AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 3. Pour une fiche qui pète sa race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

- Très surfait - PATATE royale avariée

avatar

Signalement : Fragment de l'Etrange, 1m90, cheveux noirs, yeux très verts, peau pâle, yeux cernés de rouge par la fatigue, la maladie et la dépendance. La lumière est comme déviée de lui.Élégant en noir, porte toujours des gants. Charismatique de par son statut de démon, voir même beau. Mais finalement plutôt effrayant et dérangeant. On ne cherche pas sa compagnie. Aura glaciale : La température chute au fur et à mesure que l'on s'approche de lui. Le contact de sa peau nue dépose une pellicule de glace sur les objets et la chair, gèle et coagule tout à long terme ( Peau à environ -15 degrés ). On peut le toucher à travers le tissu.


MessageSujet: 3. Pour une fiche qui pète sa race   13.03.08 11:51

COMMENT FAIRE UNE FICHE QUI PÈTE SA RACE?



Bienvenue sur ce topic ! Il contient les indications nécessaires pour faire une présentation en bonne et due forme. Nous ne sommes pas très exigeants sur le forum, mais pour vous permettre une validation rapide et simple, il est nécessaire que vous respectiez à la lettre les indications qui vont vous êtres données plus bas. Nous avons le sens de l'humour mais nous sommes quand même des têtes de mules, autant le dire, n'essayez pas de discuter, vous ne gagnerez pas.

Si vous voulez avoir une preuve de notre sens aigu de l'humour, on peut toujours vous raconter l'histoire du prêtre et du dindon borgne en canon. Évidemment, il faudra qu'on vous tue après. A vous de choisir.

Une présentation n'est pas uniquement une bonne fiche mais avant tout une préparation complète du personnage et une certaine conformité pour permettre un archivage correct des fiches. Même si nous vous accordons que ce forum n'a rien de conforme (du moins nous l'espérons), ce coup-ci, il faut l'être. Voici donc la procédure à respecter.



1. Avant la fiche:

  • Vous lirez "Comment créer un personnage qui poutre?", puisque à ce stade vous avez normalement déjà fait le tour du propriétaire et avez une vague idée de ce que sera votre perso.

  • Passez impérativement par la demande de rôle! On se répète, mais on a essayé de vous offrir un maximum de liberté pour que vous vous éclatiez bien avec votre perso; en contrepartie, il est essentiel qu'on discute de votre idée avant que vous fassiez votre fiche. Sauf si vous aimez écrire des histoires de dix pages pour rien et tout recommencer, après tout, on a les plaisirs qu'on peut...

  • Vous n'allez pas flooder dans la partie flood. Ça a le don de nous irriter. Vous pourrez le faire après votre fiche postée (en attendant la validation)



2. La fiche elle-même:

  • Vous remplissez tous les champs disponibles. Même pour un personnage sans métier, vous marquez chômeur (pas de bol). Nous demandons 15 lignes minimum pour la description physique et morale, c'est peut-être élevé mais en tant que MJ, quand nous ferons apparaitre des saloperies pas belles qui vous boufferons la tête dans vos topics, on a absolument besoin de savoir si votre scalp sera blond cendré ou blond acacia (ce qui n'existe pas, je le conçois).

  • Pour le BG. Disons que vous êtes très libres, comme pour les descriptions, de ce que vous allez écrire. Votre personnage peut quasiment être n'importe quoi. Cependant, il nous faut 20 lignes minimum mais surtout de la cohérence (notamment avec la description: un caractère et une allure ne sortent pas de nulle part).
    Pas besoin des histoires pseudo-artistiques où votre personnage fait un monologue de 20 pages sur les méfaits de la drogue. Parlez succinctement de toute étape importante de la vie: enfance, pourquoi il est ici, pourquoi il aime les patates ? Adolescence et troubles peut-être (inspirez-vous des vôtres bande d'ado boutonneux joueurs de RP !) et temps adulte, pourquoi un tel métier, caste?... Parlez-nous des faits! Et ma foi, si vous nous éblouissez en même temps par votre style, tant mieux pour vous. ^^

  • Ecrivez votre fiche en entier avant de la poster. Nous perdons tout sens de l'humour devant une fiche [En Construction] qui s'éternise et des membres qui râlent après parce qu'ils terminent leur fiche sans prévenir et attendent longtemps parce qu'on n'a rien vu. Donc votre fiche peut-être posté en plusieurs messages si elle est longue, mais surtout pas en plusieurs jours !

  • Corrigez vos fautes. N'écrivez rien en sms. Pas de bol, vous êtes tombés sur des monomaniaques de l'orthographe. On tolère bien quelques fautes, mais toutes les lignes non. Ne sortez pas l'habituelle excuse, je suis dyslexique, c'est très mauvais. Surtout que la dyslexie se traduit par une inversion des lettres, des sons semblables etc, mais surtout pas par la courante omission des -ent, -s dont vous êtes friands.
    Si vous l'êtes vraiment ou que vous êtes durablement fâché avec la grammaire, corrigez-vous avec BonPatron, un correcteur qui repère même les erreurs de syntaxe. Ne vous laissez pas aller à la facilité, vous pouvez guérir. Ma prof de français est dyslexique et elle a surmonté son trouble.



3. Autour de la fiche:

  • Faites une demande d'insertion dans un groupe, en cliquant ici. Même les sans idéologies ! Vous avez un groupe "Sif" (Sans idéologie Fixe). Il y a peut-être des lieux secrets que vous aimeriez voir ! Et prenez en compte le fait que le personnage n'a pas à appartenir à une organisation, il peut simplement se sentir proche d'une idéologie.

  • Remplissez la partie Profil Rapide et votre Réputation (cf le sujet consacré).


4. Après la fiche:

  • Vous attendez d'être validé pour jouer. Je conçois que vous ayez envie rapidement de jouer votre Smuarg Gluant venu de l'autre dimension, mais laissez nous le temps de préparer une éponge.
    Plus sérieusement, ça nous fait chier de virer des topics parce que le joueur fait n'importe quoi. C'est chiant et très conforme, mais comme dit plus haut, on n'a plus le sens de l'humour quand on parle des bases de l'intégration au forum.

  • Vous envoyez des fleurs aux admins. Histoire de les appâter. Mais oh malheur, vous vous rendez compte que l'un d'eux est allergique aux orchidées et qu'il vient de passer 3 jours à l'hôpital à cause de vous. Pas de bol... Pour plus de sûreté, choisissez plutôt les dons par chèques ou virements bancaires.

  • Vous floodez en attendant la validation pour vous intégrer. Mais pas avant d'avoir posté la fiche par contre !

  • Une fois validé, n'oubliez pas de poster dans le topic qui référence les particularités jouées.


Vous avez tout bien lu ?
Vous êtes sûr ?
Dans ce cas, direction le code d'une fiche modèle, et bon courage!


Dernière édition par Seel le 01.10.10 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://night.darkbb.com
 

3. Pour une fiche qui pète sa race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Code pour votre fiche de lien
» Code pour votre fiche de présentation
» [En cours] Fiche du personnage: Juvia Loxer
» Formulaire pour la fiche personnage
» Les Elfes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Longest Night -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit