AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Créatures emblématiques de Tyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

- Très surfait - PATATE royale avariée

avatar

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


MessageSujet: Créatures emblématiques de Tyr   12.09.08 17:30

LES BRAHMINES

Tout culmine dans le brahmine.


Cette étrange créature est littéralement du pain béni pour les Tyriens. C'est un animal natif des plaines et il a été domestiqué par les Humes pour fournir une source de nourriture et de matières premières (cuir surtout).

Le Brahmine a plusieurs particularités :
  • Il est très bon cuit.
  • Il grandit tout au long de sa vie, ce qui lui permet d'atteindre des tailles colossales à l'état sauvage (ça se compte en mètres et en tonnes).
  • Sa peau est très très solide.
  • C'est techniquement un rongeur et un fouisseur (une très grosse taupe, donc).
  • Il a un sale caractère (les mâles surtout) et n'hésite pas à piétiner les importuns.
  • Il se reproduit à vitesse grand V mais sa population est naturellement contrôlée par les prédateurs Tyriens et la tendance des vieux mâles à tuer les jeunes surnuméraires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://night.darkbb.com

- Très surfait - PATATE royale avariée

avatar

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


MessageSujet: Le Ty-Rex et autres dinosaures   12.09.08 17:35

LE TY-REX ET AUTRES DINOSAURES



    Sur Tyr, pas de bouleversement climatique engendré par une météorite, pas d'extinction massive de dizaines de races de dinosaures. Non, sur Tyr, les géants verts existent encore. Ils ont paradoxalement survécu au cataclysme qui a failli anéantir l'humenité. Et ils sont parmi nous.
    Parmi les Lespuriens pour être plus précis, puisque seul ce continent est resté habitable pour les géants après la récente apocalypse.



1. Dents Tranchantes:


Le Ty- Rex, ou Tyr-rex, du nom de la planète sur lequel il existe, parfois appelé le Monstre Lespurien, est une créature immense n'existant que dans les plaines du continent agricole; rarement, on peut en croiser dans la partie nord d'Adhénor (d'où il est sans doute originaire), mais il n'aime plus la jungle, il est devenu trop gros pour s'y sentir à l'aise.

Mesurant parfois jusqu'à 5 mètres de haut pour 15 mètres de long, il a longtemps été la terreur de toutes les fermes d'élevage. On raconte qu'un Ty-rex peut parfois engloutir jusqu'à 3 brahmines à la suite et ainsi ruiner un propriétaire terrien.

Cependant, les Ty-Rex sont aujourd'hui en nombre restreint, comme tous les dinosaures que l'on peut croiser sur ce continent. Son cuir représente un formidable investissement pour toute personne assez folle pour se risquer à chasser cette créature. Extrêmement résistant une fois écaillé, parfait pour les taches difficiles de la vie quotidienne.


2. Ses copains:


Il n'est pas rare de croiser d'autres dinosaures dans les plaines lespuriennes. La plupart sont d'inoffensifs herbivores, encore que le terme "inoffensif" se discute lorsqu'il s'applique à un abruti de diplodocus de vingt-cinq mètres qui ne trouve pas meilleure idée que de passer à travers votre maison pour aller grignoter un brin d'herbe dans le pré d'à côté.

A noter:
  • Quelques très rares têtes brûlées se sont lancées dans l'élevage de dinosaures: c'est périlleux, mais si ça marche, c'est hyper rentable.
  • On peut croiser des dinosaures marins dans certaines baies de Lespure: attention aux balades romantiques sur le pont de votre bateau de croisière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://night.darkbb.com

- La Lune Rouge un mouvement tolérant et sympa !

avatar

Signalement : Humein (Ancien sapin de la Grande Réunification)


MessageSujet: Araignée mutante de Lespure   20.03.10 15:16

ARAIGNEE MUTANTE DE LESPURE

Aranea lespurae



Variante d'araignée loup, de tarentule et d'araignée sauteuse... Cette créature prédatrice et invertébrée possède tous les attributs d'une araignée classique : pas d'ailes, pas d'antennes, huit pattes et elle produit de la soie. L'araignée mutante fait partie de ces espèces d'araignées qui chassent à l'affût...
L'origine de la plus grosse araignée de Tyr remonte aux temps des dinosaures. Elle est l'ennemi naturel du Ty-Rex.

1. Dangerosité & toxicité:

Le venin des araignées mutantes est puissant. En effet, celui-ci entraîne une paralysie immédiate de la proie, et une mort rapide. Cependant, contrairement aux idées reçues, assez peu de morsures de ces créatures sont "mortelles" pour l'homme en elles-mêmes. Le venin des araignées géantes est néanmoins un puissant neurotoxique qui s'attaque au système nerveux périphérique, engendrant une myasthénie (grande fatigue musculaire) et une paralysie partielle des muscles respiratoires. La victime, en état de choc, connaît une chute de pression sanguine. Le danger réel réside dans le fait que l'araignée, après avoir piqué, mange sa proie avec ses amies.


2. Spécificités morphologiques:

  • La taille : La taille de cette araignée au stade adulte est presque cauchemardesque. En effet, les plus grands individus mesurent entre un mètre et un mètre et demi.
  • Les poils : Ces araignées sont couvertes de poils urticants qu'elles peuvent projeter.
  • Les yeux : Adaptées à la chasse à vue, elles possèdent huit yeux comme les araignées sauteuses. Quatre yeux, parfois mobiles, sont situés à l'avant du corps, sur le céphalothorax : deux yeux médians antérieurs et deux latéraux antérieurs. Elles ont véritablement des yeux derrière la tête.
  • La soie : En tant qu'araignée primitive, l'araignée lespurienne ne tisse pas de toile. Elle a les même propriété que la soie classique : Plus élastique que le latex et plus solide que l'acier en quantité égale.
  • Couleur : Noire avec des anneaux larges et chaudement colorés sur les pattes et le céphalothorax.



3. Capacités et mode de vie:

  • Vitesse de course : 20 km/h (Également sur les surfaces verticales, sauf si elles sont trop lisses, comme par exemple le verre).
  • Capacité de saut : Entre 10 et 20 mètres (avec élan).
  • Utilisations de la soie : Armes de chasses, fil de sécurité ou déplacement, emballage des œufs ou des proies, tapissage du terrier.
  • Vision : 25 mètres, 360 degrés.
  • Chant de l'araignée : Système de communication par sons très élaboré et riche vis-à-vis des autres espèces d'araignées.
  • Espèce sociale vivant en terrier et dans les arbres, en milieu forestier. (On soupçonne qu'il s'agit de la raison pour laquelle les Ty-Rex ne vivent pas en forêt et réciproquement).
  • Régime alimentaire : Carnivore (Également anthropophages si il le faut : Elles n'aiment pas trop la viande des humeins mais bon quand on a faim hein on fait pas le difficile).



4. Rumeurs, anecdotes et légendes:

  • Le comportement et le mode de communication riche de cette espèce font courir une rumeur d'intelligence à leur sujet.
  • On prétend également que certains individus vraiment géants existeraient dans les grandes concentrations de population arachnides.
  • Ces araignées vraiment géantes légendaires sont souvent le méchant des spectacles de marionnettes, assumant le rôle du dragon terrestre.
  • Le Blason de la famille Vaure de Soveyur, membre du Cercle, est cette araignée (car ennemie du Ty-Rex).
  • Le symbole du courant arachnotechnologique est aussi cette araignée.
  • Il parait que quand on enferme l’une de ces araignées dans un cercle de patates en récitant une prière pour l’Etat en verlan, elle devient bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

avatar

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


MessageSujet: Re: Créatures emblématiques de Tyr   12.04.10 20:57

LE CHLAMA



Bien connu des habitants du Centre, le chlama se distingue des autres animaux de Tyr par la remarquable associations de deux caractéristiques: il est chiant ET indispensable.

Indispensable car c'est la seule ressource des nomades non lupus qui vivent tant bien que mal dans les déserts de la planète, surtout ceux du Centre; si le train qui traverse ledit désert tombe en panne, le voyageur pressé n'aura également pas d'autre solution que de se hisser sur le dos informe de cette bestiole pour continuer son trajet, à moins qu'il ne préfère tuer son cheval d'épuisement et mourir de soif. En effet, comme ses cousins de la Terre, l'animal est particulièrement bien adapté aux conditions extrêmes de température et à la privation de nourriture et d'eau (il stocke graisse et eau dans sa/ses bosses).
Chiant parce qu'il pue, il crache, il mord et pousse un cri qui ressemble au rire d'une vieille grand-mère édentée sadique. De plus, il n'accepte d'être dressé que par un seul hume dans toute sa vie, et se plaira à torturer tout autre malheureux bipède qui l'approcherait en l'absence de son maître.
Ah oui, autre bizarrerie: le chlama a une bosse. Ou deux. Ou deux et demi. Ou même trois, parfois. Plus il en a, plus il vaut cher, car plus ses réserves seront conséquentes, plus loin il pourra aller.


Dernière édition par Caleb Mancuso le 20.08.10 4:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

- Attachiant de service - Punching-ball adoré!

avatar

Signalement : Hume Evolus d'environ trente ans, pas très grand (1m72) et peu épais en ce moment, cheveux châtains, yeux noisette, bel homme, vêtements de très belle facture, pas de cicatrice visible quand il est habillé à part une entaille en virgule sous l'oreille gauche


MessageSujet: Re: Créatures emblématiques de Tyr   13.04.10 20:42

LA GRENOUILLE-CONFESSEUR



Elle fut nommée ainsi en référence au culte de la Nouvelle Eglise et à sa manie de comptabiliser les pêchés des fidèles (et des autres surtout) pour demander ensuite réparation. En effet le cri de la grenouille-confesseur ressemble à s'y méprendre au cri du fanatique moyen : "Repent-i-i-i-i, Repent-i-i-i-i-i." La dernière mode dans les cercles huppés est d'avoir une Grenouille-confesseur à la maison comme animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Créatures emblématiques de Tyr   

Revenir en haut Aller en bas
 

Créatures emblématiques de Tyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Les problématiques du Département du Sud-Est d’Haïti
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» Club anti-mathématiques ! =3
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit