ici !
Lulla comprenait surement mieux que les autres pourquoi les habitants de cette planète les avait affublés de cet affreux sobriquet, et ils le méritaient avec toutes les horreurs qu'ils avaient déjà perpétré ...
Bah, a quoi bon ressasser tout ça ? Elle se rappela qu'elle était venue ici pour se balader alors autant en profiter.

Un peu plus loin une affiche aux couleurs bariolées attira son attention. Lullaby quitta le flot de gens pour aller y voir de plus prêt, c'était l'affiche d'un cirque qui venait tout juste de s'installer à Sécaria. Un cirque ... Elle ne se souvenait pas avoir déjà assisté à un spectacle de ce genre, cela l'intriguait.
Lullaby était curieuse, qu'était-ce donc que le cirque ? D'après l'affiche cela devait être rempli d'animaux et de gens déguisés de façon élégantes ou comiques, mais après ?
Elle ne se rappela pas non plus d'avoir déjà lu quoique ce soit sur le sujet. Bien, elle irait, après tout elle y découvrirait peut-être un univers plaisant.

Une heure passa sans que Lullaby ne voit les minutes s'écouler, sans savoir pourquoi elle avait fini par aterrir non loin de la gare, juste devant pour tout dire. Il y avait à cet endroit un grand nombre de débouchés possible, heureusement Lullaby les connaissait toutes depuis le temps qu'elle vivait à Sécaria.
Jetant de petits coups d'oeils à droite et à gauche ses yeux finirent par retomber sur une autre affiche, quelques badauds y regardaient de plus près, surement intéressés ou tout du moins intrigués comme Lullaby l'avait été auparavant.
Il y avait toujours beaucoup de monde dans les rues et la place permettait de désengorger un peu le flot sans pour autant autoriser une circulation très aisé. Pourtant, parmi tous ces gens, Lulla remarqua une petite tâche jaune clair. Cette dernière agitait la tête dans tous les sens, se mettant sur la pointe des pieds, elle semblait plutôt perdue.
Elle était visiblement plus petite que Lullaby qui, prise d'un élan d'affection pour cette petite poupée en détresse, s'avança vers elle. Et avant même d'avoir vraiment réalisé ce qu'elle faisait Lullaby s'adressa à la jeune fille.


"Puis-je vous aider ?"

Elle lui sourit, prenant soin de cacher ses dents redoutablement pointues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumisheadisfullofshit.tumblr.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   30.11.09 21:57

Petite poupée en détresse, personne pour l'aider dans ce monde inconnu.
Elle restait presque accrochée au poteau qui se trouvait être un repère fiable, mais pour qui? Disons plutôt qu'elle n'a pas du tout envie, voir peur, d'être à nouveau prise par la foule et trimballée Dieu ne sait où. Oui l'endroit où résidait le chapiteau était inscrit sur l'affiche, mais quand on ne connaît absolument rien aux lieux dur de trouver quoi que ce soit avec une adresse. Soudain venue de nul part, comme un ange envoyé juste au moment propice: une jeune femme aux cheveux roses dissimulés par un capuchon.


Puis-je vous aider?

Aider?
Ang, terrorisée à l'idée ne jamais pouvoir rentrer, de ne jamais pouvoir montrer ce pour quoi elle s'était entraînée, encore le matin même d'arrache pied. Ang qui se sentait si ridicule, si insignifiante. Ang avait besoin d'aide. Son regard se leva vers l'inconnue comme sur une illumination, ces même yeux plein de détresse. Fixant ces yeux noirs, la petite équilibriste ne savait de quel côté basculer. Fondre en larme car elle était terrifiée depuis un moment, un peu... Ou se reprendre et répondre du mieux que possible: oui.
Pas le temps de réfléchir, disons qu'elle bafouilla un peu, les yeux humides malgré le sourire amical de la dame.


Ou..oui.

Seulement voilà, le temps de cligner des yeux et adieu la jolie jupette mauve flashie et les collants rayés. Pouf, envolé.
Un clignement d’œil et le monde a encore grandit! C'est un cauchemar ou quoi? Elle était pas déjà assez minuscule comme çà? Tout d’abord hallucinée par un tel changement de proportions un léger vertige pointa mais en fermant quelques instants les yeux il passa vite, on a pas pour habitudes de passer d'environ 1,5m à quelques malheureux centimètres de hauteur.
On se serait cru dans un vieux livre du siècle dernier, ce changement incongru d'apparence ne semblait avoir aucune raison ni conclusion. Juste comme çà pour divertir un quelconque spectateur externe.
Et ce ne pas encore la plus belle des surprises. Elle lève le regard vers la dame aux cheveux roses, était-ce sa faute ? Pendant un instant elle vit la dite dame regarder autour sûrement étonnée d’une telle disparition, et l’instant suivant disparue ! Enfin jusqu’à ce que les grands yeux d’oiseaux revinrent vers le sol et virent un gros insecte.
Au bord de la crise cardiaque, le volatile, qui n’a plus le cœur très gros en plus, recula frénétiquement. Qu’est-ce que c’est donc que cette histoire à la fin !? Le gros insecte avait de grandes ailes aux motifs criards, le genre à donner la chair de poule à toute chose plus petite, ce qui est un peu le cas actuel d’Ang.
Et, tout en voyant l’étrangeté se mouvoir, la petite eu un peu peur pour sa peau… euh ses plumes. Le petit plumeau ne savait que faire et ne savait pas non plus détacher les yeux de cet insecte rose, qui lui paraissait énorme.

Elle n’osait dire mot face aux ailes qu’on croirait en train de vous observer fixement.


Un seul mot, ou plutot un seul son vint traverser le tout nouveau bec de la petite.


Piouu?

Non! L'avait-elle vraiment fait? Ce petit cri injustifié lui était sortit du bec sans qu'elle l'ai voulut ou pensé. Au moins savait-elle encore parler ou pas, ce serais enbêtant quand même. Il fallait éssayer cela vite pour être rassurée... ou pas du tout.

Euh... c'est la dame rose?

Seule manière de bien comprendre de qui elle parlait et bien que la formulation soit maladroite il ne pouvait pas s'agir du hasard que là où a dame aux cheveux roses ai disparue, un énorme papillons tout aussi rose soit apparut. Pas incongru. Voir complètement logique si on prend en compte la "métamorphose" d'Ang.

Seulement, l'insecte d'en face allait-il comprendre ses petits piaillements?


Dernière édition par Ang-Ying le 01.12.09 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

- Mini Pouce Rose-bonbon -

avatar

Signalement : Jeune femme Versatilis d'environ 32 ans (pas très sur elle même de son âge), ses cheveux, courts, sont teints en roses et ses yeux entièrement noirs. Lul' ne fait qu'un petit mètre 63 pour à peu près 50 kilos mais ne vous y trompez pas, vous ne trouverez pas de gras superflu là dessus .... Mis à part ses cheveux roses elle aime les couleurs sombres et porte presque tout le temps des vêtements passe partout pour se fondre dans la masse. On ne peut pas les voir mais elle possède de nombreuses cicatrices et un unique tatouage, sur la nuque, représentant un papillon.


MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   30.11.09 22:48

Ou..oui.

A peine la petite demoiselle avait bafouillé ce mot que l'instant d'après elle disparaissait.

Lullaby eu tout juste le temps de jeter un regard d'incompréhension aux alentours avant de subitment se sentir précipité vers le sol. Qu'est-ce que c'était que ça encore ?!
Quelle magie assez puissante avait pu faire une chose pareil ? Et était-ce bien de la magie ? Lullaby était plutôt désappointé, ne sachant que faire ...
Alors elle baissa la tête et se mit à loucher sur une drôle de chose qui lui était apparemment collé au visage, comme une trompe d'insecte. Dans un mouvement brusque elle se retourna et vit de gigantesques ailes roses et noirs sur son dos, des ailes de .... Papillon !
Elle vérifia ses mains devenues de petites pattes toute fine et prit soudain conscience qu'elle était devenue encore plus petite que ce qu'elle était déjà .... Elle devait à peine dépasser les dix centimètres ! Qu'est-ce que c'était que tout ça ??

Autour d'elle il y avait bien encore deux trois humes, mais aussi une quantitée affolantes de divers animaux semblant tous aussi perplexe les uns que les autres. Pourquoi certains semblaient avoir échappé à cette transformation subite ?
Soudain une idée traversa son esprit, une idée effrayante, pouvait-elle encore s'exprimer de manière intelligible pour les autres ?

Regardant toujours tout autour d'elle, elle entendit soudain une voix, ou plutôt un pépiment.


Piouu?

Un petit oisillion au plumage clair, l'air complètement affolé, la fixait de ses yeux verts. Il lui semblait le reconnaître sans pour autant en être vraiment sur ... mais, la petite jeune fille au cheveux blonds ? Elle aussi avait subit la métamorphose animale donc ...

Le petit oiseau continuait de la regarder, quelque peu effrayé. Puis une voix s'échappa de son jeune bec, et Lullaby comprit que c'était bien la demoiselle en détresse qu'elle avait abordé quelques secondes plus tôt.

Euh... c'est la dame rose?

Une petite question, poser par un petit oiseau, si Lullaby avait pu sourire sous cette forme elle l'aurait surement fait. "la dame rose", cela sonnait comme une chose douce et agréable, c'était bien la première fois que quiconque s'adressait à elle de cette manière et cela ne lui déplaisait pas spécialement.

Oui, c'est bien la dame rose. Je suppose que vous ne savez pas plus que moi ce qu'il vient de se produire, ai-je tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumisheadisfullofshit.tumblr.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   01.12.09 21:07

Oui c'était très déstabilisant que de s'adresser à un insecte qui est aussi grand voir plus que vous.

De plus chaque mot aparaissait clairement dans sa tête mais de son ... bec, ne sortaient que quelques piaillement un petit chant de volatile qui, à l'oreille ne lui disait rien. Alors quelle surprise de voir cette trompe immobile et d'entendre dans sa tête une voix connue, c'était bien la même personne qu'elle avait en face. Même de "personne" elle n'avait pas garder grand chose, puis en même temps, la petite emplumée n'allait pas trop s'étendre sur le sujet à la vue de son propre cas.
Oui on pouvait dire sans mal qu'elle était plumée. Presque dans les deux sens selon le point de vue. Après avoir entamer la communication, si pas au même moment, elle avait un rien louché sur la chose dure qui remplaçait sa bouche.


Oui, c'est bien la dame rose. Je suppose que vous ne savez pas plus que moi ce qu'il vient de se produire, ai-je tort ?

Pas habituée à être vouvoyée de la sorte, mais bien sûr que non elle n'en savait rien. A dire vrai elle n'y comprenait pas plus non plus.
Comment pourrait-elle avoir une queconque idée de ce qui leur arrive? Elle vient de débarquer dans cette ville il y a quelques jours et il y a quelques instants elle était perdue au milieu de la foule, ne sachant pas quel route elle avait bien put emprunter. Et là, elle se retrouve, minuscule, au milieu de ce qu'on pourrait qualifier de zoo ne comprenant plus rien à son existence. Que ouvait-elle y comprendre? Cela viendrait-il de cette ville? Pourtant l'autre qui semblait mieux connaître le coin avait l'air tout aussi paumée.

Un "Non" de la tête.
Ce fut la seule réponse qu'elle adressa au papillon tandis qu'elle réalisait une chose, comment allait-elle bien faire pour se déplacer? Se nourrir?

Problème...

Pour ce qui est de se déplacer il était dur à imaginer que ses micro-pattes équitables à des brindilles puissent supporter la marche. Encore plus si on pense que vu sa taille actuelle, deux anciens pas en valent à présent deux bonnes centaines environ...
Et qu'allait-elle pouvoir manger dépourvue de dents et avec une chose aussi peu maniable qu'un bec, rigide...
Problèmes, problèmes...

Elle leva le dit bec vers le haut, on se sent vraiment ridicule d'ici... après un instant son regard redescendit vers l'inconnue plein d'embarras.


On est obligées de voler pour se déplacer...
Comment on va y arriver? J'ai jamais volé de ma vie moi! Je sais même pas comment faire...


Lui revinrent en mémoire ces oiseaux qui pour apprendre aux petits à voler les poussait du nid. Frisson.
C'était donc pas joyeux tout les jours d'être un animal, encore plus si à la base on pense hûme, car bon si on a que des instinct et tout çà, mais là ça cojite dure et c'est pas la joie. Puis qui a dit que les animeaux cojitaient pas non plus eux? Hein? Puis d'abord les animaux ils avaient subit un sort identique ou pas?
Bon revenons à nos moutons... ça fait un peu bizarre de dire çà actuellement. Ang tendit son ancien bras déployant une surface de plumes blanches et les observa un moment. Quand faut y aller...

Elle tendit l'autre de la même façon puis après ce qui aurait été avant un soupir, elle se mit à battre frénétiquement des deux ailes, s'éleva un peu du sol puis après un regard furtif, alla s'y applatir comme une crêpe.
Pas facile.

L'apprentissage promettait d'être long et fastidieux...
Revenir en haut Aller en bas

- Mini Pouce Rose-bonbon -

avatar

Signalement : Jeune femme Versatilis d'environ 32 ans (pas très sur elle même de son âge), ses cheveux, courts, sont teints en roses et ses yeux entièrement noirs. Lul' ne fait qu'un petit mètre 63 pour à peu près 50 kilos mais ne vous y trompez pas, vous ne trouverez pas de gras superflu là dessus .... Mis à part ses cheveux roses elle aime les couleurs sombres et porte presque tout le temps des vêtements passe partout pour se fondre dans la masse. On ne peut pas les voir mais elle possède de nombreuses cicatrices et un unique tatouage, sur la nuque, représentant un papillon.


MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   23.02.10 19:38

On est obligées de voler pour se déplacer...
Comment on va y arriver? J'ai jamais volé de ma vie moi! Je sais même pas comment faire...


Voir ce petit bout d'oiseau tenter un envol catastrophé puis se retrouver le bec au sol, avait subitement arraché un sourire à la jeune femme. Bien sur, un sourire que personne ne pouvait voir, sa morphologie ne le permettant pas...

Le constat était clair, les animaux et les humes/exta-tyrestres venaient d'échanger leur place. Bien. Enfin non, pas bien .... Comment allait-on parvenir à sortir de cette situation complètement extravagante ?

L'essai infructueux du poussin pour se soulever du sol poussa la versatilis à essayer de même.
Et à son plus grand étonnement ses grandes ailes roses se mirent à trembloter puis à battre lentement. Lullaby sentit son corps d'insecte se faire plus léger, ses ailes battants de plus en plus vite, elle se trouvait à présent à quelques centimètres au dessus du sol où elle se trouvait juste avant.

Quelle drôle d'expérience ... Sauf que n'ayant pas l'habitude du tout de ce type de motricité, la jeune femme ne savait pas trop comment avancer.

Fallait-il s'incliner ? bouger les pattes ? Ou remuer les ailes autrement ? Heureusement elle pouvait encore communiquer avec les autres apparemment, pouvant toujours demander de l'aide si la situation ne s'améliorait pas ...

Mais, après tout, la petite jeune fille (ou plutôt le petit poussin) se trouvant devant elle avait raison, il fallait voler, elle ne pouvait décemment pas se déplacer en marchant, avec une taille pareille le risque de se faire écraser était plutôt effrayant.

Hummm... Finalement on se faisait vite à cette lévitation. Elle essaya deux ou trois fois d'avancer, la quatrième fut la bonne. A présent il fallait que la "poussinne" s'en sorte à son tour, pas la même paire de manche ...

Vous pensez pouvoir réessayer mademoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumisheadisfullofshit.tumblr.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   25.02.10 21:39

Premièrement Ang n'était pas du tout habituée au "Mademoiselle" elle mit un temps à savoir que le papillon, en vol stationnaire, lui adressait bel et bien la parole à elle.

C'est toujours un peu frustrant, quand on galère de voir les autres réussir du premier coup... mais au moins ca permet de se rendre compte que la tâche, même ardue n'est pas impossible.
Ang inspira profondément pour se donner un peu de courage puis en expirant, sans vraiment faire attention lâcha un petit piaillement d'oisillon. Ses yeux s'écarquillèrent un instant, surprise par ce son non prémédité, puis se secoua le plumage pour se reprendre.

On allait réessayer.
Et si l'essai s'avérait à nouveau infructueux il faudra passer au plan "B". C'est-à-dire recourir aux méthodes traditionnelles chez les jeûne volatiles en devenir, à savoir: sauter dans le vide... et risquer de s'écraser piteusement au sol vu que dans ce cas-ci il n'y a pas de "maman" pour repêcher la boule de plume avant qu'elle ne touche le sol. Quitte ou Double.
L'idée de s'aplatir au sol n'était pas de plus encourageantes. Enfin si ca l'encourageait à vraiment s'y mettre à fond cette fois, encore plus que la fois précédente.


Euh… Je vais essayer en tout cas…

L’acrobate se campa sur petites « mimines » d’oisillon se préparant à étendre les ailes tandis que dans sa tête une voix l’encourageait. Aller Ang ! Tu passe tes journée à jouer la funambule pour faire plaisir aux gens et tu saurai pas te servir de tes propres ailes !? Imagine-toi les fois où tu t’essaie au trapèze et que pendant un instant tu n’a plus d’attaches. Aller quoi !
Elle revoyait certaines images, se remémorait certaines sensations pour tenter de se mettre dans le bain. Tenter de s’imaginer ce qu’elle devrait faire pour y arriver. Après un petit moment elle s’élance le plus vite qu’elle peut en battant à nouveau des ailes comme lorsqu’un engin se lance sur la piste pour décoller. Elle se met à battre des ailes aussi vite qu’elle peut en fermant instinctivement les yeux, il s’agit ici d’instinct hume et non oiseau, par contre.

Elle se détache du sol un instant, c’est le moment fatidique, va-t-elle retomber ? Ou non ?


[A toi le soin de décider je m'apadterai j'ai des idées pour le oui et le non donc j'ai envie de m'en remettre à toi!]
Revenir en haut Aller en bas

- Mini Pouce Rose-bonbon -

avatar

Signalement : Jeune femme Versatilis d'environ 32 ans (pas très sur elle même de son âge), ses cheveux, courts, sont teints en roses et ses yeux entièrement noirs. Lul' ne fait qu'un petit mètre 63 pour à peu près 50 kilos mais ne vous y trompez pas, vous ne trouverez pas de gras superflu là dessus .... Mis à part ses cheveux roses elle aime les couleurs sombres et porte presque tout le temps des vêtements passe partout pour se fondre dans la masse. On ne peut pas les voir mais elle possède de nombreuses cicatrices et un unique tatouage, sur la nuque, représentant un papillon.


MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   03.03.10 20:55

Lullaby fixa attentivement la seconde tentative du poussin pour soulever son petit corps du sol. C'est ainsi qu'elle la vit s'en éloigner tout doucement, de plus en plus.

La jeune femme/Papillon l'encouragea mentalement, sentant les efforts de la petite créature pour parvenir à prendre son envol.



[Je n'en écris pas plus, puisque tu as tes idées à toi pour la suite des choses ! Mais sinon je peux toujours éditer U_U]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumisheadisfullofshit.tumblr.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   23.03.10 21:14

Dans ces grands efforts pour soulever sa masse, bien que minuscule, du sol, Ang avait plissé ses yeux et s'attendait presque immédiatemment à retomber.
Ses petites ailes en plumes claires brassaient frénétiquement les airs pour arriver au but final, voler. Bien qu'énormément concentrée sur ce qu'elle tentait de faire, elle entendait le papillon l'encourager. Ses petites pates décollèrent lentement du sol et se ramenèrent contre son petit corps après un instant d'hésitation. A tout instant elle s'attendait à sentir le sol l'attirer à nouveau et s'y applatir lamentablement une nouvelle fois. Mais chaque seconde où elle ne le sentait pas encore la heuter lui donnait plus de force pour continuer de battre des ailes. Le plus frustrant lors d'un echec c'est la proximité de la réussite, et c'est çà qui nous force à puiser dans nos derniers espoir lorsqu'on apperçoit l'arriver.
Ici chaque seconde de plus passé sans toucher le sol forçait Ang à battre plus fort encore de ses toutes petites ailes. Jusqu'à ce qu'elle rouvre ses yeux verts d'oisillon et voir qu'elle s'était considéreblement éloignée du sol. Elle qui pensait être restée à moins de dix centimètres se trouvait presqu'à un demi mètre du sol, ce qui semblait beaucoup plus grand vu sa taille actuelle. Enthousiasmée par ce qui lui semblait être un exploit elle se dirigea vers Lullaby et faillit lui foncer dedans à cause de son manque d'habitude, elle avait encore un peu de mal à manoeuvrer. Frôlant l'aile rose du papillon de ses propres plumes elle la dépassa largement avec un pioutement de joie.


J'ai réussit!

Pour Ang, si Lullaby n'avait pas été là pour l'aider elle n'y serait surement pas arrivée aussi rapidement c'était certain. Dans son entrain Ang volletait d'un endroit à un autre en essayant tant bien que mal de contrôler ses mouvements aériens. Elle avait, pour l'instant, un vol assez déséquilibré et des virages soit trop serrés, soit trop larges mais s'y ferait sûrement petit à petit.

(c'est court désolée)
Revenir en haut Aller en bas

- Mini Pouce Rose-bonbon -

avatar

Signalement : Jeune femme Versatilis d'environ 32 ans (pas très sur elle même de son âge), ses cheveux, courts, sont teints en roses et ses yeux entièrement noirs. Lul' ne fait qu'un petit mètre 63 pour à peu près 50 kilos mais ne vous y trompez pas, vous ne trouverez pas de gras superflu là dessus .... Mis à part ses cheveux roses elle aime les couleurs sombres et porte presque tout le temps des vêtements passe partout pour se fondre dans la masse. On ne peut pas les voir mais elle possède de nombreuses cicatrices et un unique tatouage, sur la nuque, représentant un papillon.


MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   23.03.10 23:57

C'était désormais chose faite, l'oisillon pouvait voler. Ceci étant dit, il restait tout de même un problème de taille, et ce sans mauvais jeux de mot.
Comment de si petites créatures telles qu'un poussin et un papillon allait bien pouvoir faire pour parvenir à traverser cette marée hûme/animal sans encombre ?

A présent tout paraissait immense autour d'elle et la jeune femme se jura de ne plus jamais pester au sujet de sa petite taille, finalement 1 mètre 62 ce n'était pas si mal ...

Bon, la situation restait toujours totalement inexplicable et farfelue mais rester ici à se poser tout un tas de question n'allait surement pas les aider à s'en sortir. Et puis il y avait plus urgent, comme trouver un abri pour ne pas se faire piétiner !

Lullaby se déplaça rapidement sur sa gauche, évitant de justesse le sabot maladroit d'un énorme cheval de trait. Celui-ci semblait avoir de gros problèmes de coordination. Il vit le papillon et s'excusa de toutes ses dents en bafouillant.
Lullaby se sentie minuscule.

Pendant ce temps, apparemment ravi de son exploit, le petit oiseau voltait à droite à gauche, exerçant ses nouvelles petites ailes. Lullaby la regarda un instant et s'amusa de la voir batifoler, si peu à l'aise avec les virages.


Dites-moi, demoiselle, vous étiez bien à la recherche d'une aide avant que cette étrange évènement ne se produise, n'est-ce pas ?

Le poussin s'arrêta en trombe sur une des affiches du cirque, tombée en vrac sur le sol, et regarda à son tour la jeune femme papillon.

Je pense que nous devrions vous ramener, peut-être trouverons nous quelques explications à ce phénomènes en chemin. Et puis.... Je dois avouer que vous piquez ma curiosité.

Lullaby se tut un instant, cherchant ses mots. Ce qui, elle devait bien se l'avouer, ne lui arrivait jamais.

Je... Je suis d'ordinaire d'un naturel plutôt... solitaire et pourtant je vous ai vu dans cette foule.

C'était cela, elle ne savait pas pourquoi mais cette petite demoiselle l'attirait. Pas au sens physique, ni au sens gustatif, bien évidemment. Mais elle se sentait calme à côté, et non pas mordue par cette faim constante qui d'habitude lui déchirait les entrailles en présence d'un hypothétique dîner. Elle n'avait pas besoin de contrôler ses pulsions, elle n'en avait pas.
Peut-être était-ce dû à sa petite taille, ce qui l'affectait elle aussi et la poussait à vouloir la protéger comme elle aurait voulu qu'on le fisse pour elle. Elle n'en savait rien ...

Enfin bon, elle s'occuperait de ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumisheadisfullofshit.tumblr.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   25.03.10 21:58

Les chevaux ne savent pas encore coordonner leurs sabots, les oisillons ne contrôlent pas leurs virages, les hûmes se demande ce qui se passe dans leur plus simple appareil et toutes sortes de cris bestiaux se mélangent aux questionnement personnels dans un brouhaha incessant.

Pour sûr, c'est pas le genre de ménagerie qu'on peut voir courament, même pas au zoo.

Lullaby venait déchapper de justesse à un cheval à la démarche plus que désordonnée tandis que Ang tenatit tant bien que mal de se tenir en vol stable au lieux de virer à droite à gauche. Chose difficile à en juger par le résultat obtenu.

The pink Butterfly a écrit:
Dites-moi, demoiselle, vous étiez bien à la recherche d'une aide avant que cette étrange évènement ne se produise, n'est-ce pas ?

Le poussin s'arrêta en trombe sur une des affiches du cirque, tombée en vrac sur le sol, et regarda à son tour la jeune femme papillon.

Je pense que nous devrions vous ramener, peut-être trouverons nous quelques explications à ce phénomènes en chemin. Et puis.... Je dois avouer que vous piquez ma curiosité.

Lullaby se tut un instant, cherchant ses mots. Ce qui, elle devait bien se l'avouer, ne lui arrivait jamais.

Je... Je suis d'ordinaire d'un naturel plutôt... solitaire et pourtant je vous ai vu dans cette foule.
La première remarque, pertinente il faut l'avouer, de l'insecte ailé rappela à Ang tout l'embarras qu'elle renssentait quelques minutes avant. Retourner au Cirque Sïan? Mais évidemment que ce serait mieux mais comment faire, elle s'était irrémédiablement perdue dans la foule et ne savait même pas quelle direction emprunter pour rentrer "chez elle".

Pas besoin de "mademoiselle", j'y suis pas trop habituée.
En chemin? On devrait plutôt dire "en vol" non?

Mais oui! Comment ne pas y avoir pensé avant!? Si à présent elles étaient "condamnées" à voler pour se déplacer, Ang pourrait retrouver le chapiteau sans trop de difficulté dans la ville. Faut bien se dire que c'est pas du genre à passer inaperçu et avec une vue d'ensemble de la ville il était désormais enfantin de s'y retrouver dans cette ville!

Mais oui! J'était perdue mais comme on peut voler j'aurai plus facile à retrouver le Cirque! Merci!!!

Elle aurait voulut se précipiter pour lui montrer sa gratitude mais avec ses "bras" enplumés c'était moins simple, évidemment... Freinant donc son élan, ses frêles pattes de moineau ne supportèrent pas bien et elle tomba bec au sol.
Elle se redressa vivement prête à se mettre en route voir à quoi pouvait bien ressembler son cirque en voyant la foire qui s'était créée sur la place. Elle allait demander plus de détail à Lullaby sur ses deux dernières intervention mais un éléphant, ne regardant pas où se posaient ses énormes petons, les obligea à s'envoler rapidemment et prendre de l'altitude. Evitons les autres dangers du genres avant de finir écrasées.

Voler aussi haut ne procurait rien de semblable aux petites volées précédentes. Dans le ciel même, il y avait un sentiment de sérénité et de calme enivrante, tout était si minuscule en bas qu'on se croirait presque invincible d'en haut.
Pour Ang, qui se délectait de la sensation et de l'hadrénaline de ses prestations funambules, ceci était hautement autre et sans comparaison. Autant dire qu'elle savourait pleinement son envol. Elle n'avait même plus conscience du Papillon rose à ses côtés jusqu'à ce qu'elle se rapelle de ses mots précédents.

Pourquoi dites-vous que vous êtes "solitaire"? Je vous trouve très gentille moi. Je ne comprend pas vraiment.

Elle tourna la tête, ailes grandes écartées pour se laisser porter par le vent, plânant au dessus de la ville entière.
Revenir en haut Aller en bas

- Mini Pouce Rose-bonbon -

avatar

Signalement : Jeune femme Versatilis d'environ 32 ans (pas très sur elle même de son âge), ses cheveux, courts, sont teints en roses et ses yeux entièrement noirs. Lul' ne fait qu'un petit mètre 63 pour à peu près 50 kilos mais ne vous y trompez pas, vous ne trouverez pas de gras superflu là dessus .... Mis à part ses cheveux roses elle aime les couleurs sombres et porte presque tout le temps des vêtements passe partout pour se fondre dans la masse. On ne peut pas les voir mais elle possède de nombreuses cicatrices et un unique tatouage, sur la nuque, représentant un papillon.


MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   27.03.10 13:17

Voler. Voilà bien une sensation étrange pour un représentant de la race des bipèdes sans plumes .....
Mais à voir la petite Ang, cela ne semblait pas difficile d'apprécier ce nouveau mode de locomotion.

Lullaby voletait tranquillement en position stationnaire depuis presque une minute déjà quand le petit poussin s'adressa à elle.


"Pas besoin de "mademoiselle", j'y suis pas trop habituée.
En chemin? On devrait plutôt dire "en vol" non?"


Bien, la jeune femme en prit note dans un coin de sa tête. En même temps il était vrai qu'elle n'avait pas spécialement l'habitude de parler à des gens de cette façon et encore moins aussi simplement. La dernière fois qu'elle avait discuté avec quelqu'un c'était avec cette Hûme végétalis aux cheveux blanc, et elle ne l'avait plus jamais revu après ça d'ailleurs ..... Cette fois-ci il y avait eu encore beaucoup de tension entre elle et son interlocutrice, comme à l'accoutumé, alors que là ... Pas la moindre trace.

Elle fut sorti de ses pensées par la boule de plume qui se mit tout à coup à pépier de joie.


"Mais oui! J'étais perdue mais comme on peut voler j'aurai plus de facilité à retrouver le Cirque! Merci!!!"

Elle vit alors l'oisillon lui foncer dessus puis s'arrêter net pour finir sa chute au sol, bec pardessus tête. Lullaby eut un mouvement de panique et voulut la rejoindre mais elle l'a vit se relever immédiatement. Mais comme si le cheval de tout à l'heure n'avait pas suffit, l'instant d'après une ombre gigantesque les recouvrit et se fut au tour d'un éléphant maladroit de venir poser ses grosses pattes pile à l'endroit où les deux comparses se trouvaient ....

La seule solution fut de s'envoler d'ici au plus vite, c'est donc ce qu'elles firent.

Prenant de plus en plus de hauteur Lullaby jeta un coup d'œil curieux au dessous d'elle. Bien mal lui en pris, elle avait beau être un papillon, elle n'était pas conçu à la base pour apprécier autant de vide entre elle et le sol ....
Juste à côté d'elle, la petite Ang semblait adorer chaque seconde passée à planer dans le ciel immense de Sécaria. Loin du sol tout paraissait petit et dérisoire. Même les plus imposants bâtiments qui vous couvraient d'ordinaires de toutes leurs grandeurs ne semblaient plus si impressionnants.
Malgré son léger malaise Lullaby trouvait tout cela beaucoup plus beau d'en haut. Le seul problème étant qu'ici il n'y avait pas d'ombre pour la protéger de la luminosité du ciel, heureusement, ses yeux de papillons ne semblaient pas affectés par ses considérations-là ....

Encore une fois ce fut la voix mentale du poussin qui la fit revenir sur ... euh ... à elle.


"Pourquoi dites-vous que vous êtes "solitaire"? Je vous trouve très gentille moi. Je ne comprend pas vraiment."


La jeune fille la fixait de ses petits yeux verts tout en planant.

Lullaby hésita un long moment avant de répondre à la question.

"Hum ... Comment te dire."

Finalement elle passait au "tu", cela paraissait plus simple. Et puis sans savoir pourquoi elle décida de dire la vérité. C'était quitte ou double. Elle espéra vraiment que le fragile petit oiseau ne prendrait pas peur suite à ses prochains mots ...

"Je ne suis pas de la même espèce que toi. J'appartiens à une race qui est assez connue pour sa cruauté sans borne. Nous vous ressemblons assez physiquement, à deux ou trois détails près, c'est pourquoi on peut se fondre dans le décor aussi facilement. Les .... miens -elle eu toutes les peines du monde à prononcer ce mot- mangent principalement de la viande, n'importe quelle viande ...."

Lullaby fit une pause, préférant ne pas tourner la tête vers Ang pour ne pas croiser son regard. Elle savait trop bien à quoi il pouvait ressembler. Le même que celui de tous les gens que Lullaby avait toujours rencontré, le dégoût, la haine, la peur .... Elle y était habitué mais aujourd'hui elle n'avait plus envie de le lire sur les visages des autres. Elle reprit la parole.


"Seulement leur barbarie ne s'applique pas qu'à ceux qui leurs sont étrangers. J'ai été banni de cette communauté il y a de cela des années, parce que j'ai eu le tort de ne pas être comme eux. C'est pourquoi après une longue errance j'ai fini par fuir sur Tyr, et c'est comme ça que je suis arrivé sur Sécaria. Je pensais obtenir la paix à laquelle j'aspirais mais ils étaient déjà passé ici et leur réputation n'était désormais plus à faire .... J'en ai donc subi le contrecoup. Il m'a fallu me "battre" pour arriver là où j'en suis aujourd'hui. Mais même maintenant, je ne peux croiser le regard de personne sans y voir passer la flamme de la haine et de la terreur. On peut dire que je me suis habitué à ce mode de vie et puis il y a encore des gens qui ne soupçonnent pas encore pourquoi ils ont peur en me voyant. C'est viscéral, je suis née parmi des tueurs, j'en ai donc toutes les caractéristiques (sauf une pensa-t-elle)."

Elle prit une profonde inspiration et soupira.

"Je ne mange de viande que celle que j'achète au boucher. C'est l'un de mes principes de vie. Je suis une paria pour ma race, pour eux je suis faible et inutile. Tout ça parce que mon mode de vie est assimilable pour eux à celui des végétariens pour vous. Tout ça parce que j'ai décidé de ne massacrer personne je ne suis qu'une folle à leurs yeux. Mais cela m'est bien égale puisque je suis bien dans ce que je fais"

Lullaby battit des ailes nerveusement, jetant des regards aux alentours pour repérer le chapiteau.


"Je m'excuse si tout ce que je viens de te dire t'as effrayé. Tu es la première que je rencontre qui ne prend pas peur et voilà que je te raconte ces horreurs ...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumisheadisfullofshit.tumblr.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   14.04.10 13:23

STOP!
Qu'on arrête ! Pause! Tout ceci est de trop, ce n'est pas possible. Qu'est-ce que c'est que cette histoire enfin!? C'est trop horrible, trop dingue... trop impossible!
Non! Arrêter ce flot de paroles aussi insalubres les unes que les autres! Non!

C'est n'importe quoi! Comment des êtres vivants, humes qui plus est pourraient en venir à ... CA? Comment peut-il exister des gens de ce genre? Comment accepter de telles actes?
...
Comment Ang pourrait-elle en supporter autant...?

La fragilité d'Ang pointait le bout de son nez. L'oisillon était tellement paniqué qu'il en avait des difficultés à respirer. Elle n'entendait plus rien des paroles de Lullaby, elle n'entendait pas son soupir ni sa conclusion. Ang n'entendit pas que la papillon était différent d' "eux".
La seule chose qui faisait bourdonner ses tympans c'était les pulsions de son petit cœur qui battait aussi fort que vite. Un coup, deux coups, trois coups, et on perd déjà le fil à cause de sa vitesse. Le temps semble prendre une allure folle et la crise s’amplifie.

Panique à bord mon commandant!

Sa respiration se fait de plus en plus rapide, plus forte, plus sonore. Elle se saccade sans pour autant ralentir. Son souffle se fait rauque Tandis que le cœur s’emballe et envoie la sang à toute allure dans chaque millimètre de veine ou artère. Les membres du volatile s’engourdissent peut à peut alors qu’il perd de l’altitude. Le sol se rapproche peu à peu.
C’est à ce moment que la tête d’Ang se met à tourner dangereusement et le sol semble se rapprocher d’autant plus.

Meydey !

Et c’est là, fonçant vers le sol qui n’est plus si loin que ses yeux se ferment malgré elle.
Les gens en bas ne verront surement qu’un tache plus ou moins blanche tomber du ciel mais on n’et plus à la saison froide…


Impact.

Un choc, presque violent, étouffé sur le toit d’un bâtiment.
On peut se dire qu’au moins ce sera quelques mètres de chute en moins.
Mais pour l’instant l’oisillon est là, sur les briques, les yeux clos.
Revenir en haut Aller en bas

- Mini Pouce Rose-bonbon -

avatar

Signalement : Jeune femme Versatilis d'environ 32 ans (pas très sur elle même de son âge), ses cheveux, courts, sont teints en roses et ses yeux entièrement noirs. Lul' ne fait qu'un petit mètre 63 pour à peu près 50 kilos mais ne vous y trompez pas, vous ne trouverez pas de gras superflu là dessus .... Mis à part ses cheveux roses elle aime les couleurs sombres et porte presque tout le temps des vêtements passe partout pour se fondre dans la masse. On ne peut pas les voir mais elle possède de nombreuses cicatrices et un unique tatouage, sur la nuque, représentant un papillon.


MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   14.04.10 14:04

Lullaby ne vit pas tout de suite ce qui se passait, elle ne comprit pas assez vite que le petit poussin ne pouvait plus voler correctement.

C'était bien la première fois de sa vie qu'elle parlait autant, mais aussi la première qu'elle baissait tant sa garde. Une folie !

Finissant de parler elle sentit tout de même que la présence de l'oisillon, près d'elle, diminuait lentement. Elle tourna la tête et vit le le petit corps plumeux piquer vers le sol, visiblement évanoui.

Si Lullaby avait pris la peine, pour une fois, de ne pas réfléchir .... Peut-être aurait elle pu stopper la chute du poussin.

C'est, totalement impuissante, qu'elle se jeta aux trousses de la jeune fille. Mais les différences de poids des deux corps ne l'aidaient en rien pour accélérer sa descente et Lulla ne put qu'assister à l'impact entre Ang et le sol. Elle battit des ailes tant qu'elle pu et se posa près de la jeune demoiselle.

Rah .... La poussine était bien évanoui, mais elle respirait, faiblement ....

Lullaby n'y connaissait rien en premier secours ... Elle adressa une courte prière au premier dieu qui pourrait lui venir en aide, ce qui n'était, pour ainsi dire, absolument pas dans ses habitudes.
Quelqu'un pourrait-il les aider ? Personne aux alentours ....

C'était déjà assez la pagaille comme ça, voilà qu'il lui fallait trouver un médecin. Vous parlez d'une journée !

La prière ne sembla pas spécialement agir et Lullaby ne savait toujours que faire.
En tout cas elle préféra laisser le petit corps dans sa position initiale, ce n'était pas le moment de casser une aile ou une patte à cette pauvre petite fille. Si ce n'était pas déjà le cas d'ailleurs ...


"Allez, je t'en prie ! Dis moi que tu n'as rien ....."


Du bout de l'une de ses pattes d'insectes, la jeune femme caressa doucement les plumes duveteuses de son visage de poussin, près de ses petits yeux toujours clos.

En cet instant, si elle avait pu se mordre les lèvres, elle l'aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumisheadisfullofshit.tumblr.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   14.04.10 20:24

Après quelques instants l'oisillon rouvrit les yeux.
En voyant le papillon juste en face elle fut prise d'une panique passagère et instinctivement s'éloigna un peu. A première vue elle n'avait rien mais sentit en voulant bouger que sa patte gauche était blessée. Heureusement ses ailes allaient bien et elle pouvait encore voler.
Son esprit encore brumeux s'éclaircit et son regard se posa sur le papillon qui semblait rassuré. Son souffle était encore court et finalement elle voulut ne pas inquiéter l'insecte plus que çà.

Ca va...
C'était une crise passagère... il me faut juste un peu de temps.

Un silence pesant s'installa alors.
Ang se froçait à se calmer tandis que toutes les révélations de Lullaby résonnaient dans son petit crâne. Ca peut pas être possible, c'était une mauvaise blague. Surement qu'elle a entendu n'importe quoi a cause de cette crise, elle devait déjà commencer depuis un moment. Non. C'est n'importe quoi cette histoire...
Puis d'abord si l'insecte était vraiment ce genre de "gens" qui mangent de la chair humaine, pourquoi le lui dirait-elle? Elle n'y aurait absolument rien gagné au change. Puis ANg aurait été une cible facile. -léger frisson- Si c'avait été le cas, c'était débile de dire au casse-croûte qu'il risquait de se faire manger d'un moment à l'autre.

Ang n'avait pas entendu la fin du discour de Lullaby et dans ses intenses réflexions elle finit par se vconvaincre elle-même que son cerveau, mal oxygéné ou quoi que ce soit d'autre, avait finit par inventer quelque chose, n'importe quoi.


Une calmée et remise sur pied, Ang était prète à repartir. Et demanda à Lullaby.
Les deux animeaux s'envolèrent à nouveau.


(Main de destin je t'en prie!)
Revenir en haut Aller en bas

PNJ Sadique et paresseux

avatar

Signalement : Compte commun du Staff. A contacter en priorité.


MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   14.04.10 21:28

Merci bien !




Les demoiselles aux couleurs assorties (le rose s'accordant toujours au crème du blanc) ne s'étaient probablement pas rendues compte du temps écoulé depuis leur transformation...

Mais cela se quantifiait en heures ! Le temps d'être surpris par la vague animalière, de comprendre qui était qui... Le temps d'appréhender son nouveau corps, le temps d'apprendre à voler. Et puis celui de s'envoler enfin, réellement, d'être pris par les tourbillons du vent.

Et celui des confessions échappées, bien vite couverte par l'étroitesse de ceux qui ne veulent être affecté. Les révélations trop abruptes, blessent. Elles sont comme des sentences aiguisées qui coupent net de nouveaux liens à peine tissés.

Il y avait eu, aussi, le temps de reprendre son souffle, de se calmer. Le papillon confus n'avait rien pu rajouter devant la réaction à la fois fermée et étrange de sa nouvelle partenaire. Elles s'étaient donc envolées de nouveau, et avant que Lullaby ne puisse prononcer un mot (ou rectifier le tir), leurs regards furent attirés par un étrange ballet animalier.

Il y avait en bas, un invraisemblable remue-ménage : une ribambelle d'animaux se regroupaient sous les sévères injonctions d'un babouins qui tour à tour beuglait et montrait ses fesses criardes.
La plupart commençait à obéir, guidé avec fermeté par le pas d'un cheval de traie. Un cougar s'occupait plus loin d'une bête un peu plus réfractaire à suivre la cohorte qu'ils encadraient.

Tandis qu'un épervier volait bien plus haut, surplombant les deux oiseaux qu'il venait de repérer, quand... Tout à coup...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

- Patch Anti-magie -

avatar

Signalement : Hûme féminine de 15 ans, taille moyenne un peu chétive, peau très pâle, cheveux long d'un noir ébène, yeux acajou virant au carmin. Un bracelet-montre fixé au poignet. Sous son corps dissimulé par l'étoffe, de multiples tatouages et scarifications aux motifs très étranges.


MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   14.04.10 21:33

=> D'une zone habitée de plumes

Elle a battu ses ailes à s'en rompre le cœur. Chamade éperdue à s'enfuir loin de tous témoins... Et de tous risques.
Carmina a volé haut, chutant parfois tout aussi brutalement. Essoufflée et inquiète, ne pensant qu'à s'éloigner -Vite! S'éloigner !- de la dangerosité de ses êtres primaires.

Car que pourrait faire l'unique hûme de la ville ? Contre ces hordes bestiales ? Et ne serait-ce pas étrange, pour les autres ? Non. C'était vital. Il fallait qu'elle s'éloigne.

Mais pour aller où ? La magie de cette "malédiction"; comme l'avait nommé Elrik; s'affaiblissait de plus en plus face à son propre don... Il était impensable que son instinct de préservation un peu trop fort, vienne à bout des résistances animalière de toute une ville. Le bracelet, l'en empêchait.

Même s'il était très plausible, si elle libérait un peu de l'intensité négative qu'elle restreignait; qu'elle puisse permettre à certain de recouvrir leur forme originelle. Pour peu qu'ils restent à ses côtés et ne craignent d'être privé de toute magie...

Mais cela en revenait à trahir ce qu'elle était. Il en allait de sa vie. Et de ses espoirs d'un futur rougi.

Pendant plusieurs heures, Carmina ne cessa de voleter, de tour à tour se dissimuler pour s'envoler le plus imperceptiblement possible. Mais ces dernières minutes avaient été bien plus pénibles, et le merle d'Adhenor était pris de convulsion et de fièvres...

Le sort en était jeté ! Ou plutôt... rejeté.

Ce que craignait Carmina... Et son habituel discernement gêné par sa fièvre...

Les plumes noires se dispersent aux vent, alors que le corps nu d'une jeune fille à la longue chevelure d'ébène, figure l'ange déchu.
Deux malheureux volatiles pour seuls témoins de sa disgrâce soudaine.


=> Captive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feele.canalblog.com/

PNJ Sadique et paresseux

avatar

Signalement : Compte commun du Staff. A contacter en priorité.


MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   14.04.10 21:41

...Ce qui semblerait être une hûme; déchira brutalement le ciel; Chutant, heureusement ralentie par la toile d'une étale qui couvrait tout un stocks de tissus et autres molles denrées.

La jeune fille semble être chanceuse, légèrement sonnée, elle ne paraît pas être blessée, ou ne l'être que superficiellement.

Chanceuse ? Peut-être pas tant. Il n'en fallait pas plus pour interpeller le sévère épervier; qui émit un long sifflement, et les animaux tout à l'heure occupé à en rabattre d'autres, se précipitèrent vers les lieux du crash.

La jeune hûme n'avait qu'eut le temps de draper son corps nu dans l'un des tissu déchiré. Avant que le babouin ne la sollicite mentalement.

Impossible pour les spectateurs de comprendre ce qu'il avait bien pu dire. Mais les éclats de voix de la jeune fille, furent -eux- bien perceptibles.
Son refus évident, bien vite mis à mal par les crocs évident du cougar qui les avait rejoint, et le piétinement excité du cheval de traie; qui s'agenouilla peu après, pour laisser la jeune fille prendre place. Docile, elle n'avait d'autres choix que de suivre... sous la menace.

L'épervier commença alors à s'intéresser à la présence du papillon et de l'oisillon blanc, alors que le reste de sa troupe se dirigeait visiblement vers le nord de la ville.


=> Les Docks, "Plan d'urgence".



A vous de voir.
Soit de prendre la fuite TRÈS rapidement. Soit d'être confrontée à l'épervier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

- Mini Pouce Rose-bonbon -

avatar

Signalement : Jeune femme Versatilis d'environ 32 ans (pas très sur elle même de son âge), ses cheveux, courts, sont teints en roses et ses yeux entièrement noirs. Lul' ne fait qu'un petit mètre 63 pour à peu près 50 kilos mais ne vous y trompez pas, vous ne trouverez pas de gras superflu là dessus .... Mis à part ses cheveux roses elle aime les couleurs sombres et porte presque tout le temps des vêtements passe partout pour se fondre dans la masse. On ne peut pas les voir mais elle possède de nombreuses cicatrices et un unique tatouage, sur la nuque, représentant un papillon.


MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   24.04.10 22:08

La poussine ne semblait pas trop amocher par sa chute, elle boitillait mais ses ailes ne semblaient pas lésées. Elles allaient pouvoir repartir alors !

"Ca va...
C'était une crise passagère... il me faut juste un peu de temps."


Mais Lullaby vit bien que quelque chose ne tournait pas rond, la jeune oiselle la fixait ... Étrangement.

Évidemment .... Après avoir entendu des choses pareilles, comment ne pas avoir une trouille bleue de la jeune femme ?

Lulla resta à quelque distance, ne voulant pas l'effrayer d'avantage. Elle soupira, dépitée.

Le petit oiseau reprit son envol, suivi de peu par Lullaby.
La jeune femme réfléchit à quelque chose à dire pour détendre l'atmosphère mais elle n'eut pas le loisir de réfléchir bien longtemps puisque à cette instant même un grand remue-ménage attira leurs regards vers le sol.
Une agitation apparemment assez peu normal se passait au dessous d'elle, mais ce n'est finalement pas cela qui attira le plus leur attention, car s'ensuivit une autre chose qui n'aurait techniquement pas du se produire ....

Un corps chutait rapidement du ciel, un corps d'hûme .... Une jeune fille aux longs cheveux noirs.

Elle atterrit sur l'auvent d'une boutique puis roula par terre. Un babouin et un cheval de traie se dépêchèrent d'aller à sa rencontre, tandis qu'un cri de protestation sortait de la gorge de la jeune fille et qu'un cougar lui faisait comprendre qu'aucune résistance ne semblait toléré.

Relevant la tête, Lullaby pu apercevoir qu'un épervier était en train de les observer.
Un sentiment d'urgence envahie le corps d'insecte de Lullaby, elle se retourna d'un coup vers la jeune poussine.


"ANG YIN !!"

Un peu de panique filtra dans sa voix, pouvait-elle encore utiliser son pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumisheadisfullofshit.tumblr.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   30.05.10 22:55

Pas le temps de se remettre de sa crise que ladite poussine frôle la crise, cardiaque cette fois!

Là, d'un coup sans crier gare. Comme apparue avec un grand : Pouf!
Nan, mais vous y croyez-vous à des gens qui tombe du ciel!? C'est à s'en demander où ce qu'on vit tout de même. D'abord on se change tous en animaux et là, comme par le plus grand des hasards, une jeune femme tombe du ciel? Si c'est une averse ils auraient dû prévenir, ça prendrait des tournures dangereuses.

Il s'en était donc fallu d'une plume pour que Ang se ramasse une hûme, sortie d'on ne sait où, sur son minuscule crâne de moineau. Pour sûr, c'aurait été du genre... douloureux.
Et ce n'est pas finit pour autant!

A peine le temps de regarder la fille se ramasser au sol, le temps de se dire intérieurement "aouch..." et la voir escortée d'une bien curieuse manière que voilà encore autre chose!
Aussi surréaliste que cela puisse paraître, quoique vu la scène qui vient de se produire: c'en deviendrait "banal", le papillon rosse bonbon se mit à hurler son nom avec un air paniqué.

Mais laisser lui donc le temps de réfléchir à ce pauvre piaf enfin!
Vous aller finir par la rendre folle à la fin. Encore un peu et on se retrouvera dans la peinture d'un grand déjanté comme il en existe.

Sauf que là, l'oisillon n'aura pas été seulement frôlé.

Pas le temps de se dire "quoi?" que le noir s'installa.


===> Conteneur de votre choix chère Main du Destin.
Revenir en haut Aller en bas

- Mini Pouce Rose-bonbon -

avatar

Signalement : Jeune femme Versatilis d'environ 32 ans (pas très sur elle même de son âge), ses cheveux, courts, sont teints en roses et ses yeux entièrement noirs. Lul' ne fait qu'un petit mètre 63 pour à peu près 50 kilos mais ne vous y trompez pas, vous ne trouverez pas de gras superflu là dessus .... Mis à part ses cheveux roses elle aime les couleurs sombres et porte presque tout le temps des vêtements passe partout pour se fondre dans la masse. On ne peut pas les voir mais elle possède de nombreuses cicatrices et un unique tatouage, sur la nuque, représentant un papillon.


MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   07.06.10 11:20

Rien .. RIEN DU TOUT !

Elle n'avait rien pu faire du tout pour éviter ce qui allait se produire.

Sous ses yeux inexpressifs d'insectes géant elle vit le puissant épervier faucher la jeune Ang Yin d'un seul coup, elle la vit perdre connaissance et disparaitre dans un tourbillon de plumes fauves.
Une vague de panique la submergea, il fallait se sauver, survivre ! Mais en même temps ... Elle ne pouvait pas laisser cette petite dans les serres de ce rapace, visiblement hostile.

D'ailleurs ... Pourquoi l'était-il ? Que se passait-il donc bon sang !?

N'y avait-il personne pour enfin faire la lumière sur toute cette mascarade ? Ils n'étaient tout de même pas condamnés à être des animaux/insectes pour le restant de leur jour ?!! Lullaby connaissait la magie, elle l'utilisait même parfois, mais elle n'avait jamais vu une chose pareille se produire, oh non ... En espérant que ce soit vraiment la cause de leur transformation, car la magie s'épuise toujours ....

AH ! Mais ! Peut-être pourrait-elle essayer de ... Non, c'était impossible, pas ici, pas la moindre petite ombre en plein ciel et faire baisser la luminosité d'un espace si vaste la tuerai surement, pas la peine d'encourir un risque aussi grand. Aucune échappatoire logique ou magique ne s'offrait à elle.

Pfff ... A quoi bon avoir reçu le don de magie si elle ne pouvait même pas s'en tirer ici ? A quoi bon avoir fuit sa cruelle planète si c'était pour finir déchiquetée par le bec de cet épervier ?

Lullaby prit sa décision au moment où elle vit le grand oiseau fondre droit sur elle.
Elle allait rester avec Ang Yin et tout faire pour trouver une solution une fois là où ils les amèneraient. Encore fallait-il qu'il y est un environnement favorable ...
Pour la première fois de sa vie, Lullaby voulait protéger une autre vie que la sienne et escomptait bien y parvenir.

Le contact avec l'oiseau fut rude, elle sentit les plumes duveteuses de la poussine près d'elle et sut qu'elle était encore vivante. Elle soupira et ferma les yeux, maintenant il fallait patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumisheadisfullofshit.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Lubie et... Ange?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lubie et... Ange?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ange gardien
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» Reshiram l'ange céleste :P Je m'y crois
» L'ange contre le cobra
» Poussière d'ange.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit