AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Les Versatilis: monde, hiérarchie, croyances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

avatar

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


MessageSujet: Les Versatilis: monde, hiérarchie, croyances   27.02.10 23:46

LES ORIGINES DES VERSATILIS



1. D'où viennent les Versatilis?

De partout. Ils sont apparus pour la première fois sur une planète du nom de Ychrrraneg (traduction littérale signifiant à peu de chose près; sacré, béni des dieux, civilisation). Comme les humains de la planète Terre, ils se sont développés sans limite et ont pour la première fois envoyé des vaisseaux dans l'espace quelques mille ans seulement après la naissance de leur civilisation. Ils ont alors colonisé toutes les planètes alentours, volant technologies, main d'œuvre, ressources pour construire des armées toujours plus puissantes, jusqu'à finalement contrôler parfaitement le voyage dans l'espace. C'est à ce moment là que le peuple Versatilis s'est scindé et qu'Ychrrraneg est devenue une planète sacrée, le berceau de la civilisation.


2. Mais alors que contrôlent-ils ?

Un nombre incroyable de planètes de toutes sortes, du monde primitif tellement hostile que la vie elle-même a du mal à s'y développer, à des systèmes peuplés d'êtres incroyablement évolués. Ils possèdent une capacité d'adaptation jamais vue et jamais égalée, qui surpasse même celle des humains (pourtant réputée à travers plusieurs galaxies).

Mais pour bien comprendre l'expansion ahurissante de ce peuple, il est nécessaire de parler brièvement d'univers bulles et de dimensions parallèles:


On peut affirmer très sûrement que les Versatilis contrôlent leur univers bulle d'origine dans son entier, avec les milliers de mondes qu'il comporte. Ils annexent, pillent, soumettent sans aucune résistance toutes les planètes qui passent sous leurs griffes. Et il est maintenant certain qu'ils ont fait quelques percées dans des univers bulles parallèles, et même dans un autre giga univers bulle - en l'occurrence, via la planète Tyr.


3. Alors les Versatilis ne sont pas unis ?

Autant que nous pourrions l'être avec des humains nés sur Mars. Il existe tellement d'heures de trajet entre chaque planète qu'elles sont toutes redevenues indépendantes. Certaines sont gouvernées par des rois, d'autres par des démocraties, d'autres encore par des oligarchies.

Leur civilisation est fondée sur un système de tribus, qui dans leurs interactions peuvent être aussi barbares qu'étonnamment raffinées et subtiles. Il existe un nombre incroyable de clans, le plus connu étant D'leth'Ryl Sa'N'torelli (transcription approximative: l'alphabet latin ne possède pas assez de lettres et de sons pour reproduire le langage versatilis).

Cependant, il semble (mais rien n'est sûr) que la planète mère Gruuuthg soit dirigée par un commandement militaire où sont réunis tous les plus hauts gradés de l'armée Versatilis. Ils ont théoriquement la charge de 100% des planètes habitées. Réellement, ils n'en contrôlent que 60%: 35% sont des planètes dites indépendantes qui ne consultent le Commandement qu'à titre indicatif et 5% sont des planètes perdues, écrasées sous des révolutions d'esclaves ou réduites au silence par des rois séparatistes.

Leur monde est donc extrêmement disparate et il y a fort à parier qu'aucun des Versatilis du forum ne vient de la même planète.


4. Ychrrraneg et Gruuuthg:


Ychrrraneg est une planète sacrée. Autrefois verdoyante, elle a été plongée dans une nuit éternelle suite à un accident magique. Désormais la neige se pose sur les ruines de ce qui fut la civilisation la plus prospère et la plus rapide jamais évoquée de ce côté du Voiles. La planète, désormais entièrement magique, possède une conscience propre qui la rapproche de la forêt d'Adhénor et de son désordre biologique. La terre elle-même respire, se soulève de plusieurs mètres pour redescendre en vague. Le grotesque d'une nature bafouée côtoie les anciens temples versatilis.

Plus personne n'a le droit de s'y poser, ni même de s'y rendre. Primo parce que le lieu est considéré comme d'une sacralité sans nom, que si la planète a été recouverte de neige c'est qu'il ne faut plus l'approcher etc. Secundo parce que l'air est tellement chargé de magie que toute chose est désintégrée, déstructurée, privée de sa cohérence au niveau atomique pour aller se mêler à l'air ambiant. Dans certains cas c'est la volatilisation pure et simple, dans d'autre c'est l'hybridation chaotique avec des éléments du décor. Dans tout les cas c'est la mort.


Gruuuthg est une planète mère, avec la technologie qui va avec. Contrairement à la planète sacrée qui est très précisément détaillée dans nombre de parchemins anciens (quoiqu'il y ait surement une part d'invention de la part des scripteurs), Gruuuthg n'est décrite nul part. On sait juste que c'est une planète dont le cœur même a été creusé et remplacé par une machine. C'est un endroit où se trouve le très haut conseil militaire, le Commandement. Ils donnent les ordres, mais ne s'éloignent jamais de leur siège. Le lieu est considéré comme juste derrière Ychrrraneg dans la liste des endroits importants. S'il y avait un cœur du monde versatilis, ce serait Gruuuthg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Versatilis: monde, hiérarchie, croyances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cours n°2 : La hiérarchie des démons et le Pandémonium
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit